Close

Candidature spontanée Juriste

Bonjour à tous

Je m'appelle Christine et j'habite Bordeaux. Je souhaiterai changer de vie et trouver par conséquent un travail à l'île Maurice.

J'ai un Master 2 en droit privé et je suis diplômée de l'école nationale de procédure des huissiers de justice.

J'ai travaillé pendant 4 ans dans une étude d'huissier puis j'ai décidé d'ouvrir mes compétences et de m'aiguiller au sein de la gestion des copropriétés. Aujourd'hui je suis à la fois juriste contentieux dans une agence immobilière ou je gère plus de 300 copropriétés et je suis également gestionnaire de copropriete.

Merci de bien vouloir m'aider dans ma recherche d'emploi afin de pouvoir rejoindre cette merveilleuse ile :)

Christine Esconobiet

Bonjour,

Première question que vs devez vous poser : Ici la langue officielle c'est l'Anglais, si vous la maîtrisé
parfaitement (oral et écrit)  continuez vos recherches sinon, orientez vous vers les dom tom.

Christine6433 :

Bonjour à tous

Je m'appelle Christine et j'habite Bordeaux. Je souhaiterai changer de vie et trouver par conséquent un travail à l'île Maurice.

J'ai un Master 2 en droit privé et je suis diplômée de l'école nationale de procédure des huissiers de justice.

J'ai travaillé pendant 4 ans dans une étude d'huissier puis j'ai décidé d'ouvrir mes compétences et de m'aiguiller au sein de la gestion des copropriétés. Aujourd'hui je suis à la fois juriste contentieux dans une agence immobilière ou je gère plus de 300 copropriétés et je suis également gestionnaire de copropriete.

Merci de bien vouloir m'aider dans ma recherche d'emploi afin de pouvoir rejoindre cette merveilleuse ile :)

Christine Esconobiet

Bonjour,

Comme vous l a stipulé Tropicase, la languebofficielle étant l anglais, il vous en faut une parfaite maitrise pour travailler dans le domaine juridique.

Ensuite, il vous faut savoir que les huissiers de justice étaient des fonctionnaires de l État jusqu'au 1er septembre 2012 et que ce n est que depuis cette date qu ils sont autorisés à exercer dans le privé. Maintenant, je ne suis pas sûre que cette profession soit ouverte aux étrangers. Il faut que vous contactiez directement le BOI pour avoir la réponse.

Concernant les copropriétés, il ne doit pas y en avoir plus de 30 à Maurice......

Réfléchissez peut être aux possibilités de transférer vos compétences vers d autres secteurs d activités et d autres métiers.

Bonne chance dans votre recherche

Amitiés
Valérie

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à l'Ile Maurice.

Déménagement à l'Ile Maurice

Conseils pour préparer votre déménagement à l'Ile Maurice

Assurance voyage Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à l'Ile Maurice

Billet d'avion Ile Maurice

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Ile Maurice