Expat sur la Costa Brava

Bonjour à tous!
Nouvelle sur le forum je fais appel à vous, j'ai besoin de vos conseils/ de votre expérience.
Voilà je fais le pari risqué de vouloir m'installer sur la Costa Brava (je sais déjà que vous allez me dire que c'est une mauvaise idée hors saison m'enfin bon, quand on est bornée.. :P ) Enfin bref.
Sur ce, si jamais certains d'entre vous sont dans ce coin là ce serait avec grand plaisir que j'entamerai une discussion avec vous.  :)
Marie

Bonjour  MarieWlq  et ravi de vous connaître. 
Juste je veux  vous demander  si je peux trouver un boulot   comme professeur du français je peux aussi faire les maths pour les débutants.  Je suis provisoirement installé à almeria. 
Merci d'avance

Bonjour à vous!
Je pense effectivement que cela est faisable d'après mes renseignements, mais seulement cela risque d'être des cours particuliers,c'est-à-dire que ce ne sera pas un emploi à plein temps mais seulement quelques heures par semaine..à moins que vous ne possédiez un diplôme dans ce milieu là!

MarieWlq a écrit:

Bonjour à tous!
Nouvelle sur le forum je fais appel à vous, j'ai besoin de vos conseils/ de votre expérience.
Voilà je fais le pari risqué de vouloir m'installer sur la Costa Brava (je sais déjà que vous allez me dire que c'est une mauvaise idée hors saison m'enfin bon, quand on est bornée.. :P ) Enfin bref.
Sur ce, si jamais certains d'entre vous sont dans ce coin là ce serait avec grand plaisir que j'entamerai une discussion avec vous.  :)
Marie


Bonjour Marie,

Et pourquoi s'installer sur la Costa Brava hors saison serait une mauvaise idée ??

Sur votre profil, vous parlez de Platja d'Aro qui, justement, est une ville qui vit toute l'année ! Evidemment, cela ne garantit nullement un emploi...vous serez déjà en concurrence avec les Catalans pour lesquels le chômage n'est pas encore derrière eux.

Bonne journée.

Bonjour Mimosa13,
justement cela me semble être une mauvaise idée, pour la simple et bonne raison qu'il me paraît très difficile de trouver du travail.
Certes Platja d'Aro vit toute l'année, je fais des allers-retours environ toutes les 3 semaines mais cela reste cependant bien calmen et bien sûr plus évident de trouver un emploi en saison...
Apres m'être renseignée j'ai réalisé que les propositions de travail étaient très minces,d'autant plus que je ne possède que très peu d'expérience et peu de diplôme..

MarieWlq a écrit:

Bonjour Mimosa13,
justement cela me semble être une mauvaise idée, pour la simple et bonne raison qu'il me paraît très difficile de trouver du travail.
Certes Platja d'Aro vit toute l'année, je fais des allers-retours environ toutes les 3 semaines mais cela reste cependant bien calmen et bien sûr plus évident de trouver un emploi en saison...
Apres m'être renseignée j'ai réalisé que les propositions de travail étaient très minces,d'autant plus que je ne possède que très peu d'expérience et peu de diplôme..


Si vous pensez avoir plus de perspectives en France, peut-être serait-il plus judicieux de jouer la prudence.
Pour trouver du travail ici, du moins à l'heure actuelle, il faut avoir des compétences particulières à faire valoir (compétences que ne possèderaient pas les locaux) ou bien s'installer à son compte en autonomo.

Hello
Toulousain en cours de création de Société à Blanes...resident depuis peu à Vidreres...on peu se rencontrer pour discuter des opportunités de développement si tu le souhaites ?
A plus
Jc

bjr Claude j'aimerais te contacter pour une discussion

datignon a écrit:

bjr Claude j'aimerais te contacter pour une discussion


Bonjour Datignon
Pour discuter en privé avec votre interlocuteur, il suffit de cliquer sur son avatar et "envoyer un message"

Bon dimanche
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com