Expatriation à Chiang Mai, pas à pas...

Tamerlan a écrit:

Pour être précis, le poisson du Congo est un poisson tigre Goliath (famille des Alestidés et de l'ordre des Characiformes) , semblable à un piranha (famille des Characidae, sous-famille des Serrasalminae) mais qui n'est pas un piranha.
Une autre fois, peut être ...


exact, ils n'ont pas la même taille, en plus : le piranha fait 25 cms maxi, le Goliath ( impressionnant quand même ) 1.40 m

not same !  :D

Bonjour,
Cela m'est arrivé il n'y a bien bien longtemps du côté du Night Bazaar d'emprunter un sens interdit. Et bien sur un policier m'arrête en arrivant sur la grande rue du Night Bazaar. Je m'en suis bien sorti, permis de conduire seulement et pas d'amende, le policier devait être bien luné ce jour là.

Bon, on avait bu, on fumait des bidis, on se marrait, la passagère sans casque (de vrais délinquants routiers...), on s'en sort bien...!

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Pour être précis, le poisson du Congo est un poisson tigre Goliath (famille des Alestidés et de l'ordre des Characiformes) , semblable à un piranha (famille des Characidae, sous-famille des Serrasalminae) mais qui n'est pas un piranha.
Une autre fois, peut être ...


exact, ils n'ont pas la même taille, en plus : le piranha fait 25 cms maxi, le Goliath ( impressionnant quand même ) 1.40 m

not same !  :D


Y a t-il des volontaires pour aller se baigner dans le fleuve Congo ?

Ah non, pas moi, j'aurais trop peur des...requins !

Bonsoir,
Il y a aussi des requins dans ce pays, mais ils vivent plutôt à terre et ont les dents très longues dès qu'il s'agit d'argent sous quelque forme que ce soit (diamants, uranium, or, et coetera).

J'ai lu kekpart que cette variété de requin avait parfois des dents en or  :idontagree:

Bonsoir,
Oui, très souvent, et parfois même toutes les dents en bel or jaune, bien visible. Ca fait trèèèèèèèèès classe, n'est-ce pas ?

OUi, j'adore !!!  :lol:
Le râtelier de Prudence a été copié sur ce modèle !  :kiss:

Bel exemple d'hors sujet, non...?

Oui, certains ont le droit d'être hors sujet, d'autres non....

Chiang Man a écrit:

Bel exemple d'hors sujet, non...?


En effet, mais il y a bien longtemps que ce post est hors sujet avec tout et n'importe quoi !!!! C'est la seconde discussion fourre-tout de ce forum Thaïlande !
S'il fallait trier cette discussion que je viens de reparcourir, on devrait enlever 80% !
C'est d'ailleurs toi-même qui initie ces hors sujets la plupart du temps  ;)

+1 de Bernardo, comme souvent il opine du Chef rapidos...

Je vois mon sujet comme un carnet de découverte à Chiang Mai, ou je communique sur des broutilles que je rencontre, ça plait à certains, à d'autres pas, c'est la vie... Mieux vaut aller sur le grand truc '...de tout et de rien', laisser mon petit truc à ceux qui le lisent tranquillous... juste au titre de l'expérience, non?

1/ Je voulais aller chez le coiffeur demain et on me dit que c'est le jour de fermeture de cette corporation, si c'est vrai, pourquoi...?

2/ Aujourd'hui pour Songkran, j'ai acheté 99b une chemise rouge très colorée Hawaïenne que même Carlos ou Antoine auraient hésité à enfiler...

https://www.google.co.th/search?q=chemi … pnXQX67MM:

Vous pouvez constater que ce sont des sujets majeurs...!

Respectueusement votre...

Alors qu'ils n'ont jamais, à ma connaissances, obtenu de prix Nobel, ce qui est injuste, les voici enfin Champions du Monde dans un domaine...! Lol...

https://www.thailande-fr.com/societe/32 … p;at_tot=2

A priori une erreur de lien.

La plupart des coiffeurs sont fermés le mercredi tout simplement parce que se faire couper les cheveux le mercredi porte malheur !
Eh oui, on en est encore là !  :lol:
Le mien est ouvert tous les jours...

Bonjour,
La plupart oui. La mienne est ouverte ce jour là, elle n'est peut être pas au courant de cette superstition. Cela m'avait d'ailleurs étonné de vois son salon ouvert un mercredi.
Tout comme cela porte malheur de se couper les ongles le mercredi.

Oui, le lien coince en Error 502 Ray ID: 34e301838b3a49bb • 2017-04-12 03:12:47 UTC
Bad gateway

Le sujet est que la Thaïlande a le record d'infidélités, facile à trouver sur le Net pour ceux que ça intéressent...

Donc, oui il parait que ça porte malheur, mais pourquoi...?

Moi, je ne suis pas superstitieux, car justement ça porte malheur, c'est rationnel..!

Bonjour,
Pourquoi cela porte t-il malheur également de passer sous une échelle ?
Quelle sont les origines de toutes ces superstitions ?

Tiens-toi au pinceau , je prends l'échelle !
:D:dumbom:

jilic a écrit:

Tiens-toi au pinceau , je prends l'échelle !
:D:dumbom:


Nan, t'as pas l'droit, c'est mon échelle

C'est évident que passer sous une échelle c'est prendre le risque de recevoir un outil ou un pot de peinture ou un Portugais qui tente de récupérer son matos qui tombe, non?

