Toujours d'actualité

Je suis totalement décidé à partir en 2017 hors de la France, dans un pays d'Asie. Je m'aperçois au détour des forums, que le problème se pose toujours et encore du côté du travail. Il s'avère très difficile à distance de trouver du travail et il est également compliqué d'évaluer qu'elle serait la somme d'argent nécessaire au cas où le boulot se ferait attendre. J'ai un paramètre très important ma fille de 14 ans qui doit poursuivre ses études , et rentrer au lyçée en sept 2017.
Pour l'instant, je suis toujours dans mes recherches de job en restauration en tant que Chef de rang.
Je ne sais pas si en Indonésie il y a une Chambre de Commerce qui pourrait me donner une liste des entreprises en restauration que je pourrais contacter afin de vendre mes services, mes compétences et mon expérience.
Je reste déterminée, persuadée que ce projet est viable et réaliste, mais encore une fois ayant vécu l'expérience à Bkk (je suis partie en Freelance) j'ai pris conscience qu'il fallait au moins avoir un premier contrat avant d'arriver sur place si possible.

S`il y a une chambre de commerce en Indonesie, vous la trouverez facilement sur internet en posant la question.
Vous avez raison, une expatriation, c`est d`abord une question d`argent . Pour Bali, 12 000 euros minimum (c`est mon chiffre : certains diront plus, d`autres diront moins) :
pour un billet d`avion aller
pour vivre (sans excès) pendant six mois,
le temps de passer par les (différents) visas (couteux),
pour obtenir une autorisation de travailler,
pour trouver un travail,
sans oublier le billet de retour si ça ne marche pas…
Ca, c`est pour une personne, pour deux personnes c`est pas le double mais presque. Et pour la scolarite, c`est pas donne non plus. Vous trouverez aussi le prix du lycee francais de Bali sur internet.
Ni pour décourager, ni pour encourager : juste réaliste ! Voila !

Bonjour Sabrina

Possible bien sur de vivre en indonésie puisque nous y sommes.
A mon avis il vous faudrait bien plus que 12000€ pour 1 année.
votre fille ira à l'ecole et c'est deja 7000€, vous souhaiterai avoir une villa compter minimum 10.000€
et puis votre vie de tous les jours vos assurances et billet retour visa etc...
avec un budget de 30.000€ la première année vous pourrez être sereine pour chercher un emploi.
Certain dirons que c est beaucoup trop mais je ne penses pas,pour bien s'orienter il faut etre bien chez soi et a l'aise.

Welcome in Bali

Eh, mon ami Karim Bali ! Pas bien reveille ce matin ! J`ai bien dit 12 000 euros pour six mois, pour une seule personne et pour s`installer. Voila !

Sorry sorry ,j'ai répondu avant le café. :D

Très sympa les réponses et avec le sourire en plus, cela va bien m'aider et oui je vais naviguer un peu sur le net pour avoir des réponses concernant la Chambre de Commerce et un job en restauration....Merci encore