I-transfert sur satellite société générale

bonjour
comme régulièrement je m'apprêtais à faire mon transfert financier france/cameroun par i-transfert société générale et quelle ne fut pas ma surprise en entendant : vous n'avez pas assez de crédit pour effectuer cet appel !

le cameroun semble avoir décidé de faire passer ce service bancaire par le satellite : 7000 francs pour 90 secondes  au lieu des 250 par minute habituels

si vous etes dans le meme cas que moi je vous conseille de vous y prendre à l'avance
je crois que je vais demander à quelqu'un en france de lancer l'ordre

cordialement

menthol34 a écrit:

bonjour
comme régulièrement je m'apprêtais à faire mon transfert financier france/cameroun par i-transfert société générale et quelle ne fut pas ma surprise en entendant : vous n'avez pas assez de crédit pour effectuer cet appel !

le cameroun semble avoir décidé de faire passer ce service bancaire par le satellite : 7000 francs pour 90 secondes  au lieu des 250 par minute habituels

si vous etes dans le meme cas que moi je vous conseille de vous y prendre à l'avance
je crois que je vais demander à quelqu'un en france de lancer l'ordre

cordialement


Bonjour,

Pour ma part, j'effectue également des transfert SG France vers mon compte SGC Kribi. Par contre, c'est une amie en France à qui j'ai donné tous mes éléments, qui effectue ces transferts à ma demande.
Pour l'instant, pas de souci. Donc je pense que vous avez peut-être intérêt à faire de la sorte.
Quant à mon compte en France, je continue bien évidemment à en suivre les mouvement par internet.

Cordialement

Pareil ici, c'est devenu hors de prix d'appeler le serveur vocal SG en France. Mais j'ai lu que les virements internationaux pourront se faire depuis Internet en Janvier à la SG.

Hydro_Ydé a écrit:

Pareil ici, c'est devenu hors de prix d'appeler le serveur vocal SG en France. Mais j'ai lu que les virements internationaux pourront se faire depuis Internet en Janvier à la SG.


A suivre, alors

bonjour
j'en ai parlé a ma soeur qui est allée à la banque et elle fera les virements directement du guichet tous les trois mois
je vais surveiller si j'aurais des frais supplémentaires
cordialement

menthol34 a écrit:

bonjour
j'en ai parlé a ma soeur qui est allée à la banque et elle fera les virements directement du guichet tous les trois mois
je vais surveiller si j'aurais des frais supplémentaires
cordialement


Bonjour,

Pour ma part, en complément à ce que j'avais écrit plus et par rapport à ce que vous écrivez, pour effectuer des transfert de France vers le Cameroun, je paie un abonnement de 1€ par moi et je peux effectuer 2 transferts par mois, d'un montant max de 5000€ pour chaque sachant que chaque transfert me coûte 10€.
Ceci dans le cadre d'un transfert à partir de la France. Encore une fois, c'est une amie à qui j'ai confié mes éléments qui réalise des transfert à ma demande et pour l'instant, depuis 2 ans, aucun problème.
Cordialement

Pascal S a écrit:

je paie un abonnement de 1€ par moi et je peux effectuer 2 transferts par mois, d'un montant max de 5000€ pour chaque sachant que chaque transfert me coûte 10€.


bonsoir pascal S
si tu peux me dire dans quelle banque tu es, au cas ou la societe générale me fasse des problemes à l'avenir.
cordialement

menthol34 a écrit:
Pascal S a écrit:

je paie un abonnement de 1€ par moi et je peux effectuer 2 transferts par mois, d'un montant max de 5000€ pour chaque sachant que chaque transfert me coûte 10€.


bonsoir pascal S
si tu peux me dire dans quelle banque tu es, au cas ou la societe générale me fasse des problemes à l'avenir.
cordialement


Bonjour,

En France, je suis à la Société Générale et au Cameroun, je suis à la Société Générale du Cameroun (SGC, anciennement SGBC)
A ta disposition

Menthol,
Essayer de demander à votre banque Française, si vous pouvez faire des virements par internet, en enregistrant votre nº de compte Camerounais, sur le site de votre banque Française.
(ou retirer avec votre visa Française à la SGC, mais à chaque retrait il y a un côut)
Peu de commerçant au Cameroun accepte la visa, regrettable.

Pascal S a écrit:

Bonjour,

En France, je suis à la Société Générale et au Cameroun, je suis à la Société Générale du Cameroun (SGC, anciennement SGBC)
A ta disposition


je suis a la meme banque, meme configuration
amicalement

menthol34 a écrit:
Pascal S a écrit:

Bonjour,

En France, je suis à la Société Générale et au Cameroun, je suis à la Société Générale du Cameroun (SGC, anciennement SGBC)
A ta disposition


je suis a la meme banque, meme configuration
amicalement


Dans ce cas, renseigne-toi bien auprès de ta banque SG France de cette option de i-transfert bien que je suppose que cela soit déjà fait. Normalement, il n'y a aucun problème. Par ailleurs, on put même désigner à la SG une ou plusieurs banques (appelées bénéficiaires) (jusqu'à 3, de mémoire).
C'est relativement simple
Meilleur à toi

Pascal S a écrit:

Dans ce cas, renseigne-toi bien auprès de ta banque SG France de cette option de i-transfert bien que je suppose que cela soit déjà fait. Normalement, il n'y a aucun problème. Par ailleurs, on put même désigner à la SG une ou plusieurs banques (appelées bénéficiaires) (jusqu'à 3, de mémoire).
C'est relativement simple
Meilleur à toi


bjr merci mais si tu relis mon message du début c'est bien l'appel vers le robot qui pose probleme et qui revient cruellement cher du cameroun
aucun retour de la SG mais j'ai demandé en france on va me le faire direct de la banque
cordialement

Messieurs,

Passer par satelitte, veut dire : faire un transfert de banque à banque sur le NET?
Si oui pardon.
Bonne soirée

Pascal S a écrit:
Hydro_Ydé a écrit:

Pareil ici, c'est devenu hors de prix d'appeler le serveur vocal SG en France. Mais j'ai lu que les virements internationaux pourront se faire depuis Internet en Janvier à la SG.


A suivre, alors


Ca y est ! c'est dispo depuis l'appli Societe Generale du smartphone, ou depuis le site web.
Je viens de tester, je vais voir en combien de temps ça arrive et à quel prix.

Hydro_Ydé a écrit:
Pascal S a écrit:
Hydro_Ydé a écrit:

Pareil ici, c'est devenu hors de prix d'appeler le serveur vocal SG en France. Mais j'ai lu que les virements internationaux pourront se faire depuis Internet en Janvier à la SG.


A suivre, alors


Ca y est ! c'est dispo depuis l'appli Societe Generale du smartphone, ou depuis le site web.
Je viens de tester, je vais voir en combien de temps ça arrive et à quel prix.


C'est ce que j'ai vu aussi! A suivre

:heart: Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année :heart: