Expatriation à Chiang Mai, pas à pas...

Bonjour,
Des western, j'en ai toute une collection que j'ai xxxxxx trouvé sur Internet.
Et quel est le meilleur : "20.000 vieux sur mémère" ou "20.000 vieux sous les mers"

Un autre film à foutre le bourdon  " les vieux de la vieille "
Je conseille également " Affreux , sales et méchants " de Ettore Scola.

Pilouthai a écrit:

Nous, avec Prudence, on a regardé un vieux classique : "20 000 vieux sous mémère", on n'a pas spécialement aimé...


Cela devait être déprimant!!

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Nous, avec Prudence, on a regardé un vieux classique : "20 000 vieux sous mémère", on n'a pas spécialement aimé...


Cela devait être déprimant!!


Non car la pieuvre géante était d'une souplesse exemplaire !

Pilouthai a écrit:
cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Nous, avec Prudence, on a regardé un vieux classique : "20 000 vieux sous mémère", on n'a pas spécialement aimé...


Cela devait être déprimant!!


Non car la pieuvre géante était d'une souplesse exemplaire !


Pourquoi un avatar bleu? la peur avec la pieuvre géante ou ta période schtroumpf?

Tu n'aimes pas le bleu ? C'est parce que je suis "cool" aujourd'hui.... et cela va avec mon short de la même couleur !
Faut être classe, même devant son écran d'ordi  :cool:

Pilouthai a écrit:

Tu n'aimes pas le bleu ? C'est parce que je suis "cool" aujourd'hui.... et cela va avec mon short de la même couleur !
Faut être classe, même devant son écran d'ordi  :cool:


A quand le rouge?

Quand quelqu'un va m'énerver...  :lol:

http://aws-cf.ados.fr/prod/photos/4/1/4/7958414/3110673/img-3110673f9e.png?v=6

cdgcnx a écrit:

Pourquoi un avatar bleu? la peur avec la pieuvre géante ou ta période schtroumpf?


Bonjour,
Certains ont une peur bleue, d'autres sont vert de peur.

Oui, c'est comme les gens qu'on a dans le nez et qu'on ne peut pas les sentir...

Vous pourriez aller sur le grand sujet '... de tout et de rien'? Merci...

La petite pochette étanche, ainsi que les lunettes de protection sont de rigueur...!

Première gamelle en moto, après avoir reçu une méga bassine d'eau glacée, je rouvre les yeux pour voir une bonne femme toute excitée devant ma bécane, plutôt que de la tamponner, je couche l'engin et l'effleure de la roue avant, le temps de me relever elle avait disparu, un flic qui m'aidait me dit qu'elle va bien puisqu'elle court, imparable!

Résultat, l'hallux gauche fêlé, le pied bleu et une démarche de canard boiteux, je vais faire léger ce soir... Encore fatigué de la nuit, et je ne me souviens pas de tout...!

Bonsoir,
Songkrahn bien arrosé chez moi, un bel orage cette après midi et depuis peu le retour de la pluie.

Logique Thaïe, bien que trempés de la tête aux pieds, certains courent pour s'abriter de la pluie... Lol!

Médicaments et Thaïlande...

Afin d'éviter de gros problèmes en Thaïlande, vous devez savoir vous comporter avec vos traitements médicamenteux (C'est arrivé à un pote ici à CM!)

Vous devez venir avec une ordonnance en Anglais pour 30 jours, datée d'au moins 2 semaines, puis ensuite d'en faire établir une auprès d'une autorité médicale locale.

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/infor … thailande/

Je suis arrivé du Canada avec seulement la listes des médicaments que je prends et dans toutes les  pharmacies ont me les fournis.

Bonjour,

Tant mieux pour Toi, mon propos était de signaler aux personnes intéressées qu'il fallait une ordonnance en anglais à l'arrivée, pour les 30 premiers jours, puis une ordonnance Thaïe par la suite!

La punition est grave, sauf arrangement, si tu as des produits interdits sans ordonnance... Voilà!

Je confirme qu'ILS te vendent tout et presque n'importe quoi en pharmacie... Sinon, allez en voir une autre...

Salut Chiang Man,
Ça va mieux ton pied?
Il commence à être encombré ton post. Pourquoi tu ne fais pas blog pour y mettre tous tes conseils et tes aventures?
Je reviens sur un sujet : permis de conduire, combien de temps on peut séjourner (et conduire) avec le permis international sans avoir à passer le thaï?
@+

Bonjour,
Question posée à maintes reprises sur ce forum, la durée de validité du permis international en Thaïlande est de trois mois.

