Prolonger sejour

Bonjour

Je suis à Maurice Pour 3 mois Avec un visa touristique MaiS je pense finalement rester 3 mois de plus . Suis je obligée de sortir du territoire ( par ex un AR à La Réunion ) ou puis je demeurer à Maurice eT alors quelles démarches dois je faire ?

Merci beaucoup

Lys 25

Bonjour @Lys25,

Au bout de 3 mois, il est possible de solliciter une prolongation de séjour d'une durée maximale de 3 mois auprès du bureau des Passeports et de l'Immigration de Maurice, situé au 9-11, Sterling House, dans Listlet Geoffroy Street à Port-Louis. Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 14h00.
La prorogation de séjour de 3 mois reste valable pendant une année. Pour toute demande de séjour supplémentaire, il faut présenter un billet retour portant la nouvelle date de départ pour le pays d'origine, ainsi qu'une confirmation d'hébergement et, évidemment, suffisamment de ressources pour vivre pendant la durée de prolongation du séjour (soit au minimum 100$ par jour).

Cdlt,

Sarah

Bonjour,
Surtout n attendez pas la fin des 3 mois pour demander la prolongation.
Amitiés
Valérie

Bonjour,

Je viens de faire ma prolongation de visa, avec les bons documents cela est très vite fait!
Les papiers que SarahLoMaurice indique sont à présenter en photocopie (ils les gardent), il faut penser à rajouter une copie du passeport (première page ainsi que la page avec votre tampon d'arrivée sur le territoire).
Voilà

bonne journée.

Audrey