Codofil 2017-2018

Merci pour ta réponse Cland, ça me rassure ! Je vais donc encore patienter sagement :-)

Plus besoin de patienter le paiement est passé depuis hier mais je viens seulement de recevoir la confirmation, bref, j'ai pu prendre mon rdv ! Ca fait plaisir !!!!

Bonjour,

Pour infos : paiements exacts prélevés sur mon compte bancaire de la Poste :
152 euros, 160,80 euros et 3,70 euros de commissions

Slt odile
As tu trouvé un logement pr ton rdv à l'ambassade?
Sinon je peux t'heberger
Cecile

Coucou à tous
Nous venons juste de recevoir nos fedex à La Réunion.

Une petite question? Quelle adresse mettre sur le sevis ? Actuelle ou américaine ?
Merci et encore plein de courage pour tout ce qu'il reste à faire

Bonjour Cécile,
Je te remercie pour ta proposition et j'accepte volontiers. Je te contacte en privé

Bonjour
Adresse devis, j'ai mis actuelle Mais il me semble que quelqu'un du site avait dit celle de l'école. Peggy m'a dit que ce n'était pas grave. De toute façon Je ne
peux plus modifier.

Ok
Merci Odile

cecilelb92 a écrit:

Slt odile
As tu trouvé un logement pr ton rdv à l'ambassade?
Sinon je peux t'heberger
Cecile


Bonjour
Volontiers. On peut se contacter en privé?
Merci

Bonjour

Ca y est j'ai accompli mes démarches. Il n me reste plus que le RDV à l'ambassade mercredi.
J'ai reçu un mail de ma principale (Ms Gamey) qui me demandait quand j'arrivais pour me réserver un hôtel. C'est très sympa.
J'arriverai à Nola le 16 juillet. Qui dois-je contacter pour pouvoir  entreprendre les démarches sur place (chercher un logement, une banque, une voiture).? Si j'ai bien compris, pour tout ça, il me faut un document (une carte avec un numéro),.mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond et qui contacter?

Tinechris 1, d'après ce que j'ai compris contacte Peggy

Merci Floflu. Je vais l'avertir.

Tinechris 1 a écrit:

Bonjour

Ca y est j'ai accompli mes démarches. Il n me reste plus que le RDV à l'ambassade mercredi.
J'ai reçu un mail de ma principale (Ms Gamey) qui me demandait quand j'arrivais pour me réserver un hôtel. C'est très sympa.
J'arriverai à Nola le 16 juillet. Qui dois-je contacter pour pouvoir  entreprendre les démarches sur place (chercher un logement, une banque, une voiture).? Si j'ai bien compris, pour tout ça, il me faut un document (une carte avec un numéro),.mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond et qui contacter?


Si tu arrives plus tôt que le stage de BR, peut-être que la paroisse t'aidera. Dans la paroisse, les responsables du programme d'immersion nous ont trimballé partout et toutes nos démarches ont été faites en 3/4 jours. Permis, sécurité sociale, contrat à la paroisse et test de dépistage de drogues, banque... j'avais déjà un logement mais la collègue a visité des appartements aussi.
Ce qui fait qu'à BR je n'ai pas eu besoin d'aller à la sécurité sociale avec le gros des collègues et j'ai pu rester une matinée au bord de la piscine.  :D

Après dans certaines paroisses ou école c'est débrouille toi tout seule, dans ces cas là, essaie de contacter des anciens qui sont sur place.
Je serai là, je reste à Nola cet été, et même en cas de soucis de logement j'ai une grande maison et je pourrai loger des personnes en détresse  ;)  jusqu'au stage de BR. Pas après, j'ai de la famille.

La carte avec un numéro dont tu parles, c'est la carte de sécurité sociale. Tu la recevras quelques jours après en avoir fait la demande.

Peggy n'aide pas dans ces démarches, enfin je ne crois pas.

Laitfraise a écrit:
Tinechris 1 a écrit:

Bonjour

Ca y est j'ai accompli mes démarches. Il n me reste plus que le RDV à l'ambassade mercredi.
J'ai reçu un mail de ma principale (Ms Gamey) qui me demandait quand j'arrivais pour me réserver un hôtel. C'est très sympa.
J'arriverai à Nola le 16 juillet. Qui dois-je contacter pour pouvoir  entreprendre les démarches sur place (chercher un logement, une banque, une voiture).? Si j'ai bien compris, pour tout ça, il me faut un document (une carte avec un numéro),.mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond et qui contacter?


