Avez vous des endroits sympa du Gabon ou vous êtes allés ?

Bonjour,

Je suis originaire de France mais depuis ma plus tendre enfance j ai vécu en Afrique, je me suis installée a port gentil depuis 18 ans. J aime ce pays mais je n est pas encore tout pu visiter, pris dans le boulot. J ai décider de profiter un peu des bons moments de la vie.
Avez vous des endroits sympa du Gabon ou vous êtes allés ?
Bonne soirée à tous et merci d avance.
Bises Myriam

Si vous aimez l'aventure (la vraie) il existent beaucoup d'endroits au Gabon qui correspondent à ces critères. Par exemple, le parc de l'Ivindo, la région de Tchibanga, la Lopé et Nyonié. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais j'ai des souvenirs plein ma mémoire de raids dans la forêt, à la découverte des animaux. Lambaréné, que j'ai visité m'a aussi beaucoup plut, pas uniquement pour Schweitzer, mais pour la situation géographique de cette ville. Je sais qu'il me reste beaucoup d'endroits à voir et c'est pour cela que je reviendrai au Gabon.
Animasana

animasana s'il vous plait quels sont les pracs proches de libreville et qui sont accessibles avec bébés? si vous avez des conseils n'hésitez pas....

Babboucha15 a écrit:

animasana s'il vous plait quels sont les pracs proches de libreville et qui sont accessibles avec bébés? si vous avez des conseils n'hésitez pas....


Bonjour Babboucha,
Non loin de Libreville, il y a les parcs d'Akanda, Pongara et Le village de Nyonié. Je ne connais pas le premier,je suis resté un weekend dans le deuxième (2013), et plusieurs jours dans le troisième (2013/2015). Akanda est apparemment accessible par la route où en bateau, et les autres sites en bateau uniquement ( ici on dit une pirogue). Je pense qu'un bébé supportera 1 heure 30 de bateau et 45 minutes de 4x4 sur la piste pour accéder à Nyonié. Les hôtels de Pointe Denis sont accessibles directement par bateau. Pour ce qui est de l'Ivindo, de La Lopé, et de Doussala/Mbani, je ne crois pas que cela soit réalisable avec un bébé en raison de la durée et des conditions de voyage. Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas...
Animasana.

bjr
de tous ce que vous dites je n'ai que visité la petite ville de Lambaréné, l'hopital super, les poissons, la braise, les petits villages par pirogue, et surtout le paysage et bien d'autres

michelange007 a écrit:

bjr
de tous ce que vous dites je n'ai que visité la petite ville de Lambaréné, l'hopital super, les poissons, la braise, les petits villages par pirogue, et surtout le paysage et bien d'autres


Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous !
Animasana

Myriam, je suis vraiment étonné de votre message voila maintenant 18 ans que vous êtes a POG et vous posez des questions sur quoi visiter au Gabon ?

En 18 ans, vous avez surement fait la connaissances de beaucoup de Gabonais, et ils sont surement à même de vous indiquer les meilleurs coins au Gabon.

Mais je dirais, avant de découvrir le Gabon, il faut découvrir les Gabonais.

Moi je suis aller plusieurs fois au Gabon, et j'ai eu la chance de traverser le Gabon deux fois. Et une fois seul et dans ce moment, vous ne pouvez qu'aller vers les autres, et les amis gabonais sont très accueillants.

J'ai un très grand souvenir des habitants des environs de Minvoul car ils m'ont donnés la chance de voir un autre visage du Gabon et surtout des êtres humains.

Ce fut un voyage magique.

Animasana, merci beaucoup, oui on est déjà partis à la pointe avec les filels pas mal de fois, et on projette un tour dans la fôret au cap (raponda walker) et pour les autres destinations justement j'hésitais de fait que la route est longue, mais je me dis que ca vaut le coup d'essayer, puisqu'on a fait la pointe (20mn en pirogue) et cap esterias ( la piste est pas très pratiquable) je pense qu'on peut augmenter un peu la distance maintenant..peut être la baie des tortues et on verra... merci encore :)

Cyan, je vis ici depuis presque deux ans, et je ne connais que le cap esterias et la pointe, et pas toute la pointe...avec travail, enfants et tout, ce n'est pas évident de tout connaitre :)

Cynan a raison, le Gabon est facile a visiter même quand  on est pris par un travail. Cependant, vous avez le site de ste Anne près d'Omboué à voir vraiment (accès en pirogue depuis POG. Sinon, la région de Franceville avec ses cirques, ses animaux, ses termitières est magnifique. Pas besoin de clim la nuit....

Hello.
Je n'ai pas beaucoup visité le pays, mais voici quelques endroits que je peux te conseiller :
-    Musée des Arts et Traditions du Gabon ;
-    Le stade d'Angondje ;
-    Memorial Leon Mba ;
-    Le parc National d'Akanda
-    La plage de Pointe-Denis.
Je ne suis pas encore allée à la Pointe-Denis, mais je compte le faire en août. Voilà, j'espère avoir pu t'aider.