Ouverture d'un restaurant

Bonjour

Ancien employé dans une enseigne de restauration rapide, j'aimerais savoir si i existe des enseignes de renom de restauration rapide à Madagascar





Merci

Bonjour, alors la plus connue est la gastronomie pizza. Il y en a d'autres mais j'ai la fainéantise de les cités.

Bonjour, et bienvenue dans le forum !  :)

Pour répondre à votre question, et compléter celle de Kokomango :
- La Gastronomie Pizza est une enseigne locale, qui commence à s'exporter ; elle fait donc essentiellement des pizzas, mais propose aussi des sandwitchs, jus et glaces...

Il y a une autre enseigne locale : Take Away, mais je ne suis pas sûre qu'ils aient des antennes ailleurs que dans la capitale... étant donné qu'ils ont fermé un de leurs points de vente !

Et à ma connaissance, je n'ai vu qu'un Fish & Chips en ville... ou était-ce un Chicken n Chips ??   :/   Sorry, je ne m'en souviens plus très exactement...  :)

Il n'y a pas d'enseigne internationale du type : McDo - KFC - Burger King - etc. Mais sachez que la restauration de rue, Madagascar connaît trèèèèèès bien !!   

:D

bonjour non il y en a pas
la seul qui est pressente c est gastro pizza
qui est implanter dans tout mada
cordialement

Comme déja mentionné par les autres intervenants, il n'existe en effet que Gastro comme chaine de restauration rapide. Mais il serait nettement souhaitable qu'une ou des chaines concurrentes voient le jour. D'après moi, gastro a construit son image autour de l'hygiène, mais la qualité est souvent loin d'être au rendez-vous. Mais je dois les remercier, car si je me suis mis à faire mes propres pizza-maison c'est que la qualité des leurs n'a fait que décroitre; Mais ayant le monopole de la restauration rapide, cela leur permet de pratiquer des pris élevés pour des produits de qualité discutable.
Mais mettre en place des établissements de restauration rapide de qualité (hygiène et qualités des produits, personnels formés (hygiène, cuisine, service (relation clients), etc) demande un lourd investissement.

En conclusion, si vous disposez de plusieurs dizaines de millions d'ariary et que vous maitrisez le sujet, lancez vous.... Mais ce n'est pas avec quelques milliers d'ariary que vous pourrez envisager de monter votre propre chaine de restauration rapide.

Bonjour, je suis d'accord avec ce que loicpty dit.

Merci pour les infos

:) vous avez bien raison !! pas glop leur pizza !!!