Rupture de contrat dans un centre d'appel

Bonjour je souhaiterai avoir des info a mon problème. Voila y a 2 mois de cela j'avais postule dans un centre d'appel et on m'a envoyé en Allemagne pour une formation d'une durée d'un mois tout frais paye contre un contrat de remboursement de Rs 100,000 si je compte rompre le contrat d'une durée de 12 mois. A peine rentrée au pays et après 2 jours au boulot je me suis rendue compte que ce boulot me stresse enormement. J'ai soumis ma démission et la boite me réclame la somme de Rs 120,000.  ( Rs 100,000 pour rupture de contrat et Rs 20,000 pour un mois de salaire.
Je souhaiterai savoir si je dois impérativement rembourser cette somme et si c'est le cas je peux faire un arrangement avec la boite pour les payer mensuellement par virement bancaire le temps que je trouve un autre boulot. Merci d'avance de votre aide. Bonne journée

Je ne pense pas que cela soit légal...renseignez-vous au bureau du travail à Port Louis dans les plus brefs délais. Vérifiez également si vous aviez une période probation.

Bye
Pat

Merci de votre réponse. Oui j'avais une période de probation d'1 an. Oui vous avez raison, je vais me rendre au bureau du travail a Port Louis pour en avoir le coeur net.
Merci encore de ces info. Bonne soirée

Les personnes du bureau du travail peuvent vous accompagner gratuitement avec leur avocat... généralement ç'est efficace

Bonne soirée

Pat

pmarie747 a écrit:

Je ne pense pas que cela soit légal...renseignez-vous au bureau du travail à Port Louis dans les plus brefs délais. Vérifiez également si vous aviez une période probation.

Bye
Pat


Hello,

J'ai eu une clause similaire aussi dans une boîte où j'ai travaillé. Sauf que le montant à rembourser était de Rs 20 000, et on nous faisait signer un papier si une formation payante était donnée. De là, on s'engageait à rester au moins 2 ans dans la boîte, ou à les rembourser si on partait avant.

J'ai entendu dire aussi qu'une grosse boîte d'Ebène le fait également. A l'époque on parlait de Rs 80 000.

Le tout est de trouver un accord à l'amiable avec l'entreprise...

Bon courage

Sché

Merci beaucoup, je commence a retrouver le sourire et c'est rassurant ce que vous me dites.

Merci et bonne soirée a vous,


Cordialement,

Teesha RAMPHUL

Bonsoir,

Merci pour ce partage mais dommage la compagnie en question m'exige que je leur rembourse ses Rs 120,000.
Le directeur m'a fait comprendre qu'il s'est investi en moi pour la formation en m'envoyant en Allemagne + les frais d'hébergement a l'hôtel et Rs 20,000 argent de poche qui était insuffisant mais bon j'ai pas a me plaindre.
Je suis venue vers ce forum afin de voir si c'est faisable qu'il me demande de le rembourser le caution.
Merci a vous,

Excellente soiree,


Cordialement.


Teesha RAMPHUL

Allez au bureau du travail de la localité où est l entreprise ils pourront vous aider gratuitement et discuter avec votre employeur pour trouver une solution.
Et surtout, partagez votre experience autour de vous ça aidera les autres à se poser les bonnes questions avant de se lancer dans la même aventure.
Bon courage.
Amitiés
Valérie

Bonjour,

Primo, consultez un avocat. C'est bien d'utiliser un forum pour avoir des informations initiales. Mais, si c'est Rs120,000 en jeu, moi je chercherai un avis legal pour dormir tranquille.

Selon moi, vous faites du soucis pour rien. C'est dans l'interet de la compagnie qu'ils trouvent un accord a l'amiable parce qu'ils savent que ca coute du temps et de l'argent pour poursuivre quelqu'un.

Mais cherchez l'avis légal d'un avocat. Si vous voulez, contactez moi en privé et je vous mettrai en relation avec bon avocat.

Cordialement
Gawesh

Bonjour Valerie,
Merci et je vous avertirai sur l'évolution de la situation.
Bonne journee a vous.

Cordialement,

Teesha RAMPHUL

Merci Gawesh d'avoir répondu,
Comme m'a propose les autres, j'irai au bureau du travail pour m'enquérir et cela ne me dérange pas de leur rembourser mais je veux juste savoir si la somme que la boite me réclame est justifiable. Sinon pour voir un avocat c'est pas dans mon budget. Merci.