Si tu arrives plus tôt que le stage de BR, peut-être que la paroisse t'aidera. Dans la paroisse, les responsables du programme d'immersion nous ont trimballé partout et toutes nos démarches ont été faites en 3/4 jours. Permis, sécurité sociale, contrat à la paroisse et test de dépistage de drogues, banque... j'avais déjà un logement mais la collègue a visité des appartements aussi.
Ce qui fait qu'à BR je n'ai pas eu besoin d'aller à la sécurité sociale avec le gros des collègues et j'ai pu rester une matinée au bord de la piscine.  :D

Après dans certaines paroisses ou école c'est débrouille toi tout seule, dans ces cas là, essaie de contacter des anciens qui sont sur place.
Je serai là, je reste à Nola cet été, et même en cas de soucis de logement j'ai une grande maison et je pourrai loger des personnes en détresse  ;)  jusqu'au stage de BR. Pas après, j'ai de la famille.

La carte avec un numéro dont tu parles, c'est la carte de sécurité sociale. Tu la recevras quelques jours après en avoir fait la demande.

Peggy n'aide pas dans ces démarches, enfin je ne crois pas.


Non Peggy ne peut pas aider tout un chacun dans toutes nos démarches mais je crois bien qu'elle a dit qu'il fallait la contacter dès notre arrivée pour nous faire une inscription ....voilà exactement ce qu'elle a dit dans le mail qu'elle nous a envoyé :

"Aussitôt que vous arriverez en territoire américain, il faut me le dire. Je dois vous activer dans le système de l'immigration. Sans ça, vous ne pourrez pas avancer dans vos démarches. Aussitôt arrivés, vous allez imprimer votre I-94, document dont vous aurez besoin aussi pour vos démarches.
https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/recent-search vous ne pouvez faire cette démarche qu'une fois rendu aux USA."

Oui, un mail un texto, en effet le plus tôt possible après votre arrivée !

Merci Odile, j'avais bien lu le mail, mais j'arrive une bonne semaine avant le stage, et à la Nouvelle Orléans, pas à Bâton Rouge, c'est pour ça que je cherche à savoir qui pourra m'aider sur place.

Soyez sympa, ne me jugez pas ;-)
J'ai rdv vendredi à l'ambassade mais je bloque complètement sur certains papiers à apporter. Peut être que quelqu'un pourra m'éclairer ! Alors le point 3 sur la feuille d'instructions dit : "Le formulaire de demande de Visa non-immigrant, la page de confirmation du formulaire DS-160". Pardon si vous me trouvez stupide mais c'est quoi le formulaire de demande de Visa non-immigrant ? Ensuite le point 4 : "La page de confirmation du rendez-vous imprimé à partir du site web". Quand j'ai pris rdv je n'ai pas eu l'occasion d'imprimer quoi que ce soit par rapport au rdv, il y a juste eu un fenêtre qui s'est ouverte pour dire "rdv pris" (ou un truc dans le genre). Le seul document officiel que j'ai avec la date du rdv c'est la feuille d'instructions et il est dit que de toute façon faut l'avoir avec toi aussi. Autre chose, ça nous concerne pas le formulaire DS-7002, non ? Bref, je patauge, je patauge !!!!!! Merci à vous

Bonjour,

mon compte a également mis un peu de temps à être débité, deux à trois jours je crois.

Le délai me semble donc normal. En plus, les opérations bancaires ne passent pas le week-end. il faudra donc attendre lundi.

Bon courage,

Laure

A flofu
On est tous dans la même barque. Il vault mieux prévenir que guérir. J'ai suivi les directives et imprimer tout à chaque étape. Est ce que ce sont les bons docs? Va savoir! En tous les cas, Je suis sur la route pour mon rdv ambassade demain. Une fois terminé, Je ferai un petit commentaire pour te rassurer.
Sinon essaie de retourner sur le site et essaie d'imprimer ce que tu peux.
Kiss cool!

Merci Odile 974 pour ta réponse ! Moi aussi j'ai imprimé tout comme ils ont dit mais je ne suis pas trop sûre de ce qu'ils demandent. T'as raison on verra bien ! Par contre j'attend ton message de retour avec impatience !!! Bon rdv !

A Floflu, Je pense que:

- le doc non immigrant c'est la feuille que tu as imprimé du Ds160 avec le code barre. Cela correspond a la dernière étape, c'est la page finale. Il doit être bien lisible.
- Pour l'imprimé du rdv, je ne sais pas :( . Attends les retours.
- le ds 7002 ne nous concerne pas.
Voilà;)
Je rame pas mal aussi...;)

Bonjour tous!
Je m'arrache les cheveux avec la mgen! Ils ne veulent pas valider mon dossier sans le contrat ni l'arrêté de détachement. Ils refusent donc de me fournir une attestation de couverture. Je leur ai dit que je n'aurai ces deux docs qu'arrivee en Louisiane mais que j'avais besoin d'une attestation de couverture avant! C'est le serpent qui se mord la queue....des conseils?

