Viens d'arriver au luxembourg

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver au luxembourg :),
premièrement je suis fasciné par ce multilinguisme , c'est dingue !  Tout ce melting pot c'est chouette  ;) 
Le cadre est juste magnifique, tout cela concrétise vraiment mon projet d'expatriation.
Mais je suis quand même inquiéte sur quelques points...

- Ma fille de 6 ans qui viens de rentrer au Cp réussira t'elle à s'intégré au système scolaire de ce pays ? Quelle école choisir ? Au vu de certains post à propos de l'école je suis un peu craintive.

-Je suis assistante dentaire qualifiée, je trouve très peu d'offres dans ce domaine ou alors il faut parler luxembourgeois. Pourtant il y a pas mal de frontalières qui y travaille en tant qu'assistante dentaire.

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Bonjour, j'habite à luxb. depuis 20 ans presque. Si ta fille a 6 ans et tu la mets dans l'école publique, elle réussira à apprendre le luxembourgeois; ce sera pas facile les premières années mais elle y arrivera. Sinon il existe une école éuropéenne gratuite à differdange oú elle peut suivre sa scolarisation en français. Sur le niveau de qualité de l'enseignement je suis assez critique (j'ai une fille qui a fait tte l'école primaire et elle est au collège maintenant).
Pour trouver du travail je pense que tu trouveras, bcp de médecins préférent ceux qui parlent luxembourgeois à cause de "l'attention au client" luxembourgeois, peut être tu peux t'orienter vers des dentistes étrangers exerçant ici. Bonne chance!

Oui et quand aux frontaliers, ils doivent sûrement parler allemand. Le luxembourgeois est très proche de l'allemand, donc, c'est un atout de parler ce dernier. Tu as des cours gratuits de luxo à la mairie, mais oui, si tu ne parles ni lux, ni allemand, ça va être compliqué...

Merci pour tes infos, je vais me renseigner pour l'école européenne, même si je pense que pour une meilleure insertion le mieux c'est l'école publique. Pour la recherche de travail, les praticiens étrangers c'est une bonne piste.  ;)

Steffifi j'irais voir pour les cours gratuits à la mairie,  merci  :)