Bonne journée

Hello j'ai été au bureau du travail a la capitale et un officier m'a fait comprendre que je dois payer le caution au cas contraire je peux trouver un avocat pour contester le remboursement mais si jamais je perds mon procès je dois payer les dépenses encourues par la boite + les frais de l'avocat + les Rs 120,000 de remboursement. L'avocat en question va étudier mon contrat a la loupe et voir s'il y en a des litiges.

Bonjour Teesha,

Est-ce que votre démission est déjà effective ou êtes-vous encore dans la période de préavis ?

Jean-Luc

JLM a écrit:

Bonjour Teesha,

Est-ce que votre démission est déjà effective ou êtes-vous encore dans la période de préavis ?

Jean-Luc


Slt, au fait la formation est une periode de 6 mois et le contrat est pour une annee. Apres un mois de formation en Allemagne j'ai soumis ma demission car le travail ne me convient pas. C'est stipule sur le contrat si je quitte le boulot avant un an je dois les rembourser la caution de Rs 100,000 et un salaire d'un mois car j'ai pas donne un preavis.

Bonjour Teesha,

En quoi consistait votre poste ?
Quelle étaient vos horaires et jours de travail ?
Est-ce que votre employeur organise le transport ?

Jean-Luc

JLM a écrit:

Bonjour Teesha,

En quoi consistait votre poste ?
Quelle étaient vos horaires et jours de travail ?
Est-ce que votre employeur organise le transport ?

Jean-Luc


Mon poste etait hotliner ( Service Clientele)
Horaires : Midi - 21 hrs du Lundi au Vendredi
Le transport retour etait organisE par la compagnie
J'ai bosse dans la boite uniquement pendant 2jours et demi après un mois de formation en Allemagne

Teesha Ramphul a écrit:
JLM a écrit:

Bonjour Teesha,

En quoi consistait votre poste ?
Quelle étaient vos horaires et jours de travail ?
Est-ce que votre employeur organise le transport ?

Jean-Luc


Mon poste etait hotliner ( Service Clientele)
Horaires : Midi - 21 hrs du Lundi au Vendredi
Le transport retour etait organisE par la compagnie
J'ai bosse dans la boite uniquement pendant 2jours et demi après un mois de formation en Allemagne


D'ailleurs j'ai envoye une lettre hier pour en informer la compagnie que je compte rembourses les Rs 120,000 comme stipule sur leur lettre de remboursement. C'est ce qu'un officier du bureau de l'emploi m'a propose de faire au cas contraire si je ne paie pas la boite risqué de me poursuivre et entuellement j'aurai plus de frais a rembourser encluant les frais des avocats etc

Bonjour,

Cette pratique de remboursement est-elle vraiment légale à Maurice???
Il y a-t-il une personne connaissant la loi du travail en vigueur pour l'ile Maurice qui pourrait éventuellement répondre à cette question?

Bye
Pat

C'est une réponse très administrative, employeur ou employé, chacun peut mettre la pression sur l'autre, tout en restant dans un cadre légal.
Autant je comprends sa position de chef d'entreprise qui a investi, autant je comprends la votre si vous êtes en souffrance. Avant de vous envoyer en formation à l'étranger, il aurait dû valider votre adéquation au poste. Il porte aussi une part de responsabilité de la situation.

Le juste milieu est un compromis.
Un chef d'entreprise ne veut pas perdre d'argent, mais il sait qu'il gère un risque et qu'il peut aussi quelque fois investir à fonds perdus. C'est son métier d'entrepreneur qui lui impose.
Un compromis style 30 à 50% de la dépense aurait été plus juste. Il refusait, vous veniez travailler quelques jours, et votre travail ne le satisfaisant pas (si vous voyez où je veux en venir). Il aurait vite compris où était son avantage de négocier.
Il a misé sur une personne + investissement en formation pour obtenir un type de service à vendre à ses clients. Si il n'a pas ce type de service à vendre, il doit réagir et passer par un compromis. pour vous faire partir et vous remplacer au plus vite.

