Visa et cedulla en colombie

Salut les amis voyageurs, je me retrouve coincée dans une situation incomfortable en Colombie et aurai besoin de vos lumières svp. Je suis française et mon ami portugais, on voyage en combi depuis 1an en Amerique du sud et à présent sommes en Colombie. Mon ami aimerai investir ses économies dans un terrain ici pour ouvrir un commerce mais pour ça, il faudrai que l'on ouvrir un compte banquaire ici afin de transférer nos économies pour acheter un terrain et s'installer ici. Cependant, on ne peux acheter un terrain sans cet argent , ne peu ouvrir un compte banquaire sans cedulla ,ne peu obtenir de cedulla avec un visa touristique et ne peu obtenir un autre type de visa sans investir de l'argent (que nous n'avons pas sans ce compte)ou trouver un employeur ici (ce qui est très compliqué). En résumé, c'est le serpent qui se mord la queue et personne ici n'est capable de nous informer correctement. Il y a forcement une solution à ce problème. Pourriez vous svp nous aider à débloquer cette situation pour ceux qui savent,Il me faudrait une solution pour ouvrir un compte banquaire sans cedulla ou obtenir une cedulla sans employeur ou investissement financier. De plus, on va vendre notre combi ici et aimerions prolonger son visa, savez vous comment prolonger le visa d'un véhicule en Colombie svp? Toutes informations utiles seront les bienvenues, merci d'avance de partager vos connaissances et expériences avec nous. Salutations et beau voyages à vous!!!

Bonjour, c'est compliqué en effet tout ça! je recommande de se renseigner sur le visa TP7 d'indépendant qui peut servir, sinon il existe un visa d'investisseur aussi mais le montant minimum pris en compte est assez important.
Pour le véhicule, ayant travaillé dans le secteur, si celui-ci provient d'un autre pays, normalement il est impossible de la vendre d'occasion en Colombie, c'est interdit; mais au cas où cela soit possible, ça m'intéresserait de savoir svp; merci . Bon courage

merci pour ta réponse. Pour le véhicule, il va être vendu à des étrangers qui voyagent avec donc pas de problèmes à ce niveau là, c'est clair que pour un colombien qui veut rester là, ce n'est pas possible à moins de magouiller. Ce que je voulais savoir c'est comment obtenir une prolongation de 3 mois pour le véhicule ( comme pour nous quoi) , est-ce que c'est possible déjà. Et pour le TP7, on s'est déjà renseigné et il faut investir, du coup, sans l'argent débloqué, on ne peut pas...

j'ai vu dans la rubrique entrepreneur et conjoint qu'il y avait un visa qui demandait 15 salaires minimum... tu sais ou tu as vu ça?  qu'est-ce que veut dire "conjoint" en Colombie (parce que j'ai l'impression que c'est différent de notre signification) ? Merci de ton aide!

pour les 3 mois suppl. peut etre le plus simple est de sortir et rentrer dans le pays

Salut les amis.
Je vois que vous discutez pas mal des visas.
***
Pour le moment il y a les TP3, 4, 7 et 10. (estudiante, trabajo, socio et conjoint).
Petit à petit ça va se compléter avec les autres styles de visas.

¡Hasta Pronto!

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Il me semble que pour les véhicules comme pour les personnes vous avez droit à renouveler le visa touristique pour 90 jours, si vous n'avez passés que 3 mois en Colombie . Sinon une sortie du territoire .

tu sors trois jours a panama et tu reviens et tu as trois mois de nouveau

tu pourrais faire virer l'argent par western union si tu as un proche en france ou alors je te donne un compte perso pour virer l argent sans risque
je suis de suisse et confiable

Hello im Ana de Pereira vous avez russi a solucione votre choses, je suis ouvert a echange amicale a bientot. et te aide a resoudre le question a bientot si possible.