Close

rester au Pérou : quelles solutions ?

bonjour,

Mon fils est au Pérou, il a rencontré une péruvienne et l'a suivi, ils vont avoir un bébé, et songent à se marier.. mais son visa de touriste arrive à son terme dans 1 mois,  et comme il a séjourné déjà 3 mois en début d'année, cela totalisera 183 jours de séjour , et ?? ils n'ont pas assez anticipé.. du coup ils veulent accélérer la procédure de mariage, la naissance étant pour ces jours-ci, mais peut-on vraiment se marier en 1 mois et officialiser en 1 mois son mariage ?? y a t'il d'autres solutions pour rester jusqu'au mariage et être avec son bébé sans être dans l'illégalité ?
merci de votre aide

Personnellement quand je me suis marié au Perou cela a été le parcours du combattant et j'étais en France . Alors se marier en 1 mois c'est record du monde .
Alors bon courage

j e m'en doute.. mais la question pour gagner du temps est aussi de comment envoyer des documents pour qu'ils les reçoivent : j'ai vu sur le forum que beaucoup n'ont jamais reçus leurs actes de naissance envoyés en recommandé ! c'est déjà un problème majeur !!

Bonjour
Je conseille d'envoyer tous les documents en Chronopost
Attention certains documents doivent être légalisés aux ministère des affaires étrangères à Paris .
Cordialement

Bonjour,
Chronopost, c'est toujours La Poste qui a des accords avec Serpost au Pérou. Et c'est là qu'est le problème: SERPOST ne doit pas se sentir vraiment concerné par les accords signés et les courriers qui arrivent selon les règles Chronopost/La Poste à Lima restent souvent "un certain temps" à Lima avant la distribution.
Par contre, par expérience, des services privés comme DHL ou UPS, fonctionnent bien.
Cordialement
Dom

hélas le chronopost n'est pas plus rapidement distribué au Pérou que le reste !! je cherche quelqu'un de confiance qui partirait au Pérou début décembre ..

Concernant le mariage ou le bébé je ne m'y connais pas trop... mais en ce qui concerne les visa beaucoup plus...
- Par expérience je sais que les douaniers vérifient les jours pour les transports terrestres mais lorsque l'on voyage en avion ils ne posent pas vraiment de problèmes. Donc je conseillerai un voyage en avion.

-Sinon il existe la possibilité de rallonger son visa il faut en faire la demande auprès des services de migrations.

- Sinon le cout de l'amande est de 1$ par jour dépassés
qu’il ne devrait pas payer si il obtient sa double nationalité  (a vérifier)

merci Mee-lissa pour cet apport interessant d'info.. oui il va faire le choix du dépassement, car bébé à naitre ! si vous avez une idée de la façon dont on peut envoyer des papiers depuis la France par courrier pour qu'ils lui arrivent vite (hors chronopost) je suis preneuse .. .. cette résolution pourrait déjà lui permettre d'effectuer des démarches dans les délais .. merci  pour toute contribution

Bonjour,
Les envois garantis le sont avec des services privés comme UPS ou DHL, etc.
Le mariage ne donne pas la nationalité, mais permet de l'obtenir, après 2 ans de vie commune et de résidence plus un examen de connaissances de langue et de l'histoire/géographie du Pérou.
Le bébé sera à déclarer au Consulat pour obtenir la double nationalité.
Cordialement
Dom

Je pense que par transporteur privé c'est plus rapide et plus sur : DHL, UPS et fedex sont présents au pérou. Je me suis déjà fait livrer une cb par ups sans soucis.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Pérou

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Pérou.

Déménagement au Pérou

Conseils pour préparer votre déménagement au Pérou

Assurance voyage Pérou

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Pérou

Billet d'avion Pérou

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Pérou