Ras le bol de la France... amoureux de l asie

Amoureux de l asie
.je me lance !!
Nous aimerions pourquoi pas nous installer en asie.(peut être un peu utopique !!! Mais pourquoi pas!!! )
Tout les 2 issus  du commerces.
Cuisinier  pour mon conjoint
pour ma part responsable de 9 personnes  d un salon  de coiffure
De renome international  depuis 16 ans .( je pense en avoir fait le tour ).envie de changement et reconversion .

L idée d ouvrir ou reprendre une guest house au Cambodge nous intéresserait .
nous n avons fait aucune recherche pour l'instant .
Que pensez vous de ce projet est il viable pour un couplé  ?
Quelles sont les démarches ?
Quelles lieux choisir ?
Et il facile de vivre au Cambodge ?
Toutes vos réponses et commentaires nous interresse.
Merci à tous

Celine

Bonjour,
une idée peut-être....
Lire tous les posts qui ont déjà été écrits à ce sujet sur le forum.
Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions et ensuite les membres seront prêts à vous fournir toute information complémentaire.
Cela devient fatiguant de répondre toujours aux mêmes questions.
Par conséquent, je vous souhaite une bonne lecture et me ferai un devoir de répondre aux nouvelles questions qui se poseront.

bonjour

comme Fanzy, je constate que la plupart des personnes qui veulent des infos pour; vivre, s'installer ,entreprendre ,au Cambodge ne font pas l'effort de visiter les nombreux sites et messages SUR CES SUJETS  DEJA TRAITES !
personnellement HIER , sur le site "ASSOCIATIONS" je donne les coordonnées d'une entreprise (Française) qui gère cela très bien !
consulter et vous aurez la plupart des réponses à vos questions ; bonne chance

JACQUES

Merci d avoir pris le temps de répondre .et de m apporter un renseignement supplementaire
Bonne journee

TOUJOURS DES   guest house  !!!
UN peut d'imagination svp
de plus en plus de guest houses
le marché est pas extensible surtout avec l'arrivé des chinois
une relation khmer a loué sur Kep pour 5 ans et 15000 $ plus 1500 par mois un hotel avec 20 chambres 'tres tres beau'  mais cela est un prix Khmer
donc cherché d'autre activité

salut

oui énormément de Guest houses et beaucoup d'affaires à vendre et...beaucoup d'arnaques.

je pense que c est très difficile à rentabiliser mais si tu veux juste vivoter c est possible. Il faut venir sur place et voir.

Steph

Tres bonne idee !!!! il y en a des tas qui ont fait ce que vous envisagez !!!! un an apres ils sont repartis, une main devant et une derriere ( comme disent les Pieds Noirs !!!!
Un conseil d' Ami !!! vivez un an dans le pays , rencontrez bp , de gens , prenez pleins d'informations , voyez le Consulat .....prenez une gerance , ( vous ne pouvez pas acheter a votre nom !!! et un associe local , meme comme prete nom , aura 51% des parts de votre Societe ........
suivez mon regard !!!!
Il y a fultitude de Guest - House , et vous ne pourrez JAMAIS concurencer les locaux au niveau des prix !!
Voyez aussi une bonne couverture Sante  ( CFE par exemple ) le climat est dur et pernicieux !!!! tres chaud tres humide , bp , de maladies tropicales ,,, ( vous etes tout neufs ....pas immunises ! )
J'ai 16 ans d'Asie , j'y suis ne + 4 ans de Camboge ......j'ai ete 2 fois rapatrie sanitaire ( tres cher !! ) mais j'avais une tres bonne assurance !!....
Sinon , la vie est agreable , attention a la conduite "" DEMANTE " surtout a S.Ville ,,aux vols ......et a la parole des locaux !!!!
Bonne Chance !!!

Bonjour,
Je confirme tous les dires de jct.safari.
Mais je voudrais préciser que la parole des locaux et des barangs (étrangers) sont à prendre avec les mêmes précautions.

Je confirme ,,, mais un bemol ::: cela dépends des " Barangs " que tu fréquente
jean-claude

salut
au Cambodge tu peux créer une affaire et avoir 100% des parts c est une exception en Asie.
Tout ce qu on dit ici c est simplement de se méfier sans tomber non plus dans la parano mais le mieux est de venir et observer.

Bon courage

Steph

TU N'es jamais proprietaire des mur ou de la terre !!! meme si c'est toi qui a construit !!!

re
oui pour la terre ou l immobilier mais je parle d'un business au sens juridique, pas des murs.

steph

Merci pour ces réponses concrètes. Qui répondent à  quelques une de mes questions !