Retraités Belges vivant ici et libres le 18/11 à Panama City ?

Bonjour à tous

Notre périple à travers le Panama se poursuit mais, malheureusement, comme toutes les bonnes choses, il prend fin le 19 novembre. Il a été, pour le moment très fructueux.

Avant de rejoindre la Belgique, nous aurions aimé pouvoir rencontrer des retraités Belges pour discuter avec eux des diverses démarches administratives pour une prochaine expatriation  (dans 20 mois )

Nous avons beaucoup de questions à poser ! En effet nous avons un projet d'achat d'un terrain et aimerions connaître vos sentiments et expériencesi.

Si vous êtes libres le 18 novembre, pourquoi pas se rencontrer autour d'un verre ?

Pour nos amis expatriés français et/ou francopines,  ce n'est pas par chauvinisme que nous recherchons les avis de Belges mais les règles qui régissent les relations entre le Panama et la Belgique ne sont peut-être pas les mêmes 🤔

Voilà si cela vous dit, nous attendons avec impatience vos réactions
Bonne après-midi

Joëlle et Jean-Claude

Bonjour,
Je vois que le délai est passé..Vous auriez du contacter l'ambassade, cela aurait été plus efficace..D'autant plus que, (comme dans tous les pays du monde) la Belgique se fête le 15 novembre, fête du roi..il y avait donc une réception mardi passé à l'hotel Miramar. Cela aurai été une excellente source de rencontre pour vous.

Bonne continuation.

P

Bonjour et merci pour votre réponse
Le 15 novembre, nous étions à Boquete, donc, aucun regret à avoir...
De toute façon, nous avons noué pas mal de contacts lors de notre grand tour du Panama et y reviendrons très prochainement
Bonne journée et à bientôt peut-être

Bonjour,

jeune retraite Belge arrive au Panama depuis le 16 mai avec mon épouse
et bénéficiant de la carte Pensionado
si je peux vous aider ?
Nous avons achetés a Coronado pour vivre 

BAV

Didier

Bonsoir Didier
Merci pour votre message
Nous sommes en tractation pour acheter une propriété à Chame
Nous serons "voisins "en quelque sorte dans peu de temps car nous devrions déménager vers le Panama d'ici 13 mois
Je garde vos coordonnées précieusement
A bientôt

ok pas de problème
Avez-vous vu la propriete lors de votre visite au Panama ?
ou c'est par une agence qui vous envois des photos ?
n'oubliez pas de demander tous les renseignements pour eviter des surprises car ici
c'est un moyen pour ajouter des frais sup apres
nous venons d'apprendre par un voisin qui vit en Allemagne qu'il avait passe un accord avec l'ancien proprio et qu'il avait fait un puit en commun donc en quelques sortes une servitude heureusement rien par ecrit !! mais maintenant je dois trouver par ou passe l'alimentation d'eau vers sa maison car c'est sur le terrain a cote de ma maison, j'ai acheter un terrain avec une maison et un autre terrain a batir a cote  et donc je paye le courant et la pompe est chez moi et por entretien aussi !!
ici au Panama un notaire ne verifie rien pas comme en Belgique ni les dettes,  ou hypotheques , ni les servitudes pour cela il faut passer par un avocat et bien entendu ca coute mais n'empeche que dans mon cas malgre les frais d'avocats pas verfies

donc méfiance prenez eventuellement plusieurs avis
sinon la vie est differente de la Belgique nous avons passés 8 ans en californie a San Diego aussi tres differents d'ici

allez Courage et si je peux aider n'hésitez pas

Didier & Ewa

Pas de soucis
Nous sommes allés 2 fois 4 semainesur et avons sillonné la région
Nous avons aussi trouvé une avocate qui parle français car elle a passé un an à l'université de Liège
Les papiers sont quasiment tous en ordre et nous attendons juste la signature définitive
Merci 1000 fois pour votre proposition et j'espère que vos problèmes se resoudront d'ici peu
Amicalement
Joëlle et Jean-Claude