Tout ça ne m'éclaire pas davantage sur l'origine du malheur promis si on se fait couper les cheveux un mercredi...!

Chiang Man a écrit:

...
Tout ça ne m'éclaire pas davantage sur l'origine du malheur promis si on se fait couper les cheveux un mercredi...!


Cheveux coupés le mercredi, t'es mourru le jeudi ! Cela te va ?  :D

Sinon, rien n'est confirmé concernant cette origine mais on trouve 2 explications possibles :

-1- Cela pourrait venir du fait que dans l'ancien temps, le mercredi était le jour de l'agriculture, le jour de la semaine où tout pousse et donc couper ses cheveux ce jour là apporterait de la malchance...

-2- Les anciens rois thaïs se faisaient couper les cheveux le mercredi et par respect pour la monarchie, le peuple ne peut se faire couper les cheveux le même jour...

(Je mets cette explication dans l'autre discussion concernant les croyances populaires)

Chiang Man a écrit:

C'est évident que passer sous une échelle c'est prendre le risque de recevoir un outil ou un pot de peinture ou un Portugais qui tente de récupérer son matos qui tombe, non?


Bonjour,
Les portugais devant être rares ici à Chiang Mai, je préfère que ce soit une thaïlandaise qui me tombe dessus.

Chiang Man a écrit:

+1 de Bernardo, comme souvent il opine du Chef rapidos...

Je vois mon sujet comme un carnet de découverte à Chiang Mai, ou je communique sur des broutilles que je rencontre, ça plait à certains, à d'autres pas, c'est la vie... Mieux vaut aller sur le grand truc '...de tout et de rien', laisser mon petit truc à ceux qui le lisent tranquillous... juste au titre de l'expérience, non?

1/ Je voulais aller chez le coiffeur demain et on me dit que c'est le jour de fermeture de cette corporation, si c'est vrai, pourquoi...?

2/ Aujourd'hui pour Songkran, j'ai acheté 99b une chemise rouge très colorée Hawaïenne que même Carlos ou Antoine auraient hésité à enfiler...

https://www.google.co.th/search?q=chemi … pnXQX67MM:

Vous pouvez constater que ce sont des sujets majeurs...!

Respectueusement votre...


Pour moi Songkran est la pire fête de l'année, lorsque je peux je reste à la maison, car sortir pour rouler au pas dans les embouteillages et se faire laver gratis la voiture, très peu pour moi....

Pourtant, cela peut-être vivifiant : Tu te savonnes chez toi et tu sors nu dans la rue, attendant de te prendre des trombes d'eau glacée sur la tronche pour te rincer !
:joking:

Déjà qu'on critique ceux qui sont torse nu ou en short raz-la-marmotte, de plus la nudité est strictement interdite en Thaïlande...

Mais on ne dit pas de sortir nu mais d'être entouré de bulles de savon !!! :D

Dimanche, sur la rue piétonne, j'ai fait remettre un Tshirt à un jeune chinois qui se promenait torse nu... Il m'a suffit de lui dire que la police était 100m plus loin et que l'amende était de 2.000 THB   :D
J'suis vraiment un gros méchant !!! :lol:

Pilouthai a écrit:

Mais on ne dit pas de sortir nu mais d'être entouré de bulles de savon !!! :D


Après le rinçage il reste quoi...?

Pilouthai a écrit:

Dimanche, sur la rue piétonne, j'ai fait remettre un Tshirt à un jeune chinois qui se promenait torse nu... Il m'a suffit de lui dire que la police était 100m plus loin et que l'amende était de 2.000 THB   :D
J'suis vraiment un gros méchant !!! :lol:


Excellent.

Chiang Man a écrit:
Pilouthai a écrit:

Mais on ne dit pas de sortir nu mais d'être entouré de bulles de savon !!! :D


Après le rinçage il reste quoi...?


Si tu es poilu, tu te mets à 4 pattes et frétille de la queue, et on te prendra pour un chien..
Sinon, tu arraches la robe de la première fille qui passe et ni vu, ni connu, habillé de la sorte, tu arpentes le trottoir... Avec un peu de chance, tu auras assez pour te payer une bière bien fraiche ! :D

Le chien remue la queue lorsqu'il est content, l'homme est content quand il...!

Hier en moto dans Loi Kroh j'ai reçu une bassine d'eau glacée sur le torse, je vous prie de croire que l'escargot est bien vite rentré dans sa coquille...! Certains aiment viser les yeux alors que vous conduisez, d'autres ont vraiment l'air de s'amuser. Bon aujourd'hui la grande procession, allons voir et vivre ça...!
Non, mais à l'eau, quoi...!

Chiang Man a écrit:

Hier en moto dans Loi Kroh j'ai reçu une bassine d'eau glacée sur le torse, je vous prie de croire que l'escargot est bien vite rentré dans sa coquille...! Certains aiment viser les yeux alors que vous conduisez, d'autres ont vraiment l'air de s'amuser. Bon aujourd'hui la grande procession, allons voir et vivre ça...!
Non, mais à l'eau, quoi...!


Un bon film cet après midi.

Pourquoi pas :
"Le passager de la pluie"

Ou un bon nanard, "dans  82 messages, ma 7ème valoche..."

Tamerlan a écrit:

Pourquoi pas :
"Le passager de la pluie"


J'ai regardé un vieux western avec Lee Van Cleef.

Nous, avec Prudence, on a regardé un vieux classique : "20 000 vieux sous mémère", on n'a pas spécialement aimé...