Expatriation à Chiang Mai, pas à pas...

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Enlevé à la demande de son initiateur

Salut Biche,

Pas de soucis pour le retard, j'ai loué à un Belge qui tiens un shop sur Rachadamnoen soi 5, magasin rouge et jaune, c'est Thierry...

Bon séjour!

Merci Chiang Man..

Bonjour Biche,

De rien, toutefois le Belge est retourné faire des sous en €, mais tu peux aller voir jean-rené du café de Paris...

Lors d'un grand rassemblement de scooters et pour retrouver plus facilement le votre, garez-le en marche arrière, les Thaïs se garent quasi systématiquement qu'en marche avant, un Thaï me disait que c'était suant de faire comme ça, je lui explique qu'il devra bien faire une marche arrière pour repartir, il me répond qu'il s'en tape puisque sûrement alcoolisé au moment de son départ, amazing!

Pour votre info... à vérifier!

https://www.thailande-fr.com/tourisme/v … cher-paris

Bonjour

Nous allons être dans le même cas que vous
Vos démarche m intéressent
est ce facile d avoir le visa d un an
que vous a t on demandé ?
Avez vous fait vos demarche d abord en France ou une fois sur place ?
Merci d avance
Laurence

Toutes les réponses concernant le visa et ses démarches figurent déjà sur le site...
;)

Démarches en France
+ 50 ans
800000B en banque certifiés et tamponnés
Extraits de casier judiciaire
Certificats médicaux
Visa OA
Etc.

Bonjour,
La meilleure source de renseignements est et reste l'ambassade de Thaïlande dans le pays de résidence.

En résumé, ne venez pas sur les sites 'd'échanges' connectez-vous sur les sites officiels... Hum, hum! Si j'étais Webmaster je n'apprécierais pas trop ce genre de commentaires!

Bonsoir,
Oui, mais je n'ai jamais eu de répartie de la part du webmaster lorsque je postais de pareils messages.
A chacun sa fonction.

En effet, rien ne vaut un site officiel !  :one

Mes messages ont disparu alors que je ne parlais que d'une soirée organisée demain par l'Alliance Française, c'est interdit?

https://garnavaultbernard.000webhostapp.com/wp-content/uploads/2017/02/Trouvetougyro.jpg

Une tête d'ampoule, et après...?

Chiang Man a écrit:

Mes messages ont disparu alors que je ne parlais que d'une soirée organisée demain par l'Alliance Française, c'est interdit?


Peut-être que cela n'avait rien à faire ici...  ;)

Ah bon, c'est subtil... Merci de cette réponse!

Bonjour, bonsoir,
Je viens de découvrir tes post(s) et je trouve super que tu puisses partager ton expérience.
Rien ne vaut le vécu.
Nous avons le projet de passer un an ou deux à Chiang Mai à partir de 2018 et la description démarches va bien nous aider.
@+
Bruno

Bonjoir Kmoon,

Merci pour ton commentaire, toutefois il faudra vérifier que c'est encore d'actualité d'ici 2018, tout bouge très vite ici, un nouveau grand schtroumpf arrive et il veut changer un truc, un peu comme nos Ministres qui souhaitent une loi portant leur nom...

Méfiance, car ils sont nombreux à chiang Mai...

https://fr.yahoo.com/news/chine-mont%C3 … 24198.html

Salut Chiang Man,
Encore merci pour tes conseils.
je vais demander un visa OA à l'ambassade de Thaïlande à Paris.
J'ai une question : tu as mentionné de présenter un relevé de 800 000 baths tamponné (je suppose par la banque).
Comment, d'après toi ça se passe avec des relevés bancaires dématérialisés? J'ai une banque en ligne et ils m'ont dit que l'impression du relevé était suffisant... Et avoir l'ambassade de Thaïlande au téléphone n'est pas évident... SNIFF.
@+
Bruno

Bonjour,
Normalement une demande de visa auprès de l'ambassade de Thaïlande en France s'accompagne d'un dépôt de 20.000 € sur un compte français.
Je ne suis pas certain qu'une somme équivalente sur un compte en Thaïlande puisse être agréé.
Information à vérifier.

Kmoon,

Pour éviter des parasitages inutiles, je te propose de continuer cette conversation en Message Privé... Sinon, on peut se rencontrer dans la vraie vie...!