Maintenant c'est trop tard pour vous. Mais rembourser Rs120.000, ne veut pas dire de le faire en 2 ou 3 versements. Vous devez aussi vivre. Sans rentrer dans l'indiscrétion de votre salaire, cette somme doit représenter probablement entre 6 à 12 mois de travail. Ne rembourser mensuellement pas plus de 10 ou 15% de votre nouveau salaire. Même si vous mettez 2 ou 3 ans pour le faire. En attendant de travailler donnez-lui entre Rs500 et Rs1000. Par contre, comme vous vous y êtes engagé, payez tous les mois. Si vous avez un mois difficile, faites-lui immédiatement un courrier en recommandé pour expliquez la situation et régularisez-là le mois suivant. Ne lui laisser pas de prétexte pour saisir la justice.
Lui ne sera pas d'accord et voudra récupérer les fonds le plus vite possible, Mais vous remboursez votre dette, à votre rythme, parce qu'il n'y a pas de raison de vous mettre dans la misère.

Pour votre prochain poste, assurez vous de votre capacité à le tenir, l'envie ne suffit pas à elle seule.

Bon courage
Jean-Luc

pmarie747 a écrit:

Bonjour,

Cette pratique de remboursement est-elle vraiment légale à Maurice???
Il y a-t-il une personne connaissant la loi du travail en vigueur pour l'ile Maurice qui pourrait éventuellement répondre à cette question?

Bye
Pat


Bonjour Pat,

C'est une très bonne question. Apparemment le Bureau du Travail lui a dit qu'elle devait rembourser, il semble donc que ce soit légal.

Jean-Luc

JLM a écrit:
pmarie747 a écrit:

Bonjour,

Cette pratique de remboursement est-elle vraiment légale à Maurice???
Il y a-t-il une personne connaissant la loi du travail en vigueur pour l'ile Maurice qui pourrait éventuellement répondre à cette question?

Bye
Pat


Bonjour Pat,

C'est une très bonne question. Apparemment le Bureau du Travail lui a dit qu'elle devait rembourser, il semble donc que ce soit légal.

Jean-Luc


Oui car tout était stipulé noir sur blanc sur son contrat de travail et qu elle l a signé.
C est la même chose avec les titulaires de bourse au mérite (les lauréats comme on dit à Maurice) qui en échange de leur bourse d études pour l étranger doivent rentrer à la fin de leurs études pour travailler à Maurice pendant x années.

pmarie747 a écrit:

Bonjour,

Cette pratique de remboursement est-elle vraiment légale à Maurice???
Il y a-t-il une personne connaissant la loi du travail en vigueur pour l'ile Maurice qui pourrait éventuellement répondre à cette question?

Bye
Pat


Bonjour
Merci de votre reponse mais si je veux toutefois contester cette remboursement je dois me trouver un avocat qui verra a la loupe mon contrat et voir s'il y a des litiges mais dommage les officiers au bureau du travail ne pourront etre de mon cote et quant a moi faute de moyen je ne pourrai me trouver un avocat et le pire si je perds mon cas j'aurai a payer plus de Rs 120,000.
J'ai pas de choix. J'ai envoye un mail a la boite avec une facilite de paiement reste que la boite trouve un accord pour m'accorder cette facilite.

Bonne journee

valerie64 a écrit:

Oui car tout était stipulé noir sur blanc sur son contrat de travail et qu elle l a signé.


Dans un autre domaine, j'ai eu un soucis avec un contracteur il y a deux ans. Lorsque j'ai constaté de trop grands écarts entre la qualité réalisée et le coût facturé, j'ai voulu revoir le contrat, et lui s'y est évidement opposé en arguant que j'avais signé un contrat, qu'on était pas en France (il est français), et que je n'avais qu'à payer et me taire.
C'est vrai que les réalisations étaient décrites, mais la qualité attendue non mentionnée. Je lui avais fourni les plans et les cotes des ouvrages à réaliser, mais je ne lui avais pas fais signer, ni anéxer au contrat.
Je suis allé voir une avocate qui m'a rappelé le droit anglo-saxon et la non contestation d'un contrat signé.
Deux mois plus tard, mon contracteur était lui dans l'embarras, pour une erreur de métrage, donc de coût en ma faveur. Il a voulu revoir le contrat, ce que j'ai accepté, mais j'y ai inclus la qualité attendue et des pénalités de retard. Pris à la gorge, il a accepté. Lors de la réception du chantier,  le solde était en ma faveur, les pénalités de retards couvraient deux fois ce que je lui devais encore. Il a gueulé, je lui ai rappelé qu'il avait signé un contrat.

Jean-Luc

Teesha Ramphul a écrit:

J'ai pas de choix. J'ai envoye un mail a la boite avec une facilite de paiement reste que la boite trouve un accord pour m'accorder cette facilite.


