Document a faire pour vivre a vienne

Bonjour j ai rencontrer un autrichien qui a tous quittez pour moi pour la france qui m haleuresement n arive pas a trouver de travaille
Ma demander d allez vivre en autriche avec lui qui pour lui cela serais facile a retroubais du travaille
Poir moi et mon fils je me pose la question car ne conaisan pas la langue quel document je dois faire declarer en concubinage un apartement ect.... et combien cela vas t ils duree je c et qui y a des aide social en autriche
Une dame ma dit 10 mois pour avoir une aide je ne comprent pas on laisse pas une famille dehors pandanp 10 mois sans logement quel document je dois faire pour vivre en autriche merci d avance

Bonjour

Déjà ton copain étant autrichien aura droit à quelque chose tout de suite ou presque.
Je ne connais pas les détails mais si en France tu as droit à une aide il y a des connexions entre le système français et l'autrichien.
Pour un boulot en français postule tout de suite pour un poste au Lycée Français pour la rentrée 2017 en tant que surveillante ou pour travailler en cuisine... ou selon tes compétences.
Pour toi en tant que citoyenne de l'UE tu peux venir t'installer en Autriche au prix de quelques tracasseries administratives qui s'étalent sur les quelques premiers mois.
A Vienne la communauté française est assez importante et très accueillante.

Bonne chance

Mike

Merci  pour la reponsse
Si je peut vous posez une autre  question ?
Car je vais tous vendre içi en françe sa maman elle dit qu on dois se mariez ??pour avoire plus d aide car je ne veut pas me retrouver dehors dans la rue et quel demarche mon ami dois faire avans que j arive pour pas me retrouver dans la rue sans argent
Pour mon fils de 5 ans dois allez a l ecole cp ..
Sa maman nous a dit qui faut 10 mois pour que je soi aidez qui je trouve ça bizar car etans europeen  .. dvp aidez moi

Re bonjour

Ton ami n'a pas de démarche particulière à faire. Lui ou bien sa famille ont parfaitement le droit de t'héberger le temps que tu fasses les quelques papiers légaux indispensables et que tu obtiennes aussi une carte d'assurance maladie.
Pour l'école de ton fils il va falloir le mettre dans une école autrichienne. C'est le choix que font de plus en plus de français à cause du coût élevé du Lycée.
Des cours de langue française en groupes sont organisés en dehors pour que les enfants gardent le contact avec leur langue maternelle.
Il y a aussi quelques écoles ou le français est enseigné quelques heures par semaine pendant la période qui correspond au primaire.
Une copine française enseigne dans une de ces écoles.

Par contre je ne sais pas trop quelles sont les démarches à faire pour obtenir de l'aide rapidement.
Si tu as déjà une aide en France elle est transférable mais je ne connais pas les conditions.
Si tu as quitté un emploi en France je crains fort que tu n'aies à subir une période sans revenus.
Le mariage peut sans doute aider un peu mais bon en Autriche comme en France tous les couples ne sont pas mariés.

Mike