Gare mo chit 2

bonjour

a l aéroport  Suvarnabhumi ,je vais prendre le rail Link jusqu' a Phaya thai puis de la le bts vers mo chit.
peut on prendre un mini van vers Ayutthaya ou dois aller a la gare de moi chit 2
si oui la distance entre les deux mo chit est de combien environ?  (a pied,bus,taxi,,,ect)
merci
a+
:)

A mon avis, mieux vaut prendre un taxi direct depuis Phayatai jusqu'à la gare de bus de Mochit.. moins fatigant et guère plus cher..
Station de taxis réglementée au pied des marches du rail link..

oui mais comme j arrive un dimanche a 6 h du matin ,j aurais aime visiter
Chatuchak Weekend Market

car apparemment mo chit est a coté de
Chatuchak Weekend Market
j aurai passer le dimanche et la nuit a mo chit puis lundi matin direction ayutthya

Eh bien, dans ce cas, vous aurez largement le temps de vous renseigner sur place... ;)

oui mais je parle pas anglais :joking:

ni thai!!! :D

Bonsoir,
Vous pouvez prendre le bus 77 (plus long), mais comme vous le conseil EDYF, un taxi est plus approprie: 40 a 50 bahts depuis votre hotel ou JJMarket (Chatuchak). La distance entre JJmarket et le bus de Mochit est entre 1 et 2km.

Si c'est encore le cas il y a des compagnies de minibus à victory monument station (Century movie plaza).

Je suis alle a Ayuthaya par le bus depuis la gare de bus et c'est loin de Mo Chit, il y a plus de 20 min de bus depuis Mo-Chit.

Le plus rapide et moins cher pour aller a Ayuthaya c'est d'aller au victory monument, il y a une garre des mini bus tout de suites sur la gauche en sortant du bts et il y a des navettes pour Ayuthaya toutes les heures, parfois touts les 30min.

Et en effet, JJ market est juste a cote de Mo Chit, il suffit de traverser le parc en dirrection du sud est depuis la station de BTS.

En théorie les minibus à Victory Monument ont été déplacé depuis fin octobre, il faudrait que quelqu'un à l'occasion nous informe s'ils fonctionnent toujours ou non et si non, depuis où.

En fait les minibus ont été dispatchés....: inter bkk, tjrs à victory monument, et pour ceux qui partent vers l'extérieur:  à deux pas sous l'autoroute.... bonne chance pour vous y retrouver :-)
Sinon  autant je trouve le mini-van facile pour se déplacer à bkk, autant je prends le bus pour les trajets extérieurs ... sont un peu trop imbibés d'energy drink les chauffeurs aux pieds de plomb des rot tou  ( rot tou = voiture armoire ( c'est vrai que ça ressemble à une garde robe renversée) ahhh l'humour thaï, j'adore:-).

source www.theo_courant.com

"Cela faisait un petit moment que le gouvernement voulait prendre cette décision afin de diminuer le nombre de véhicules entrant dans le centre. Les voyageurs qui souhaitent à partir du 25 octobre 2016 prendre un minibus devront se rendre dans l'une des trois gares routières de Bangkok :

      Mo Chit 2 va distribuer les lignes  en direction du Nord, du Nord-Est et du  Centre
    Southern Bus Terminal – Sai Tai Mai va desservir les lignes du Sud et de l'Ouest du pays. La gare se situe l'avenue Borommaratchachonnani.
    Ekkamai  va desservir les lignes pour l'Est du pays

Normalement est prévue la mise en place d'une liaison entre Victory Monument est les trois gares routières pendant une durée de 6 mois. Il va donc falloir prendre en compte le temps du trajet pour se rendre dans ces gares en périphéries (sauf Ekkamai)

Pour plus de détails voir  Comment aller aux gares routières de Bangkok "

Chodron a écrit:

En théorie les minibus à Victory Monument ont été déplacé depuis fin octobre, il faudrait que quelqu'un à l'occasion nous informe s'ils fonctionnent toujours ou non et si non, depuis où.


oui si quelqu un a plus d infos!!

Oui, Youenn vient de les fournir !

Youenn, hélas le lien ne fonctionne pas :-( .......
Ceci dit il est plus logique de se rendre de l'endroit A ( votre hôtel par exemple) à l'endroit B ( gare de bus/train est, ouest, etc...selon votre destination) que de passer en plus par l'endroit C ( Victory monument)et ses joyeux bouchons.

Ca doit être ce site:
http://theo-courant.com/

tout a fait
voilà le lien exact de l'article

http://theo-courant.com/victory-monumen … x-minibus/

Je confirme que si l'on va sur place, on ne trouve pas de minibus, il vaut mieux donc se renseigner avant d'envisager un voyage et se diriger directement vers les gares de bus traditionnelles (Ekkamai, Mot Chit et Sai Tai Mai) selon sa destination.
Sinon pour ceux qui aiment voyager en troupe avec des farangs, reste KhaoSan road bien évidemment...

Chodron a écrit:

Sinon pour ceux qui aiment voyager en troupe avec des farangs, reste KhaoSan road bien évidemment...


Voyager tout court, peu importe avec qui, et c'est souvent bien pratique.. (je sens comme une pointe de mépris sous-jacente.. me trompé-je ?)

Pas nécessairement méprisant, on peut préférer voyager par ce biais notamment ceux qui découvrent le pays et / ou ceux qui ne sont pas à l'aise pour communiquer.
J'en suis passé par là et je me souviens la première fois que je suis allé à Mot Chit, je découvrais un nouveau monde, aujourd'hui il me paraitrait inconcevable de commander un minibus de KhaoSan, ça a tellement plus de charme avec les thaïs même si on voit de plus en plus de farangs dans ces gares de bus et souvent il y a des rabatteurs qui parlent anglais.

Je déteste voyager en minivan, quel que soit le voisinage..

De toute façon ce sont surtout des bus depuis les gares routières..
On parlait d'Ayutthaya, le mieux n'est-il pas d'y aller en train ou bateau?

Bah, c'est seulement 1h15 de bus depuis Mochit..

Attention de ne pas confondre la station de Bts MoChit et LA gare de bus MoChit 2 il y a une sacré trotte entre les deux et des vans ou  des taxis pour y aller ... mais selon tes bagages ... par contre visiter chatuchak market le matin avant 10h30 y a rien ou presque d ouvert ..

Par  contre a Victory Monument il reste seulement des Vans courte distance style ( Future park Rangsit ) ...donc obligation d aller a MoChit 2.
Voila
PHIL

ce n est plus le cas depuis le 28 Octobre

ok merci
mo chit bts a mo chit 2 ,je crois qu' il y a 2 kms.
c est ca? :)

speed67 a écrit:

ok merci
mo chit bts a mo chit 2 ,je crois qu' il y a 2 kms.
c est ca? :)


Plutot 7 à 8 km ...et impossible a faire a pied car la gare se trouve le long d échangeurs autoroutiers mais en taxi 10 min et 50thb  a peu pres ....

merci philippe