Close

Les salaires dans la branche informatique superieur (cadre ingenieur)

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, apres 3 voyages en Martiniques j'ai pour projet de m;installer la bas 1 an et demi 2 ans histoire de casser la routine de mon travail en France.

J'ai 25 ans Celibataire cadre en informatique web, passionne de cinema de musique et de sport ! (le kite j'aimerais bien m'y lancer d'ailleurs).

N'ayant pas specialement d'attache particuliere en France ( a part mon cercle d'amis et ma famille). Je me dis que ca peut etre un truc a essater on a qu'une vie apres tout.

J'ai quelques questions que je me pose notamment sur les salaires dans la branche informatique superieur (cadre ingenieur). Etant donne que je sais que le niveau de vie est beaucoup plus cher ici... Et ma priorite serait de trouver une coloc sur place ce serait le reve !

voila voila

Bonjour Dimgoal,

Bienvenue sur expat.com  :)

Cette nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Martinique afin que vous ayez des retours plus facilement.

En ce qui concerne le logement, vous pourriez ajouter une annonce de recherche dans la section Immobilier en Martinique sous la rubrique colocations afin d'avoir quelques offres.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,

Quand vous cherchez un emploi sur place et êtes recruté localement, il faut savoir que les salaires sont souvent moindres à ceux pour un poste équivalent en métropole. Vous ne bénéficiez d'aucun avantage "expat" dans le privé. Les agents publics titulaires ont une sur-rémunération.

Il n'y a pas forcément bcp de postes de ce type et il y a de nombreuses formations locales autour du web donc pas mal de monde en recherche... Maintenant si vous avez une spécialité recherchée...

Cordialement
Madikéra

Bonjour,

En fait j'ai deja quelques "touches" avec GBH qui est gere par le cabinet Selescope en France.  J'aurais surement une discussion sur ce sujet avec eux. Apres ce n'est qu'un simple facteur je ne viendrais pas en martinique pour courrir sur l'or loin de la mais j'espere au moins etre paye a ma juste valeur et pour vivre "normalement".

Re,

Si tu négocies depuis la métropole tu auras de meilleures conditions...

Madikéra

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Martinique

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Martinique.

Déménagement en Martinique

Conseils pour préparer votre déménagement en Martinique

Assurance voyage Martinique

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Martinique

Billet d'avion Martinique

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Martinique