Lausanne. Peut-on s'en sortir avec un salaire de 10000fr?

Cher tous ,

Quelqu un pourrait me renseigner .

J'ai un proposition de poste à Lausanne : salaire 10000fr- (avec 13 eme mois )la première année avec augmentation de 500fr-/mois chaque année .

L'employeur prendra en charge l'assurance obligatoire seulement.

Questions : 1) peut on s'en sortir avec un seul salaire côté logement , assurance ... , ma femme ne travaillera pas pour le moment .
                    2 ) y a t il des villages pas loin de Lausanne pour habiter à mi chemin entre Lausanne et Genève ? A prix correcte

Bien à vous

À CHF 10'000 par mois c'est un bon salaire et vous devriez vous en sortir.

Il serait bon de préciser ce que vous entendez par assurance obligatoire. S'il s'agit de l'assurance maladie et pas seulement des assurances sociales alors c'est encore mieux.

Bonjour vs vs en sortez largement il ya des logements dans les petits villages autour....
Bonne continuation

Merci pour les avis !

Ce que j'ai compris de l'entretien que l'entreprise payera une partie à savor l'assurance de base accident ou maladie .

Bonjour Joe75, et bienvenue sur le forum :)

En complément à ce qui a été dit plus haut, vous pouvez consulter ce site de petites annonces pour vous faire une première idée de l'offre de logement entre Lausanne et Genève. Utilisez aussi ce site pour vérifier que votre lieu de travail sera correctement accessible entre transports publics.

Bonne chance,
Valérie.