Il est peu probable que la société te trouve une facilité de paiement.
Maintenant c'est à toi de prendre le dessus.
Tu as combien par mois pour vivre normalement ? Pas de superflu et pas de serrage brutal de ceinture. La différence peut, sur une partie être affectée au remboursement de la dette.

Je ne sais pas, tu es mariée, ton mari travaille, tu peux mettre un peu plus. Il perd son emploi, tu revoies immédiatement le montant du remboursement.

Jean-Luc

pmarie747 a écrit:

Les personnes du bureau du travail peuvent vous accompagner gratuitement avec leur avocat... généralement ç'est efficace

Bonne soirée

Pat


Non l'officier m'a dit qu'il ne pourra pas intervenir. C'est a moi de trouver un accord avec la direction pour la caution.

JLM a écrit:
Teesha Ramphul a écrit:

J'ai pas de choix. J'ai envoye un mail a la boite avec une facilite de paiement reste que la boite trouve un accord pour m'accorder cette facilite.


Il est peu probable que la société te trouve une facilité de paiement.
Maintenant c'est à toi de prendre le dessus.
Tu as combien par mois pour vivre normalement ? Pas de superflu et pas de serrage brutal de ceinture. La différence peut, sur une partie être affectée au remboursement de la dette.

Je ne sais pas, tu es mariée, ton mari travaille, tu peux mettre un peu plus. Il perd son emploi, tu revoies immédiatement le montant du remboursement.

Jean-Luc


Par rapport a mes moyens financieres je peux payer Rs 20,000 a la fin de ce mois et eventuellement payer Rs 5000 mensuellement.
Non je suis pas mariee et je compte prendre mes responsabilites. Mon fiancé a deja un emprunt et le marriage est prevu pour l'annee prochaine.

Bonjour ,je pense bien que si vous avez fait un contrat,cest un engagement à respecter,cest. Très dure de remboursée une somme d'argent,je vous conseille d'aller vous renseigner auprès un homme de loi,courage,courage

Prends ton temps pour répondre, laisse un peu de temps en temps.
Plus tu réagiras vite (pour en finir avec une situation qui te pèse), et plus tu leur donneras l'avantage pour te mettre la pression.

Tu es en situation de stress, tout est confus pour toi, et ça, ton employeur l'a bien compris. En trois jours, tu es passé du "je pars sans rien devoir, et c'est comme ça", à "excusez-moi monsieur, Rs120000, oui je vais vous remboursez au plus vite", demain ce sera "et vous voulez quoi en plus ?".
J'exagère évidement, mais tu n'es pas en situation pour réfléchir sereinement. Attend sa proposition de remboursement. Il sait combien gagne un salarié de sa société, connait le coût de la vie à Maurice, Et surtout sait que rs120000, c'est énorme pour beaucoup.
Attend de voir ce qu'il te propose, ne répond pas "oui" de suite. S'il t'appelle, temporise, dis-lui que tu as besoin de réfléchir, que tu penses à lui, mais que tu dois voir qu'elle est ta capacité de remboursement. Ce n'est pas à lui de la calculer.

Jean-Luc

Maylou mel a écrit:

Bonjour ,je pense bien que si vous avez fait un contrat,cest un engagement à respecter,cest. Très dure de remboursée une somme d'argent,je vous conseille d'aller vous renseigner auprès un homme de loi,courage,courage


Bonjour,

Merci de votre reponse. Je me suis renseignee aupres du Ministere du Travail et effectivement c'est dure a rembourser. Je ne le conteste pas c'est juste que j'aurai aime savoir s'il devait y avoir un lapse de temps pour l'adaptation etc après la signature du contrat et du caution.
Oui vue que la boite s'est investie sur moi au niveau du voyage etc. Je vais bien faire le remboursement mais j'ai faut qu'il me donne une facilite de paiement en plusieurs mesualites.
Comme j'ai dis plus haut j'ai pas les moyens pour en trouver un homme de loi mais un pote m'a dit que je peux en faire une demande aupres de la cour supreme et si je respecte les criteres j'en aurai un gratuitement.
Je  vais attendre le retour aupres de la boite avant d'entammer quoi que ce soit.
Bonne journee.

