Close

Expatriation 2 ans- Ingénieur électronique Lima

Bonjour,

Je m'installe en janvier à Lima! Ma compagne ayant obtenue un poste en VIE sur Lima (pour un ou deux ans), je compte la suivre et trouver du travail sur place. J'ai un diplôme d'ingénieur en électronique et traitement du signal.

Plusieurs questions (j'ai vu pas mal d'article assez vieux donc je préfère redemander pour être sûr que rien n'a changé) :

- Est ce que les 6 mois de séjours "touristiques" sont accordés automatiquement à l'arrivé à Lima?

- Est il possible d'obtenir un visa sur place si je trouve du travail? (ou est ce qu'il faut absolument que je trouve du travail avant de venir)

- Pour la recherche de travail, est ce très difficile? (personnellement  je peux m’accommoder d'un faible salaire et d'un travail par forcement en rapport avec mes études).

Merci par avance pour vos réponse :)

Bonjour Fl_m

Bienvenue sur Expat.com
Je vous invite à consulter les dossiers du Guide , ou vous allez trouver bon nombre de renseignements
Bonne journée
Cordialement

Bonjour!
Au cas ou si tu n'a pas tout trouvé...
- Est ce que les 6 mois de séjours "touristiques" sont accordés automatiquement à l'arrivé à Lima?
--> il faut demander au douanier a l'arriver

- Est il possible d'obtenir un visa sur place si je trouve du travail? (ou est ce qu'il faut absolument que je trouve du travail avant de venir)
--> on peut changer son visa sur place (touriste-->travail) mais c'est le parcours du combattant !!

- Pour la recherche de travail, est ce très difficile?
--> je ne sais pas pr ton domaine d'activité en particulier mais si tu es ouvert ce ne doit pas être trop difficile... compte au cas ou 3-4 mois de recherches.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Lima

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Lima.

Déménagement à Lima

Conseils pour préparer votre déménagement à Lima

Assurance voyage Lima

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Lima

Billet d'avion Lima

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Lima