I want to study in Riyadh, Need help - Je veux étudier à Riyad

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
Je souhaiterai intégrer l'université de la Princesse Amira Noura Ibn Abderrahmane de Riyad afin d'y étudier la langue arabe mais j'ai entendu dire que celle-ci n'accepte pas les étudiantes sans mahram ayant une Iqama (droit de résidence) en Arabie Saoudite.

Est-ce vrai ? Sachant que c'est une université non-mixte.
Si c'est le cas je ne pourrais jamais faire ces études car je ne connais personne en Arabie.

Aussi, je me suis lancée dans le graphisme depuis quelques temps, pensez-vous qu'il est possible de trouver une entreprise (sur Riyadh) d'accord pour me prendre comme stagiaire ou jeune employée afin de pouvoir obtenir un visa de travail et par la même occasion aller postuler pour être étudiante à l'université de la Princesse Noura en même temps ?

Si quelqu'un peux m'aider s'il vous plaît, car je suis totalement perdue. Je ne sais plus comment faire pour accéder à cette université.

Merci d'avance.

Allez dans la rubrique Arabie Saoudite, vous aurez peut-être des personnes qui pourront vous renseigner... Mais quelle idée d'étudier en Arabie. Il y a d'autres pays, comme le Maghreb où il est possible d'étudier l'Arabe avec juste un passeport et/ou un visa d'études...

Merci pour votre retour.

En effet je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis mon post dans la bonne rubrique.

En ce qui concerne mon choix de l'Arabie c'est tout simplement car au delà des études en langue arabe, je souhaite m'orienter sur place par la suite vers les autres facultés de cette université dans le domaine de la communication et des langues. Bien à vous.

@Ukhaya > Puisque vous avez mis votre post à la bonne section ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=625139

Je ferme cette discussion.

Merci,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé