Codofil 2017-2018

Bonjour Sandrine,

Je suis PE et 0 retour aussi. Vu l'absence de post sur le forum je me dis que ça n'a pas dû être envoyé pour le moment. A moins que personne ici n'est été sélectionné.
C'est vrai que de ne pas avoir de date fixe n'aide pas vraiment...
Bon courage dans cette attente.

Hey;)

Pas de nouvelles non plus...en espérant que cela signifie que les mails n'ont pas encore été envoyés...
Bonne chance à toutes et tous ;)

Pas de nouvelles non plus, mais étant donné que les réponses sont début du mois de mars je me dis que ça sera sûrement pour la semaine prochaine ! Enfin j'espère !!!!!

Pas d'e-mail non plus pour moi alors je pense que ca n'a pas encore été envoyé!! Enfin j'espère..

Hello,
C'est également mon 1er message ici même si je consulte le forum depuis un petit moment.
J'ai fait une demande avec ma compagne, qui est comme moi prof en collège en région parisienne.
Et comme vous aucune nouvelle à ce jour!

Salut à tous!

Pas de nouvelles non plus. Je suis PE depuis 8 ans près d'Annecy en Haute Savoie avec 3 kids: 4 ans, 7 ans et 8 ans. Je sais bien qu'on n'a pas du tout le profil type de ceux qui partent mais on a essayé quand même :)

Cela ne va pas rendre l'attente moins longue mais selon le site internet le CIEP est ouvert du mercredi au vendredi... Donc il faut que l'on attende encore une petite semaine pour être vraiment fixés.
Et Kpouch j'ai l'impression qu'il y a un peu de tout en terme de profil si ça peut te rassurer :) .

Bonjour à tous,

C'est vrai que l'attente de la réponse est longue mais cela va venir.
J'espère que dans tous les cas nous aurons bientôt des infos...
Plus que quelques jours.

J'ai trouvé mon remède pour patienter : la tablette de chocolat! Mais c'est un puits sans fond...
donc, on risque de devoir attendre jusqu'à mercredi😬...

Pour répondre à cette amie, Lake Charles est, c'est vrai un peu isolé, mais la communauté ici est très sympa, la vie est plus facile quand on s'entraide. Et cela n 'empêche pas de côtoyer des américains dans le cadre du sport, des enfants. On accueillera les familles et nous  pourrons vous épauler si besoin. Bon courage pour la suite.

Bonsoir Kpouch beaucoup de familles avec enfants ont postulé et sont en louisiane actuellement par contre les deux étaient enseignants.
Par rapport au cout de la vie avec deux salaires d'enseignant et 3 enfants c'est possible !
Bonne soirée.

Bonjour à tous,
Je vous lis depuis quelques jours et je vois que tout le monde est dans l'attente.... Toujours pas d'email alors ? Ca commence à devenir long...
Courage à tous !
A.

RAS de mon côté également...

Pour tous les candidats à l'aventure codofilienne, demandez bien l'avis du DASEN afin d'éviter une immense déception... de plus en plus d'académie réservent les détachements à d'autres missions, le CODOFIL ne semble pas une priorité. Pour ma part, après deux ans de préparation et un voyage en Louisiane, je sors du jeu ! Je viens de recevoir l'avis de ma DASEN qui malgré les qualités blablabla de mon dossier, la situation des ressources humaines blablabla, elle ne peut donner suite...
Ce fut tout de même une belle aventure, la Louisiane est pour moi un endroit exceptionnel et je vous souhaite à tous de pouvoir y vivre et en profiter !

Bonne attente à tous !  ;)

mogojey a écrit:

Pour tous les candidats à l'aventure codofilienne, demandez bien l'avis du DASEN afin d'éviter une immense déception... de plus en plus d'académie réservent les détachements à d'autres missions, le CODOFIL ne semble pas une priorité. Pour ma part, après deux ans de préparation et un voyage en Louisiane, je sors du jeu ! Je viens de recevoir l'avis de ma DASEN qui malgré les qualités blablabla de mon dossier, la situation des ressources humaines blablabla, elle ne peut donner suite...
Ce fut tout de même une belle aventure, la Louisiane est pour moi un endroit exceptionnel et je vous souhaite à tous de pouvoir y vivre et en profiter !

Bonne attente à tous !  ;)


De quelle académie viens tu? De toute façon on devrait rapidement être fixés mais je n'ose pas imaginer ta frustration ( même si je m'apprête peut être à la vivre moi aussi...).
Je me suis posé la question : ont-ils attendus les résultats du mouvement ou est-ce un hasard du calendrier?