JLM a écrit:

C'est une réponse très administrative, employeur ou employé, chacun peut mettre la pression sur l'autre, tout en restant dans un cadre légal.
Autant je comprends sa position de chef d'entreprise qui a investi, autant je comprends la votre si vous êtes en souffrance. Avant de vous envoyer en formation à l'étranger, il aurait dû valider votre adéquation au poste. Il porte aussi une part de responsabilité de la situation.

Le juste milieu est un compromis.
Un chef d'entreprise ne veut pas perdre d'argent, mais il sait qu'il gère un risque et qu'il peut aussi quelque fois investir à fonds perdus. C'est son métier d'entrepreneur qui lui impose.
Un compromis style 30 à 50% de la dépense aurait été plus juste. Il refusait, vous veniez travailler quelques jours, et votre travail ne le satisfaisant pas (si vous voyez où je veux en venir). Il aurait vite compris où était son avantage de négocier.
Il a misé sur une personne + investissement en formation pour obtenir un type de service à vendre à ses clients. Si il n'a pas ce type de service à vendre, il doit réagir et passer par un compromis. pour vous faire partir et vous remplacer au plus vite.

Maintenant c'est trop tard pour vous. Mais rembourser Rs120.000, ne veut pas dire de le faire en 2 ou 3 versements. Vous devez aussi vivre. Sans rentrer dans l'indiscrétion de votre salaire, cette somme doit représenter probablement entre 6 à 12 mois de travail. Ne rembourser mensuellement pas plus de 10 ou 15% de votre nouveau salaire. Même si vous mettez 2 ou 3 ans pour le faire. En attendant de travailler donnez-lui entre Rs500 et Rs1000. Par contre, comme vous vous y êtes engagé, payez tous les mois. Si vous avez un mois difficile, faites-lui immédiatement un courrier en recommandé pour expliquez la situation et régularisez-là le mois suivant. Ne lui laisser pas de prétexte pour saisir la justice.
Lui ne sera pas d'accord et voudra récupérer les fonds le plus vite possible, Mais vous remboursez votre dette, à votre rythme, parce qu'il n'y a pas de raison de vous mettre dans la misère.

Pour votre prochain poste, assurez vous de votre capacité à le tenir, l'envie ne suffit pas à elle seule.

Bon courage
Jean-Luc


Merci de votre reponse,
Effectivement c'est ce que j'ai fait dans mon courrier, vue que je suis une femme responsable je compte bien le rembourser les Rs 5000 mesuellement et Rs 10,000 a la fin de ce mois ci. Reste qu'il m'envoie le numero du compte bancaire de la boite afin que chaque mois je peux faire le virement.

Teesha Ramphul a écrit:

Effectivement c'est ce que j'ai fait dans mon courrier, vue que je suis une femme responsable je compte bien le rembourser les Rs 5000 mesuellement et Rs 10,000 a la fin de ce mois ci. Reste qu'il m'envoie le numero du compte bancaire de la boite afin que chaque mois je peux faire le virement.


Ne faites aucun remboursement tant que vous n'avez pas d'accord signé avec votre employeur.

Jean-Luc

Bonsoir,fais attention avant de verser l'argent,faites toutes choses comme il ce doit avec des preuves,et avec le consentement d'un , homme de loi.vous pouvez demander de faire prolongé votre dette,jusqua ce que vous le terminer,comme sa si jamais arrivé que vous êtes bloqué un mois,vous n'aurez pas d'intérêt à payée, bonne nuit

Bonsoir,fais attention avant de verser l'argent,faites toutes choses comme il ce doit avec des preuves,et avec le consentement d'un , homme de loi.vous pouvez demander de faire prolongé votre dette,jusqua ce que vous le terminer,comme sa si jamais arrivé que vous êtes bloqué un mois,vous n'aurez pas d'intérêt à payée, bonne nuit

Vous n'allez probablement pas aimer ma reponse, mais en tant qu'employeur moi meme, je comprend totalement la compagnie.
Vous avez signee un contrat ou c'etait stipule tres clairement. Ils ont investis en votre formation pendant 1 mois avec voyage a l'exterieur + hotel (en formation bien sur). Ca coute de l'argent tout ca a la compagnie. Si chaque deuxieme personne decide que ca ne leur convient pas apres 1-2 jour, bein  ils vont vite fermer leurs bureaux ici. Vous auriez du bien y penser avant de signer le contrat.
La meilleure facon de resoudre ceci a l'amiable serait d'arriver a un accor avec eux, que vous les remboursez petit a petit.

Bonne continuation.