Salut Kmoon.free,

La cheville toujours enflée, je retourne voir le doc cet AM, merci...

Pour le permis c'est 90 jours...

Oui le blog est une solution envisagée, surtout pour éviter des remarques blasées de la part des Mandarins ou affiliés! La barbe...! ;-)

Une copine de ce forum présente à CM vient de convertir ses permis (pas passer), elle en rit encore tellement c'est simple, rapide et pas cher, ça vaut le coup, surtout si le séjour dure plus de 90 jours ou retour en Thaïlande prévu... Par contre elle vient de me confirmer qu'elle ne participe plus vraiment à ce forum du fait de certaines gamineries ou querelles d'ego.... Dommage, elle est bien sympa!

MDR

De même ...

De rien... (Je sais, c'est creux, mais ça a l'air d'être à la mode...)

Merci pour toutes les réponses... positives...

La retraite arrive à grands pas,(31 décembre) donc visa OA en vue.
Nous avons le projet, mon épouse et moi-même, de louer une maison à l'année aux alentours de CM, puis tous les 2 ou 3 mois, aller visiter les pays des alentours, donc rester au maximum 3 mois d'affilée en Thaïlande.
Et au bout de 2 ou 3 ans, recommencer la même chose en Amérique latine.
Convertir son permis : c'est juste une formalité administrative je suppose. Mais on garde son permis français ou il est conservé par les autorités thaï comme pratiqué en France pour les résidents étrangers?

Quel temps fait-il en avril/mai?

À vous lire.

Bonjour
Un conseil si vous voulez sortir tous les 3 mois prenez direct un OA multi entrées.
Jamais entendu qu'ils gardent les permis etrangers !!
J'ai tjs le mien.
Pour avril mai .faudra voir sur place . mais chaud chaud en avril et pas trop d'eau en ce moment. Mais bon suis pas devin pour le futur. :)

Merci pour la réponse cash56.

J'ai posé la question pour savoir quand démarre la saison des pluies et quelle est la meilleure période pour résider à CM?
J'ai trouvé ça sur un site :

http://www.partir.com/Thailande/Chiang+ … artir.html

L'expert du site de partir.com déconseille la période mai-octobre...

Perso,la période que je préfère est juillet/août.... Je n'aime pas l'hiver : La lumière est moyenne et la vegetation cramée par la sécheresse...

Je rappelle qu'il y a une discussion à ce sujet sur le forum :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=594972

En fonction de la météo on adapte ses activités, ou on file vers les plages... Sinon, j'aime la Thaïlande en toutes saisons

Vous garez vos permis bien sûr...

On peut continuer de discuter ici, même si d'autres posts existent ailleurs... Ici, ça se veut plus cool pour les débutants!

Bonjour,

Pour mon retour je vais faire dans le basique, respecter les personnes âgées, le grand αlpha et le même gros βêta, être d'accord avec tout le monde, etc. tout ça pour maintenir mon petit sujet 'pas à pas' que certains aiment suivre...

Question :  Pourquoi y a-t-il autant de tongs sur la route, ils perdent la face en venant les rechercher...?

Chiang Man a écrit:

Bonjour,

Pour mon retour je vais faire dans le basique, respecter les personnes âgées, le grand αlpha et le même gros βêta, être d'accord avec tout le monde, etc. tout ça pour maintenir mon petit sujet 'pas à pas' que certains aiment suivre...

Question :  Pourquoi y a-t-il autant de tongs sur la route, ils perdent la face en venant les rechercher...?


Sur les routes en plus des tongs, casques et chapeaux!!

Salut à tous,

Je reviens dans 1 mois.

https://sixactualites.fr/actualites/can … nte/37451/

Le forum est bien calme et conventionnel, non?

@+

http://www.jeromejavelle.com/film-Welco … iland.html

Un petit film reportage dans un bar Farang... Surtout pour ceux qui ne connaissent pas ce monde!

Certains vont apprendre des choses, d'autres vont dire que c'est plein de clichés, d'autres expliqueront que c'est exactement ce pour quoi ils ne veulent pas fréquenter les expats, chacun peut y trouver son compte.