Isiskeiko a écrit:

Bonjour tous!
Je m'arrache les cheveux avec la mgen! Ils ne veulent pas valider mon dossier sans le contrat ni l'arrêté de détachement. Ils refusent donc de me fournir une attestation de couverture. Je leur ai dit que je n'aurai ces deux docs qu'arrivee en Louisiane mais que j'avais besoin d'une attestation de couverture avant! C'est le serpent qui se mord la queue....des conseils?


Permettez-moi, mais ce sont vraiment des blaireaux (pas d'offense pour les blaireaux). Tous les ans c'est la même chose... il faut insister à mort au tel. Et même sans le papier, on ne va pas vous renvoyer en France, on écrit juste sur une feuille à Baton Rouge qu'on certifie sur l'honneur avoir une couverture santé.
C'est surtout en cas de pépin début août, il faut toujours prévoir le pire...
Rappelle, et peut-être que miracle tu tomberas sur quelqu'un de plus compréhensif...

Isiskeiko : Et avec l'attestation que Peggy nous a fait quand elle nous a envoyé le DS-2019, ça leur va pas ?

Mysweetgomboland : merci !

Floflu: " madame, une promesse d'embauche, n'est pas un contrat signé..." les casse-pied....grrrr! Je vais suivre tes conseils laitfraise et passer en mode harcèlement intensif! ( si j'arrive à avoir qqn au tel parce que ca c'est une autre histoire...)

Isiskeiko a écrit:

Floflu: " madame, une promesse d'embauche, n'est pas un contrat signé..." les casse-pied....grrrr! Je vais suivre tes conseils laitfraise et passer en mode harcèlement intensif! ( si j'arrive à avoir qqn au tel parce que ca c'est une autre histoire...)


Est-ce que tu parles de la MGEN classique ou de l'extra-métropolitaine ? Moi qui me sentait débarrassée après avoir envoyé les dossiers.... J'attendais patiemment une réponse mais je vais peut-être aussi les contacter par téléphone pour savoir où ça en est. Au pire, l'assurance Visa Premier peut-elle nous couvrir pour les premiers pépins potentiels ??? Est-ce que cela passe si on demande une attestation à notre banque pour ensuite la donner à Bâton Rouge ???   

Est-ce que certains d'entre-vous ont acheté une voiture à distance aux "anciens"?  Si certains cherchent une voiture familiale, j'ai un contact sur Lafayette. Elle est trop grande pour moi. De votre côté, si vous avez des pistes pour une compact ou intermediate sur Lafayette, je suis preneuse.

Bon courage à tous !

Ne téléphonez pas à la mgen ni à la cfe, vous perdez temps et énergie à des interlocuteurs qui ne connaissent  pas le cadre.
Écrivez directement un mail à la section extrametropolitaine
[email protected]
C'est pas hyper rapide mais bien  plus efficace.
Dites clairement du premier coup ce que vous voulez : une attestation de couverture par mail à compter du ... Je pars le...
Ainsi que le dossier à remplir et le document pour le guichet unique avec la cfe

Si vous n'avez pas déjà téléchargé le dossier cfe, faites le et renvoyez le par courrier et par mail.
Pareil, en tête de ce courriel à [email protected]  demandez une attestation provisoire de couverture par retour de mail...
Comme dit laitfraise,  don't sweat, vous serez pas refoulés à Bâton Rouge.
Par contre, en arrivant aux Usa,  n'oubliez pas de suivre la procédure mgen en vous inscrivant sur traveler care service.
Dernier truc a mettre de côté dans votre tête : si un jour vous avez une urgence, une catastrophe hors de France, et que vous ne pouvez pas téléphoner:  wifi, messenger or whatever à un contact français qui appellera IMA (intermutuelle assistance ) . Ils vous rappellent tout de suite quelle que soit l'heure....
Ayez toujours cette carte avec vous.
Allez courage, you're almost there et c'est rien à côté de ce que vous allez ingurgiter  comme infos ici...

emm35 a écrit:
Isiskeiko a écrit:

Floflu: " madame, une promesse d'embauche, n'est pas un contrat signé..." les casse-pied....grrrr! Je vais suivre tes conseils laitfraise et passer en mode harcèlement intensif! ( si j'arrive à avoir qqn au tel parce que ca c'est une autre histoire...)


