Rosas ???

bonjour je me présente Claudine, 60 ans. retraitée, et pour des raisons économiques je souhaiterais acheter en Espagne. Etant seule je souhaiterais ne pas trop m'éloigner de la France ou j'ai de la famille près de Perpignan.
Mon premier handicap est de ne pas parler l'espagnol (je compte m'y mettre) et mon 2ème est que mon budget pour acheter n'excède pas 90.000 € frais de notaire et d'agence compris.
Que me conseillez vous ? Rosas ou ampuriabrava  ??? ou ?????
je précise que j'aimerais aussi ne pas m'éloigner de la côte  !!!
A savoir que mon appartement en France est en vente et que je ne pourrais pas déménager tant que celui ci ne sera pas vendu.
Je reviendrais après vers vous pour toutes les formalités qu'il me faudra prévoir à ce moment.
merci

Avec un petit effort financier, allez à Cadaques, vous y serez aux anges

bonsoir et merci, je connais bien cadaquès mais pas très pratique d'accès par voie rapide, alors que l'on met autant de temps que pour aller à Rosas, et concernant un petit effort financier, j'ai une toute petite retraite et à part si je peux obtenir un crédit en Espagne ce qui n'est pas gagné, mais aussi je ne veux pas m'endetter !!!! et autre raison, lorsque l'on atteint la soixantaine, mieux vaut avoir autour de soi tout le côté pratique des grandes villes !!!! ce qui n'est pas le cas à Cadaquès  !!!!

Bonsoir,
Tout dépend aussi de ce que vous recherchez en matière de logement. Nombre de pièces, front de mer ou pas, maison, etc.

A Empuriabrava, le choix est assez large, il suffit de surfer un peu sur les sites genre Habitaclia pour avoir une idée de ce qui est proposé à la vente.

Cordialement

Attention à l'humidité à Ampuriabrava dans les logements donnant directement sur les canaux ou en front de mer de manière générale, c'est presque impossible à chauffer

Atrium a écrit:

Attention à l'humidité à Ampuriabrava dans les logements donnant directement sur les canaux ou en front de mer de manière générale, c'est presque impossible à chauffer


Bonsoir,
y-a-t-il autant de problèmes d'humidité à Santa Margarida (c'est là que je voudrais me poser ...)
Perso j'ai laissé tomber Empuria Brava qui fait quand même un peu "usine à touristes friqués" !!!
Alors que Santa Margarida est très sympa...

Je ne connais pas Santa Margarida mais c'est valable pour toutes les zones en bord de mer (je parle de 1ere ligne de mer ou accès à un canal). Une connaissance avait oublié de laisser la VMC en marche lors de son départ, tout a pourri à l'intérieur.

bonjour Claudine,
pour une personne de 60 ans je vous conseille Rosas, c'est une petite ville de bord de mer très agréable et très vivante meme en hiver.
il y a un tissus social sympa je pense que vous vous y plairai beaucoup et une communauté Francaise importante.
santa Margarita et empuriabrava sont essentiellement touristique et l'hiver c'est beaucoup moins animé.
par contre question budget cela me parait un peu juste pour un achat immobilier surtout si vous désirez etre proche de la mer,je vous conseille donc d'attendre la vente de votre bien en france.
pour les formalité elles sont simple il faut obtenir un NIE ( numéro d'identification espagnol)
il faut vous présenter au commissariat local(mossos d'esquadra) avec un passeport valide ca vous coutera quelques euros ou prendre un gestor qui fera la démarche pour vous plus cher mais plus rapide.
voila
A++++