Close

application passport !

Ma copine habite aux usa , a fait l'application pour obtenir la nationalité il y'a deja deux mois !
maintenant, elle souhaite voyager pour voir ces amis et sa famille
peut elle voyager durant cette application? est-il interdit de voyager durant cette periode? ca risque de compliqué les choses ?
merci pour votre attention

2 mois? C'est bizarre normalement il faut 5 semaines pour avoir un passeport

https://citizenpath.com/travel-abroad-a … igibility/
Ca devrait répondre à ta question

Elle habite aux USA depuis trois ans seulement et ces parents ne sont pas américains, ça fait deux mois ou même plus qu'elle a lancé l'application pour la nationalité ! Svp est il possible de voyager pendant l'application ?

La demande de nationalité est possible après 3 ans de residence si on est marie a un américain, ou après 5 ans sinon. Il y a donc un truc que je ne comprends pas dans la situation de votre amie... Sur la page d'accueil du site USCIS, il y a un document qui permet de verifier l'éligibilité. Si elle n'est pas eligible, son dossier lui sera retourne. Le délai varie car il depend du nombre de demandes a traiter a un moment donne.
Rien n'interdit a ma connaissance de voyager durant la période qui precede l'obtention de la nationalité, mais cela comporte un risque de complications au moment du retour sur le sol U.S. Le mieux est certainement de verifier sur le site de USCIS avant, éventuellement de prendre un rendez-vous avec un agent de l'immigration aussi, par précautions. J"ai entendu dans le passe des histoires affreuses de gens qui se sont vus refuser la re-entry. Peut-etre que les choses sont améliorées depuis... Mieux vaut prendre les informations a la source.

Elle habite aux US depuis 3 ans seulement et fait une demande de citoyennete? Je suppose qu'elle s'est mariee a un citoyen US pour que ce soit aussi court, et normalement c'est plus de 3 ans entre les delais d'applications pour enregistrer son N-400, passer l'interview et la ceremonie. Il manque des infos la.
Bref, si elle a sa green card definitive et son passeport francais a jour (expiration dans plus de 6 mois) il n'y as aucune raison de s'inquieter, tant qu'elle ne rate pas son rendez-vous pour le N-400 bien sur.

A savoir que les problemes de re-entry sont souvent lies au fait que des gens qui viennent juste d'obtenir leur green card (donc en periode probatoire) voyagent sans avoir demande une re-entry permit. Quand ta green card est definitive tu n'as aucun probleme pour voyager, a moins de s'absenter plus de 180 jours sans autorisation.
Les gens parfois font des choses sans se renseigner ou sans reflechir.

Il manque des informations pour bien comprendre la situation.

Sinon si elle a une GC définitive et un passeport de son pays en règle,  oui elle peut sortir des usa et y rentrer. Par contre qu'elle ne rate pas son RV pour les fingerprints et ensuite son RV pour le test....
Mais encore une fois, pas assez d'informations.

Merci beaucoup pour votre réponse
Chose est sûre qu'elle a sa green card définitive.. Merci pour votre aide

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Etats-Unis.

Déménagement aux Etats-Unis

Conseils pour préparer votre déménagement aux Etats-Unis

Assurance voyage Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Etats-Unis

Billet d'avion Etats-Unis

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour les Etats-Unis