Est-ce que tu parles de la MGEN classique ou de l'extra-métropolitaine ? Moi qui me sentait débarrassée après avoir envoyé les dossiers.... J'attendais patiemment une réponse mais je vais peut-être aussi les contacter par téléphone pour savoir où ça en est. Au pire, l'assurance Visa Premier peut-elle nous couvrir pour les premiers pépins potentiels ??? Est-ce que cela passe si on demande une attestation à notre banque pour ensuite la donner à Bâton Rouge ???   

Est-ce que certains d'entre-vous ont acheté une voiture à distance aux "anciens"?  Si certains cherchent une voiture familiale, j'ai un contact sur Lafayette. Elle est trop grande pour moi. De votre côté, si vous avez des pistes pour une compact ou intermediate sur Lafayette, je suis preneuse.

Bon courage à tous !


J'ai acheté ma voiture avant d'arriver à des francais qui repartaient. Pas eu de soucis. Et après vérification du prix à l'argus americain, je crois que c'était une bonne affaire. Après c'est quitte ou double !

Le pire c'est que c'est échange dont je parle c'est avec archipel!

floflu a écrit:

Soyez sympa, ne me jugez pas ;-)
J'ai rdv vendredi à l'ambassade mais je bloque complètement sur certains papiers à apporter. Peut être que quelqu'un pourra m'éclairer ! Alors le point 3 sur la feuille d'instructions dit : "Le formulaire de demande de Visa non-immigrant, la page de confirmation du formulaire DS-160". Pardon si vous me trouvez stupide mais c'est quoi le formulaire de demande de Visa non-immigrant ? Ensuite le point 4 : "La page de confirmation du rendez-vous imprimé à partir du site web". Quand j'ai pris rdv je n'ai pas eu l'occasion d'imprimer quoi que ce soit par rapport au rdv, il y a juste eu un fenêtre qui s'est ouverte pour dire "rdv pris" (ou un truc dans le genre). Le seul document officiel que j'ai avec la date du rdv c'est la feuille d'instructions et il est dit que de toute façon faut l'avoir avec toi aussi. Autre chose, ça nous concerne pas le formulaire DS-7002, non ? Bref, je patauge, je patauge !!!!!! Merci à vous


Pour mon rdv je n'ai eu besoin que du DS-2019 envoyé par Peggy, de la page de confirmation du DS-160 avec le code barre et notre photo, la page de confirmation de paiement de SEVIS, mon passeport et une photo 5x5.

Pour ceux qui prennent la couverture MGEN, savez-vous comment vous êtes couvert? Sur les taux français?
Moi la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que pour être couverte au 1 er août, il fallait renvoyer le dossier avant le 7 juillet donc ne vous inquiétez pas vous avez encore le temps.
Moi j'ai un soucis par contre pour l'assurance voyage pour me couvrir entre mon arrivée et le 1 er août. L'avez-vous avec votre carte bleue? Ma banquière n' a pas su me répondre....

Merci de votre aide.....

emm35 a écrit:
Isiskeiko a écrit:

Floflu: " madame, une promesse d'embauche, n'est pas un contrat signé..." les casse-pied....grrrr! Je vais suivre tes conseils laitfraise et passer en mode harcèlement intensif! ( si j'arrive à avoir qqn au tel parce que ca c'est une autre histoire...)


Est-ce que tu parles de la MGEN classique ou de l'extra-métropolitaine ? Moi qui me sentait débarrassée après avoir envoyé les dossiers.... J'attendais patiemment une réponse mais je vais peut-être aussi les contacter par téléphone pour savoir où ça en est. Au pire, l'assurance Visa Premier peut-elle nous couvrir pour les premiers pépins potentiels ??? Est-ce que cela passe si on demande une attestation à notre banque pour ensuite la donner à Bâton Rouge ???   

Est-ce que certains d'entre-vous ont acheté une voiture à distance aux "anciens"?  Si certains cherchent une voiture familiale, j'ai un contact sur Lafayette. Elle est trop grande pour moi. De votre côté, si vous avez des pistes pour une compact ou intermediate sur Lafayette, je suis preneuse.

Bon courage à tous !


Ton contact est celui du mail transféré de Peggy ou c'est un autre que tu connais?
Car j'avoue que je suis intéressée mais j'ai peur d'avoir des soucis avec la voiture.. Je pense que les anciens sont corrects mais bon je veux être sûre.

Merci Juju.r ! C'est exactement les documents que j'ai !!!!!!!!!!!