Bonsoir Mogojey, vraiment déçu pour toi et ton fils mais ce fut une belle rencontre.
Ne désespère pas les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Beaucoup de personnes ont eu un avis défavorable une année et sont parties l'année suivante.
Je suis sur que nos chemins se recroiseront un jour.
Bon courage

Salut Philippe,

Rassure-toi je ne désespère pas au contraire, je suis d'un naturel positif et la préparation de cette aventure m'a permis de découvrir une région et une ville dont je rêve depuis plus de 20 ans. Je suis ravi d'avoir fait votre connaissance à tous. J'ai apprécié la rencontre avec tous les codofiliens que nous avons pu croiser dans notre périple. J'ai également rencontré Peggy qui nous a gentiment reçus et qui semble être une responsable qui connaît bien ses codofiliens. J'espère que le programme vivra encore longtemps malgré le manque de coopération de nombreuses académies. Nos administrations ne leur facilite pas la tâche.

On se recroisera sans doute, ya au moins deux PSG-OM par an  :D

Franchement très déçue pour toi Mogojey ! Mais c'est vrai, ne désespère pas, retente l'aventure l'année prochaine !

Hello et merci pour les réponses. Déçue aussi pour ceux qui ne peuvent pas partir... J'espère que c'est simplement repoussé pour vous et que vous finirez par partir. Espoir...
A.

Bonjour,
Je me suis inscrite depuis hier sur le forum.
Je viens de recevoir une réponse à mon mail au CIEP, on m'a confirmé que je suis présélectionnée et qu'on m'enverra une convocation dans le courant de la semaine prochaine.
A très bientôt.

Hello, super pr toi !!
Tu leur as envoyé un mail en leur demandant directement? Personne d'autre n'a de nouvelles?
Je trouve le temps vraiment long, je sais pas si pr vous c'est pareil...
A.

Oui Amandaa. J'ai demandé si je pouvais avoir des nouvelles de la présélection. Et on m'a gentiment répondu et rapidement d'ailleurs.

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum. J'attends une réponse avec de plus en plus d'impatience et de nervosité...

Visiblement les convocations arriveront la semaine prochaine, pourquoi pas un peu de yoga ce we pour attendre sereinement ce qui ne peut être changé ?  ;)
Patience et bonne chance !

Merci pour l'info Lait fraise;)
Oui on va patienter et puisque les dés sont jetés, souhaitons-nous le meilleur quelle que soit l'issue...;)

Bonjour à tous,

Je suis professeure d'anglais et avais également candidaté auprès du CODOFIL pour 2017-2018.
Après des semaines intenses d'attente d'une éventuelle réponse, je me suis résolue à téléphoner pour savoir ce qu'il en était.
Le verdict est donc tombé cet après-midi : je ne suis pas sur la liste.
Ils n'avaient quasiment pas de postes pour les professeurs d'anglais cette année...
Je suis bien évidemment déçue et ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas eu cette information, de taille, plus tôt. L'année prochaine sera peut-être la bonne !

Bonne chance à vous tous pour la suite :)

C'est assez troublant je trouve de lire qu'en gros ils ont déjà les réponses mais ne nous les envoie pas !

Dac avec toi Floflu !!
Merci Odile pour ta réponse!
Profprof désolée pr toi... je suis prof d'anglais aussi, ca craint donc... si rien lundi, peut être que j'appellerai aussi, autant être fixée. Je comprends ta déception, en espérant qu'il y aura plus de postes l'année prochaine...

Bonsoir!!

J'ai également demandé des nouvelles au CIEP. Les convocations seront envoyé dans le courant de la semaine prochaine!
Et au passage, on m'a dit que j'étais présélectionnée =) En espérant que cette fois-ci je serai retenue à la suite des entretiens!

Bon week-end, laissez faire les choses, elles viendront d'elles mêmes ;)

Bonjour,
Je viens juste de recevoir ma convocation pour le 12/04 et j'espère que nous serons bien nombreux. Y aurait-il des personnes qui vont être sur le même trajet que moi. Je vais partir de Andorre en bus puis prendre l'avion de Toulouse pour Paris le 11/04. Le Ciep propose des chambres où se loger. Et je pense faire un trajet Paris Nantes le 12 ou le 13/04 en fonction des possibilités (vol, train ou blablacar).
Merci pour vos réponses et à bientôt

Coucou Odile;)

Les candidats retenus seront informés courant de semaine des dates de rdv d'entretien...Tu dois être la toute première à savoir !
Je pense qu'en fin de semaine tu auras davantage d'infos concernant celles et ceux qui potentiellement feront un bout de chemin avec toi;)

Bravo Juju.r et bravo Odile!!!

J'ai également recu ma convocation pour le 10 avril!
Et merci Sandrine 😉

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je vous suis sur cette discussion. mais je vous rejoins aujourd'hui.
J'ai également reçu ma convocation, pour le 11 avril! C'est les montagnes russes côté émotions pour moi, inspection le 3, entretien le 11 et voyage scolaire les 13 et 14! Pfiou!

Bonjour tout le monde !

J'ai également reçu une convocation pour une réunion d'information et un entretien le mercredi 5 avril à Sèvres !
Cependant, j'ai un gros doute : me présenter ou pas ?
Je suis enceinte de 8 mois, pour mon conjoint et moi, ce n'est pas un problème d'avoir un projet d'expatriation avec un enfant en bas âge... Mais honnêtement, j'ai du mal à croire qu'un jury prendra du recul vis à vis de cette grossesse...Qu'en pensez-vous ?

Bon courage à tous !
Céline.

CelineHo a écrit:

Bonjour tout le monde !

J'ai également reçu une convocation pour une réunion d'information et un entretien le mercredi 5 avril à Sèvres !
Cependant, j'ai un gros doute : me présenter ou pas ?
Je suis enceinte de 8 mois, pour mon conjoint et moi, ce n'est pas un problème d'avoir un projet d'expatriation avec un enfant en bas âge... Mais honnêtement, j'ai du mal à croire qu'un jury prendra du recul vis à vis de cette grossesse...Qu'en pensez-vous ?

Bon courage à tous !
Céline.


Tu as répondu pour moi. Ça ne vous fait pas peur... alors foncez :).
Si cela vous va ça devrait leur aller aussi. Je trouve ça chouette aussi l'idée d'expatriation avec un tout petit.

Dal33 a écrit:
CelineHo a écrit:

Bonjour tout le monde !

J'ai également reçu une convocation pour une réunion d'information et un entretien le mercredi 5 avril à Sèvres !
Cependant, j'ai un gros doute : me présenter ou pas ?
Je suis enceinte de 8 mois, pour mon conjoint et moi, ce n'est pas un problème d'avoir un projet d'expatriation avec un enfant en bas âge... Mais honnêtement, j'ai du mal à croire qu'un jury prendra du recul vis à vis de cette grossesse...Qu'en pensez-vous ?

Bon courage à tous !
Céline.


Tu as répondu pour moi. Ça ne vous fait pas peur... alors foncez :).
Si cela vous va ça devrait leur aller aussi. Je trouve ça chouette aussi l'idée d'expatriation avec un tout petit.


Je suis d'accord, nous avons, moi-même ainsi que mes 2 frères, été des bébés "expat" et on a survécu ! ;)
Mais ici, la garde d'un enfant en bas âge coûte cher. Si ton mari peut garder le bébé pas de problème, sinon ça sera clairement un surcoût.

En tout cas ça vaut le coup d'y aller juste pour montrer que tu es motivée. Même si ça n'est finalement pas pour cette année !

Hello Celine,
Je me permets de te donner mon avis concernant ta situation. je te conseille de te rendre aux entretiens afin d'avoir toutes les infos necessaires sur ce projet et montrer ta motivation.. Si tu n'etais pas retenue , tu auras toujours la possibilite de postuler l'annee prochaine.
Si tu etais retenue , il faudrait prendre en consideration tout l'aspect administratif et stressant que va engendrer ce depart.
Je suis en Louisiane depuis 3 ans et je renouvelle pour une 4eme annee, je suis a Lafayette seule avec mon fils de 8 ans.
Au jour de ta selection  jusqu'a Thanksgiving ( fin Novembre) ta vie sera COMPLETEMENT chamboulee et tu n'auras pas un moment vraiment pour toi. Je prefere vraiment que tu prennes cela en consideration . Profite de la venue de ton bebe et en plus a un an il pourra peut etre mieux profiter ( la langue, les road trip  ....)
N'hesite pas a me poser des questons.

Merci beaucoup pour ton message. Cela m'encourage à me présenter ! :)
Qui ne tente rien n'a rien !