Pour les nouveaux arrivants Poindimie ( et Touho)

J'ai grandi à Poindimié, ma famille y est.
Le deux plus grands magasins sont en fait des petites épiceries, il y a un peu de tout en alimentation et le minimum pour prendre soin de soi et de sa maison....
Si besoin le village de Koné est à 1h de route et vous y trouverez plus de choses.
Poindimié c'est "la brousse", c'est très vert il pleut souvent. Pour ceux qui aiment la nature et la mer c'est très bien.  En se promenant on peut trouver sur le bord des routes des fruits frais (et bio :) )
Pour ce qui est des activités, heu, nous sommes en brousse donc effectivement, pas de quoi faire du shopping, pas de ciné ni de skate park.....
En revanche, il y a une belle plage (attention au enfants car le courant est costaud) et il y a de belles randonnées à faire et puis quelques activités sportives.
Les îlots ne sont pas loin, si vous n'avez pas de bateau, vous pouvez vous renseigner à l'hôtel, il y a un bon club de plongée, Martin et son équipe vous mettront des étoiles dans les yeux, c'est magnifique.
En vous rapprochant de Ponérihouen vous pourrez faire du canoé kayak au gîte de Monsieur Zenkoro, ce sont des gens adorables qui m'ont vu grandir, c'est très calme et très beau.

Merci beaucoup pour les infos ça donne envie!

Zetes trop forts les anciens, merci pour toutes ces infos.
Je me sens déjà à l'aise à Poindimié!

Larouge29 ton logement est super intéressant. Par contre je suis célibataire, il sera peut-etre plus utile à une famille... Il est en agence? de particulier à particulier?

Vous comptez trouver un logement avant d'arriver? Ou seulement sur place?
Que nous conseillent les "anciens"?
(perso j'aime bien me rendre compte des distances, du voisinage et de l'état de la maison avant de louer)

Et bravo à tous pour cette magnifique MAD :-) We did it!

Le souci est que si tu ne te soucies pas du logement avant ton arrivée, tu risques de crécher à l'hôtel un moment :( ceci dit il est sympa l'hôtel, un peu moins pour le porte-monnaie, mais tous ans ça arrive, il y'en a qui logent à l'hôtel un bon moment.
Il y'a une place dans une coloc sinon, une grande maison avec chambre et SDB privées 70 000 fr/mois je crois, au village.

Je suis de ton avis Kironelle, il vaut mieux se renseigner avant et  Passer une annonce dans le gratuit NC ou sur internet. L'hôtel est beau mais à près de 125 euros la nuit minimum....ça fait un peu mal.

Bonjour Kironelle,

Je rebondis sur vos informations et c'est très instructif et cela aide bien. Y a t-il un ophtalmologue pour refaire des lunettes dans la zone de Poindimié svp ? Je n'aurai pas le temps de faire cela en Métropole...

Merci

Il y a un ophtalmo a Koné (une heure de route) et un opticien mais lunettes sont assez chères....les verres sont faits en France et il y a donc un délai

Merci

kironelle a écrit:

Pour les logements, il y'a aussi des annonces sur immobilier.nc
immobilier.nc
Bien sélectionner, location et extérieur, puis Poindimie.

Vous pouvez appeler Cedric au 799026,il loue des logements-selon disponibilites-... c'est à côté de la piscine, en face de l'ecole Primaire.

Bonjour
Je relance le forum inactif depuis plusieurs mois. Nous arriverons à 5 à poindimié en fevrier prochain et sommes à la recherche d'un logement. Nous attendons tous vo bons conseils et "tuyaux" pour nous aider à trouver. merci

Bonjour,
Il y'a plusieurs logements qui se libèrent mais pas forcément des grandes maisons.
La plupart des annonces sont sur le groupe FB Poindimié petite annonce, tout se passe là bas.
Faites un dossier à la SIC Galiéni pour voir les logements dispo qu'ils ont. Étendez vos recherches à Touho ou aux tribus.
Comme tous les ans, tout le monde cherche un logement pour la rentrée, ça parait toujours compliqué mais ça finit toujours pas rentrer dans l'ordre ;)
Attention de ne pas être trop exigeants car les logements partent vite.

Merci Kironelle

Avez vous contact Nicolas Chevalier? Il loue une maison en bord de mer, pas très grande mais je crois que ce n'est pas encore reloué.

Bonjour celà peut nous intéresser avez vous les coordonnées de mon chevalier pour la petite maison bord de mer. Merci beaucoup

Allez voir sur immobilier.nc, rubrique extérieur, quartier Poindimie, vous aurez les photos et les contacts ;)

Je remonte ce poste écrit il y a quelques temps  jai relu tout est toujours exact.
Svp pensez a le lire avant de m ecrire en MP sinon j'ai énormément de mails avec toujours les mêmes questions.😊
si besoin de d'autres informations n hesitez pas.

Ceux qui ont débarqué l'année dernière venez donner vos impressions aussi, c'est toujours sympa. Caroline Morgiane etc

On m'a fait remarquer que j'étais trop positive et que je n'avais pas parlé de la petite délinquance ou de la dangerosité des routes calédoniennes.  C'est vrai.
La vie à Poindimie est douce, mais  ce n'est pas non plus le paradis et ce n'est pas parce qu'on vit sous les tropiques qu il faut oublier d'être vigilants.