Close

I want to study in Riyadh, Need help - Je veux étudier à Riyad

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
Je souhaiterai intégrer l'université de la Princesse Amira Noura Ibn Abderrahmane de Riyad afin d'y étudier la langue arabe mais j'ai entendu dire que celle-ci n'accepte pas les étudiantes sans mahram ayant une Iqama (droit de résidence) en Arabie Saoudite.

Est-ce vrai ? Sachant que c'est une université non-mixte.
Si c'est le cas je ne pourrais jamais faire ces études car je ne connais personne en Arabie.

Aussi, je me suis lancée dans le graphisme depuis quelques temps, pensez-vous qu'il est possible de trouver une entreprise (sur Riyadh) d'accord pour me prendre comme stagiaire ou jeune employée afin de pouvoir obtenir un visa de travail et par la même occasion aller postuler pour être étudiante à l'université de la Princesse Noura en même temps ?

Si quelqu'un peux m'aider s'il vous plaît, car je suis totalement perdue. Je ne sais plus comment faire pour accéder à cette université.

Merci d'avance.

Es-tu sûre de pouvoir aller en Arabie Saoudite seule??? Parce que tu dois avoir un tuteur ou responsable masculin proche pour t'accompagner partout... Il me semble que c'est interdit que les femmes se baladent seules...

Bonjour,
Je suis aussi intéressée par cette université et tout comme toi je n'ai pas de Mahram j'ai pourtant entendu dire qu'il y avait des étudiantes sans Mahram là-bas..

La première chose à faire je pense cest de postuler pour un visa étudiant. or je ne crois pas que tu en auras si tu es une femme seule. Il n'accorde de visa qu'aux femmes accompagnées d'un mahram

Merci.

Quand vous dites postuler pour un visa étudiant cela ce passe comment ? Est-ce auprès du consulat ?
Je ne m'y connais vraiment pas =/ ...

Ne désespérons pas Saky ^^ Qui sais, peut-être que nous trouverons tout de même le moyen d'y accéder un jour...

Le visa se demande à l'Ambassade, mais comme déjà dit, en tant que femme seule, impossible de l'obtenir.

Je me suis un peu plus renseignée et effectivement on ne peut pas étudier là-bas sans Mahram, oui j'espère aussi Ukhaya :)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Riyadh

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Riyadh.

Déménagement à Riyadh

Conseils pour préparer votre déménagement à Riyadh

Assurance voyage Riyadh

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Riyadh

Billet d'avion Riyadh

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Riyadh