Mariage mixte à Las Vegas

Bonjour

Je suis Français vivant en France
et ma fiancée est africaine de l'ouest et vit dans son pays

Nous avons en projet de visiter l'ouest Américain en c-car (que je possède sur place)
Pour cela mon amie doit demander un visa de tourisme pour les USA, pour moi ce sera l'ESTA
Nous avons aussi en projet de nous marier à Las Vegas lorsque nous y serons

Je me suis renseigné sur les formalités pour un Français sur le site du consulat de France à L Angelès ;
j'ai globalement toutes les infos,
excepté sur la publication des bans
- Qui pourrait me dire si je dois procéder à une publication des bans à la mairie de mon domicile en France, au préalable  ?            et si oui quelle est la procédure ?

                                           °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
D'autre part
qui pourrait nous éclairer pour avoir des coordonnées de lieux de mariage ou de paroisses à Las Vegas SVP ?
et quel est le délai d'attente ?

Pouvez-vous nous dire comment s'organiser pour cela
(ormis les démarches administratives) :
- Faut-il prendre un RDV ?
- Si oui, combien de temps à l'avance ?
- Combien coûte la cérémonie ?

Mon adresse mail :   ***
Merci de vos réponses
Michel

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées perso sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

bienvenu sur le forum!

la publication des bans n'est pas une demarche obligatoire mais fortement conseillee (surtout pour obtenir les papiers administratifs francais).
par contre la je ne peux pas te dire comment cela se passe pour cette publication car tu te maries avec une 'etrangere' et je ne connais pas les regles francaises.

pour une eglise: regarde sur google: wedding chapel
en fonction de leur popularite c'est plus ou moins cher (sur leur site les prix sont indiques en general); il vous faudra avant avoir tous les papiers 'administratifs' exiges pour un mariage a LV (mais ca tu le sais deja): se rendre au clarck county pour obtenir la license de marriage.
http://www.clarkcountynv.gov/clerk/Serv … enses.aspx

Bonsoir Ben

La législation Française impose la publication des bans
Alors selon toi, quelles seraient les complications auprès du consulat de France à L A. pour transcrire le mariage en France si je ne fais pas publier les bans ?

Ceci dit, le fait que je me marie avec une étrangère ne change rien aux obligations que j'aurai
Et elle-même devra se plier aux exigences de son pays

à plus
Michel

La publication des bans n'est pas obligatoire quand tu te maries à l'étranger,  ou en particulier aux usa.
Tu peux très bien te marier sur un coup de tête à las vegas.... Par contre oui ça prendra plus de temps pour faire les papiers français !