Close

recherche d'informations sur le travail

Bonjour!

Mon ami et moi souhaitons emménager pour une durée encore indéterminée en Indonésie au début de l'été prochain (a priori sur Lombok). Il est instructeur de plongée et je suis éducatrice spécialisée. Nous aimons la nature, le sport et bien sûr les voyages.

Nous sommes donc avant tout à la recherche d'informations sur le travail :-)

J'espère que mes visites sur le sites seront riches en échanges!

A très vite
:-)
M

La premiere reponse, c`est : pas de travail en Indonesie pour les etrangers. Emplois reserves aux locaux comme dans toute l`Asie. Apres, il peut y avoir des exceptions, notamment pour des jobs lies au tourisme comme la plongee. Pour l`education specialisee, ca m`etonnerais.
Mon conseil : essayez de decrocher un job avant d`arriver et negociez KITAS et autorisation de travail avec votre employeur, sinon ca risque d`etre galere et couteux. Voila !

Merci pour votre réponse floresbali.
Nous envisageons un long séjour dans un premier temps et non un séjour définitif donc un simple job me conviendrait totalement, peu importe le domaine.

Un simple boulot c`est un boulot d`indonesien (reserve, pas pour les etrangers) remunere 1 000 000 Rp soit 70 euros. Ca vous convient ?
Vous parlez d`un sejour prolonge avant l`expatriation. Sage resolution, c`est juste une question de pognon. Pour Bali, 12 000 euros minimum (c`est mon chiffre : certains diront plus, d`autres dirons moins) pour une personne et 20 000 euros pour deux personnes :
pour un billet d`avion aller
pour vivre (sans excès) pendant six mois,
le temps de passer par les (différents) visas (couteux),
pour obtenir une autorisation de travailler,
pour trouver un travail (j`ai deja dit ce que j`en pensais : mission impossible),
sans oublier le billet de retour si ça ne marche pas…
Ca, c`est sans enfants...
A par ca je peut vous donner le conseil suivant pour decouvrir Bali en vue d`une eventuelle expatriation. Il n`y a pas d`autre (bonne) facon de proceder.
Prenez en France un visa touristique de 60 jours a l`Ambassade a Paris ou au Consulat General a Marseille (ou a Noumea). Prenez un billet d`avion aller Paris-Bali (avec un stop a Kuala Lumpur c`est beaucoup moins cher que direct) et non pas un billet de retour mais un billet de sortie, pour KL ou Singapour ou ailleurs si vous voulez en profiter pour visiter un autre pays. Pendant ces 60 jours, vous pourrez approfondir votre connaisssance de Bali, moins avec des yeux de touriste mais en ouvrant davantage les yeux sur les realites de l`expatriation. Avant la fin de ce sejour vous opterez pour un retour vers la France avec billet d`avion complementaire a celui que vous avez deja (quelque soit votre decision : expatriation ou pas) ou l`obtention par exemple d`un visa Social Budaya avec un agent-sponsor pour 180 jours au total (je ne rentre pas dans les details). Comme pour cela vous devrez sortir du pays, votre billet d`avion pour une destination regionale vous sera egalement utile. En fait, preparez votre expatriation a Bali plutot qu`en France si vous le pouvez. J`allais oublier : une expatriation reussie c`est aussi une question de langue. Si vous n`avez pas un niveau correct d`anglais, c`est d`autres galeres. Difficilde d`etre plus concret. En esperant vous etre utile, si vous voulez d`autres informations... Voila !

Bonjour Marilou9,

Bienvenue sur expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Indonésie. N'hésitez pas à poster d'autres questions ici.

Tous mes voeux de réussite,
Christine
Expat.com

Marilou9. Excusez-moi. J`ai repondu pour Bali, mais pour Lombok c`est pareil. Ou plus exactement, c`est pire ! Avec un enorme coup de chance, dans la plongee, peut-etre, mais pour le reste...

Marilou9

Je vous suggère de ne pas vous laisser influencer par les commentaires de certaines personnes.
Soit une expatriation se réfléchie et se prépare, mais il y a une chose qui ne doit pas quitter votre esprit :
Vouloir c'est pouvoir !!!

Je vous souhaite toute la réussite possible.

Cordialement,

Floresbali merci pour vos informations je vais étudier cela.

Brva merci beaucoup, votre message fait du bien au moral!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Indonésie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Indonésie.

Déménagement en Indonésie

Conseils pour préparer votre déménagement en Indonésie

Assurance voyage Indonésie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Indonésie

Billet d'avion Indonésie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Indonésie