Close

Trouver un travail en éducation à l'île Maurice

Bonjour à tous,
Je serai au printemps 2017 titulaire de ma licence en Sciences de l'Education, et pour suivre mon conjoint, je projette de m'installer à l'île Maurice dans les mois qui suivront.
Cependant je me demande s'il me sera possible de trouver un emploi dans le domaine de l'éducation? Tout postes confondus, que cela soit enseignante, assistante, ou autre ...
Je parle couramment anglais et français pour avoir étudié à l'étranger, j'ai également des expériences en écoles et donné des cours particuliers, mais je sais que cela dépend aussi des demandes. Ce secteur est-il en recherche d'employés ? Comment est prise la décision entre un dossier Mauricien et un dossier étranger ?
N'étant pas encore à Maurice, je pensais commencer à contacter les écoles par emails. Auriez vous des conseils pour optimiser cette démarche?
Merci

bonjour,

Je pense que vous devriez orienter vos recherches vers les écoles "françaises" bien représentées à Maurice
http://www.ambafrance-mu.org/Les-etabli … -programme
l'enseignement public mauricien est basé sur le système anglais
Cdlt

Bonjour,

Oui et puis pour enseigner dans le public je pense que c'est que comme partout il faut avoir la nationalité du pays. Il faut aussi prendre en compte les exigences salariales de plus de 60.000rs mensuel ainsi que de justifier d'une compétence introuvable sur l'ile qui sont les conditions nécessaires à un contrat expat.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à l'Ile Maurice.

Déménagement à l'Ile Maurice

Conseils pour préparer votre déménagement à l'Ile Maurice

Assurance voyage Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à l'Ile Maurice

Billet d'avion Ile Maurice

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Ile Maurice