Mon terme 'parasitages inutiles' était certainement mal choisi, je parlais des questions/réponses avec le requérant sur un sujet que vous maîtrisez plus que parfaitement et donc lassant pour les Saigneurs de ces lieux, et ça pouvait éviter de lui dire d'aller voir sur le site de l'Ambassade, seule référence valable et digne de confiance!
Certains (mais pas tout le monde!) apprécient une réponse humaine et personnalisée, surtout quand on est novice...comme moi!
Et si Prudence avait les cheveux blancs, oui je sais, comme certaines bières, heuuuuu!

https://fr.yahoo.com/news/le-roi-tha%C3 … 02331.html

Bon, si je comprends bien, c'est un post fourre-tout... Il faudrait changer donc le titre pour "Expatriation à Chiang Mai et ailleurs et plein d'autres choses..."  :D:dumbom:

Bon, je vais encore expliciter le truc, ce que décrète le Roi s'applique aussi à CM...

Mon sujet n'est destiné qu'aux débutants, pas aux Mandarins bien installés, aux vieux de la vieille, aux bien mariés avec une femme honnête et géniale, aux je-sais-tout-depuis-longtemps, etc.

Que ceux qui trouvent mon sujet trop difficile à comprendre arrêtent d'y participer, non?
(Ouiiiin, c'est ma liberté de dire ce que je veux, un Forum bla-bla-bla...! Je vais aller marcher tout seul histoire de me détendre...!)

:joking:

Quand le vieux gnou solitaire va boire à la rivière, il sait qu'il est protégé des piranhas grâce à sa mauvaise haleine...

Bonsoir,
Pas mal cela, j'ai bien aimé.
Le gnou vit en Afrique et le piranha en Amérique du sud, il y a peu de risques qu'ils se rencontrent un jour.
Franchement mort de rire.

La main devant la bouche, svp...!

Pour info; http://www.gentside.com/p%EAche/il-pech … 16736.html   

Une autre fois, peut être...

Quand le gnou tombe, plus le bruit est sourd, plus il était lourd...!! ( proverbe Africain, bien connu des vieux baroudeurs, émanant de la petite tribu des Kilébaites...)

Pour être précis, le poisson du Congo est un poisson tigre Goliath (famille des Alestidés et de l'ordre des Characiformes) , semblable à un piranha (famille des Characidae, sous-famille des Serrasalminae) mais qui n'est pas un piranha.
Une autre fois, peut être ...

Un peu trop tard pour le poisson d'avril.

Bon, je vais te croire, certains poissons de cette grande famille sont donc appelés à tort  piranhas, dont acte!

Bonsoir,
A priori cette désignation leur a été donné par analogie aux piranhas, poissons universellement connus.C'est donc là une information erronée donnée par certains médias, tout simplement.
Il est vrai que ce poisson  semble impressionnant.
Comme quoi les médias peuvent nous faire avaler n'importe quoi et que dans ce domaine comme dans d'autres il nous faut être vigilants pour ne pas mordre à l'hameçon.

J'ai beaucoup aimé ton parallèle avec les médias .On est en pleine actualité...

Bonjour,
Oui, je pense qu'actuellement les médias nous font avaler ce qu'ils veulent et il n'est pas aisé de démêler le vrai du faux.
Les médias ont un poids très important dans cette campagne présidentielle.

Je poursuis sur mes infos concernant Chiang Mai, pas à pas...

Voilà, c'est fait, revenant d'un resto avec une copine, je traverse en moto du canal vers Loi kroh, alors que c'est signalé interdit sur la barrière métallique mobile, il n'y a personne, c'est dimanche, tout le monde le fait car c'est logique (Mais interdit par la loi!) et là un policier/braconnier, rondouillard et goguenard, se lève de son siège en plastique emprunté à un go-go bar, planqué derrière un poteau végétalisé, il me demande mon permis, me dit qu'il faut venir le rechercher au commissariat et payer 500B, me propose pour m'arranger (j'ai une bonne tête de vainqueur!) de le faire de suite contre 400B, je lui glisse 300B sous la tablette, on repart soulagés (de 300B), apprenant par la suite que le vrai 'tarif' est de 200B, mais bon c'est normal, il 'bossait' un dimanche...

Ces U-turn où on ne peut pas aller tout droit sont une absurdité qui génère d'avantage d'embouteillages, mais bon ils font comme ils veulent chez eux...!