Sécurité

Bonjour. Prof, après 4 ans à Tahiti, j'ai envie de faire un séjour sous d'autres tropiques.
Mayotte m'attire mais l'aspect sécurité me fait réfléchir. Incontestablement, l'insécurité a augmenté depuis quelques années. Mais est-ce au point de rendre difficile voire impossible une vie "normale" là-bas, par ex pour une femme seule (mon mari partagera son temps entre la métropole et Mayotte). Je suis prof en lycée professionnel : est-ce que des collègues peuvent me renseigner sur les conditions de travail?
Merci d'avance pour vos réponses
Catherine

Bonjour et bienvenue sur le forum,


Pour vous éclairer un petit peu , nous avons fait mon mari et moi un séjour à Tahiti de deux ans (2001-2003)... à l'époque sans enfants nous avons donc pu profiter de notre séjour et faire le tour des iles .....bref un superbe séjour , nous habitions Taravao dans une maison avec seulement trois voisins et tout autour des champs....nous dormions fenêtres ouvertes ...en deux ans une caisse à outils et une seule tentative d'intrusion...alors que mon mari était de garde...je pouvais me rendre avec mes amies à la plage sans risque...aucun sentiment d'insécurité la journée...Tahti le lagon est magnifique et c'est quand même un cran au dessus de Mayotte.... à choisir j'aurai préféré faire Mayotte avant de faire Tahiti....il y a un échange avec la population locale qu'on ne retrouve pas forcément ici ...

Concernant l'insécurité ici dites vous qu'il ne faut rien faire seule ....tout faire en groupe et ne pas tenter le diable ..on vit barricadé ...il faut être tout le temps sur ses gardes et le lieu d'habitation est très important ...en ce moment c'est plutôt calme rien à voir avec les évènements de l'année dernière ...mais le climat social reste tout de même très fragile.


Réfléchissez bien car Tahiti ce n'est pas Mayotte  ....pour moi Mayotte c'est beau mais je peux dire que le Pacifique c'est encore plus beau......

Un grand merci pour votre réponse et sa rapidité!
J'ai le même ressenti que vous quant à Tahiti (j'y étais de 1999 à 2003 : j'ai adoré!), et vos impressions de Mayotte recoupent celles de mes amis qui y ont séjourné après Tahiti... Je vais donc bien réfléchir...
Catherine

Bonne réflexion.
Et n'hésite pas à revenir vers nous pour de plus amples informations.

Bien cordialement

Faut faire Mayotte avant le Pacifique Sud sinon c'est la claque assurée !
Et question paysages, y a pas photos. Seuls ceux qui ne sont jamais sortis de leur trouver tombent en extase devant la beauté de Mayotte.

Ok, merci à tous pour ces réponses....