Close

Actuellement au Canada avec le processus Mobilité Francophone

Bonjour

Nous sommes en Alberta depuis 3 mois ( mon épouse et mes 2 enfants )
Mon épouse a trouvé un travail avant de rentrer au Canada Grace au processus Mobilité Francophone .
Mon épouse est éducatrice petite enfance , avec une équivalence de diplôme reconnu de niveau 2 par l'Alberta .
Nous souhaitons avoir des renseignements sur la Mobilité Francophone , notamment à partir de quant pouvons nous faire une demande de residence permanente ?
Es ce que des personnes sont dans notre cas , venu avec le processus Mobilité Francophone ?
Je vous remercie d'avance de vos réponse

Cordialement

Jean Louis

Meme si je ne connais pas bien le programme mobilite francophone, il me semble que tu peux demander a etre resident permanent n'importe quand du moment ou tu penses avoir de bonnes chances d etre eligible. Ce n'est pas comme la citoyennete ou tu as une limite de temps. Si ton epouse a un emploi c'est surtout elle qui devrait faire la demande en te rajoutant dans son dossier. Combien de temps dure votre statut actuel? As-tu un permis ouvert de travail ?

Merci de votre réponse

Mon épouse à un contract de travail jusqu'en septembre 2017 , mais ce contract peu se renouveler , en tout cas c'est ce qu'on souhaite .
Oui j'ai un permi de travail ouvert . Oui c'est bien mon épouse qui fera la demande de residence permanente .

Merci et bonne journée

Alors je pense que vous devriez faire votre demande le plus tôt possible.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Alberta

Conseils pour bien choisir votre assurance santé dans l'Alberta.

Déménagement dans l'Alberta

Conseils pour préparer votre déménagement dans l'Alberta

Assurance voyage Alberta

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage dans l'Alberta

Billet d'avion Alberta

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Alberta