JLM a écrit:
Teesha Ramphul a écrit:

Effectivement c'est ce que j'ai fait dans mon courrier, vue que je suis une femme responsable je compte bien le rembourser les Rs 5000 mesuellement et Rs 10,000 a la fin de ce mois ci. Reste qu'il m'envoie le numero du compte bancaire de la boite afin que chaque mois je peux faire le virement.


Ne faites aucun remboursement tant que vous n'avez pas d'accord signé avec votre employeur.

Jean-Luc


Bonsoir,

Oui evidemment car sur mon email j'ai demande qu'on me communique le numero du compte bancaire de la boite afin que je puisse effectuer un virement chaque mois pendant 4 ans.

JLM a écrit:

Prends ton temps pour répondre, laisse un peu de temps en temps.
Plus tu réagiras vite (pour en finir avec une situation qui te pèse), et plus tu leur donneras l'avantage pour te mettre la pression.

Tu es en situation de stress, tout est confus pour toi, et ça, ton employeur l'a bien compris. En trois jours, tu es passé du "je pars sans rien devoir, et c'est comme ça", à "excusez-moi monsieur, Rs120000, oui je vais vous remboursez au plus vite", demain ce sera "et vous voulez quoi en plus ?".
J'exagère évidement, mais tu n'es pas en situation pour réfléchir sereinement. Attend sa proposition de remboursement. Il sait combien gagne un salarié de sa société, connait le coût de la vie à Maurice, Et surtout sait que rs120000, c'est énorme pour beaucoup.
Attend de voir ce qu'il te propose, ne répond pas "oui" de suite. S'il t'appelle, temporise, dis-lui que tu as besoin de réfléchir, que tu penses à lui, mais que tu dois voir qu'elle est ta capacité de remboursement. Ce n'est pas à lui de la calculer.

Jean-Luc


Merci c'est ce que j'ai l'intention de faire.
Merci de votre soutien monsieur Jean-Luc

Maylou mel a écrit:

Bonsoir,fais attention avant de verser l'argent,faites toutes choses comme il ce doit avec des preuves,et avec le consentement d'un , homme de loi.vous pouvez demander de faire prolongé votre dette,jusqua ce que vous le terminer,comme sa si jamais arrivé que vous êtes bloqué un mois,vous n'aurez pas d'intérêt à payée, bonne nuit


Bonsoir,
C'est la raison pour laquelle je leur ai demande le numero du compte bancaire de la boite et pour le remboursement y a pas de souci je peux en payer les Rs 5000 mensuellement sans bloque. Comme je vous ai dis je suis une personne responsable et je saurai gerer mon argent. Mes parents et mon fiancé comptent m'aider et je vais me trouver un boulot le plus vite possible.

Sleeping Cookie a écrit:

Vous n'allez probablement pas aimer ma reponse, mais en tant qu'employeur moi meme, je comprend totalement la compagnie.
Vous avez signee un contrat ou c'etait stipule tres clairement. Ils ont investis en votre formation pendant 1 mois avec voyage a l'exterieur + hotel (en formation bien sur). Ca coute de l'argent tout ca a la compagnie. Si chaque deuxieme personne decide que ca ne leur convient pas apres 1-2 jour, bein  ils vont vite fermer leurs bureaux ici. Vous auriez du bien y penser avant de signer le contrat.
La meilleure facon de resoudre ceci a l'amiable serait d'arriver a un accor avec eux, que vous les remboursez petit a petit.

Bonne continuation.


Bonsoir

Je ne conteste pas le remboursement si vous lisez bien ce que j'avais ecrit. Je suis venue sur ce forum pour m'eclaircir si la somme qu'on me demande n'est pas exageree et de m;accorder a l'amiable assez de temps pour les remboursements

Si vous avez trouvé un accord c'est mieux
Que tout ce passe bien

Maylou mel a écrit:

Si vous avez trouvé un accord c'est mieux
Que tout ce passe bien


Non pas encore suite a leur lettre que la boite m'a envoye avec le montant de Rs 120,000 donc Rs 100,000 pour la formation et Rs 20,000 pour un mois de salaire sans preavis. J'ai envoye un mail stipulant que je suis prete de leur rembourser en plusieurs mensualite et qu'il menvoie le numero de compte bancaire de la boite afin que je puisse faire un virement au plus tard le 31 de chaque mois. Reste a avoir leur accord et le numero de leur compte bancaire.

Bonne journee et merci pour votre soutien.