Je connais la plupart des gens filmés, ils y sont honnêtes concernant leurs expériences!

Bon visionnage...

Chiang Man a écrit:

http://www.jeromejavelle.com/film-WelcomeToThailand.html

Un petit film reportage dans un bar Farang... Surtout pour ceux qui ne connaissent pas ce monde!

Certains vont apprendre des choses, d'autres vont dire que c'est plein de clichés, d'autres expliqueront que c'est exactement ce pour quoi ils ne veulent pas fréquenter les expats, chacun peut y trouver son compte.

Je connais la plupart des gens filmés, ils y sont honnêtes concernant leurs expériences!

Bon visionnage...


J'ai visionné, c'est pas tout récent, et de plus je connais une partie des personnes filmées dans les divers endroits. Donc non ce ne sont pas des clichés, c'est la vie d'une partie des expats. Ce n'est pas du tout ma vie, ne fréquentant que très rarement les bars, par contre toutes les réactions des divers expats reflètent bien la vie ici.

Oui ça date de l'ancien emplacement de ce bar... La situation est toujours globalement la même, un peu durcie avec les fermetures à minuit...

C'était juste pour présenter divers ressentis.

Merci pour ce reportage. ça donne aussi un aperçu de certains français vivant en Thaïlande :( , pas vraiment surprise.
Merci encore
Nadeige

Je l'ai vu aussi... Cela fait un peu (beaucoup) Club de Poivrot,  non ?
Aux antipodes de ce que j'aime  :D

Pilouthai a écrit:

Je l'ai vu aussi... Cela fait un peu (beaucoup) Club de Poivrot,  non ?
Aux antipodes de ce que j'aime  :D


Pas faux mais c'est le quotidien d'un certain nombre d'expats, pas le mien heureusement!

Pilouthai a écrit:

Je l'ai vu aussi... Cela fait un peu (beaucoup) Club de Poivrot,  non ?
Aux antipodes de ce que j'aime  :D


Oui Pilou, je pensais justement à Toi en disant 'voilà pourquoi je ne veux pas fréquenter... bla-bla' et je peux le comprendre, tu es bien occupé avec ta maison/palmiers/personnel/clients/chiens, etc. sans compter tes autres activités diverses et variées. Le film avançant on voit effectivement que ça ne boit pas que de l'eau. Toutefois, il y a vraiment des gens adorables et cultivés dans ce genre d'endroit et chacun est libre d'y aller ou pas. J'essaie de ne pas trop m'y enivrer pour éviter les problèmes (accident, contrôles, prison) et si je veux me bourrer c'est une fois arrivé là où je vais dormir...!

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je l'ai vu aussi... Cela fait un peu (beaucoup) Club de Poivrot,  non ?
Aux antipodes de ce que j'aime  :D


Pas faux mais c'est le quotidien d'un certain nombre d'expats, pas le mien heureusement!


Oui CDGCNX, il y a une certaine routine pour certains (d'ailleurs elle n'a pas changée depuis le film), 421, belote de comptoir (dite 'l'enculette') tels jours, tournoi de billard tels autres jours, apéro chez tel autre le mercredi (ça permet de faire de la recette pour celui qui reçoit). Moi, je les aime bien, j'aimerais juste qu'on puisse monter des projets ensemble en réunissant nos compétences, mais le train-train doit avoir quelque chose de rassurant, comme se connecter tous les jours sur les mêmes sites, à chacun son délire, non?

Je fréquente aussi des endroits 100% Thaïs où c'est toujours les mêmes clients, filles, musiques, bagarres, blagues... Alors, que faire?

Nadeige41 a écrit:

Merci pour ce reportage. ça donne aussi un aperçu de certains français vivant en Thaïlande :( , pas vraiment surprise.
Merci encore
Nadeige


Salut Nadeige,

Ce sont plutôt des Francophones (Français, belges, suisses, etc.) car il y a une grosse bibliothèque de livres Français, la plupart viennent seuls, soit il sont célibataires, papillons, ou leurs femmes Thaïes s'ennuient dans ce genre d'endroit... Bien qu'il y ait quelques jeunes hommes, la majorité est âgée et aspire à passer tranquillou le temps qu'ils estiment leur rester à vivre... C'est plus gai que de stagner avec une petite retraite en mauvaise région Parisienne... Il en faut pour tout le monde, en respectant les choix de vie de chacun... Non?