Juju.r a écrit:
emm35 a écrit:
Isiskeiko a écrit:

Floflu: " madame, une promesse d'embauche, n'est pas un contrat signé..." les casse-pied....grrrr! Je vais suivre tes conseils laitfraise et passer en mode harcèlement intensif! ( si j'arrive à avoir qqn au tel parce que ca c'est une autre histoire...)


Est-ce que tu parles de la MGEN classique ou de l'extra-métropolitaine ? Moi qui me sentait débarrassée après avoir envoyé les dossiers.... J'attendais patiemment une réponse mais je vais peut-être aussi les contacter par téléphone pour savoir où ça en est. Au pire, l'assurance Visa Premier peut-elle nous couvrir pour les premiers pépins potentiels ??? Est-ce que cela passe si on demande une attestation à notre banque pour ensuite la donner à Bâton Rouge ???   

Est-ce que certains d'entre-vous ont acheté une voiture à distance aux "anciens"?  Si certains cherchent une voiture familiale, j'ai un contact sur Lafayette. Elle est trop grande pour moi. De votre côté, si vous avez des pistes pour une compact ou intermediate sur Lafayette, je suis preneuse.

Bon courage à tous !


Ton contact est celui du mail transféré de Peggy ou c'est un autre que tu connais?
Car j'avoue que je suis intéressée mais j'ai peur d'avoir des soucis avec la voiture.. Je pense que les anciens sont corrects mais bon je veux être sûre.


Oui c'est celui de peggy. J'ai la photo si tu veux. Envoie moi ton mail et je te la transferts.

Merci emm35 mais du coup je l'ai contacté et il m'a envoyé les photos!

Bonsoir,
Petit résumé du rdv à l'ambassade comme promis!
Pour savoir quelle entrée prendre, il n'y a qu'à demander aux gardes qui sont postés devant l'Ambassade et ils te répondent gentillement. Mais attention sécurité oblige, on ne doit pas utiliser le trottoir qui longe l'Ambassade!
Etape 1 :
Il y a avait foule alors ils ont fait patienter ceux qui étaient en avance sur le trottoir d'en face et ils appelaient les personnes du même créneau horaire pour faire la première fouille (groupe de 14h puis groupe de 14h15 avec environ une petite vingtaine de personnes par groupe)
Attention comme à l'aéroport : pas de boisson ni de nourriture dans le sac. Téléphone portable doit être éteint. D'ailleurs la veille du rdv, on reçoit un mail avec la liste de choses à ne pas avoir sur soi, genre ordinateur portable....
Etape 2 :
On te demande de sortir les documents : DS160, passeport, 1 photo, SEVIS I-901, DS2019 et bien que l'on ne m'a pas demandé la feuille où figure le rdv, je l'avais à portée de main. Une personne vérifie et rassemble tous ces documents avec un élastique puis on doit se diriger devant une porte d'entrée du bâtiment.
Etape 3 :
On attend que quelqu'un nous fasse signe de rentrer dans le bâtiment.
Deuxième fouille : téléphone, clé USB, rouge à lèvres....sont placés dans un sac en plastique et conservés. En échange on a un badge qui nous permet de les récupérer à la sortie. Le sac à main est passé au scanner et comme à l'aéroport, tu dois passer au scanner aussi...sans ceinture ou pièces dans les poches!
Puis tu récupères ton sac à main (mais pas le petit sac en plastique!) et tu peux te diriger dans le bâtiment. Tu dois garder les documents avec l'élastique dans les mains.
Etape 4 :
Tu fais une première fois la queue pour : empreintes des 2 mains et une deuxième  vérification des documents. En français. Et si tu as le malheur de fouiller dans ton sac à mains pour prendre un mouchoir ou autre, on te demande de pas toucher à ton sac!
Etape 5 :
Tu refais la queue pour voir l'officier qui te pose vite fait peu de questions (combien de temps sur place, pour faire quoi? en anglais!). Deuxième prise d'empreintes puis en 2 temps 3 mouvements, on te dit que tu auras ton passport/visa d'ici 3 à 5 jours. Au revoir!
Pas de tête à tête dans un bureau avec ces personnes. Elles sont derrière une baie vitrée bien en sécurité!
Tu n'as pas vraiment le temps de poser des questions, ils ont tendance à expédier les dossiers vite fait!
Puis tu quittes le bâtiment pour rendre le badge, récupérer tes affaires et hop c'est fini!
J'avais rdv à 14h15, ils étaient à l'heure et j'en suis ressortie à 14h35. Rien de convivial juste des dossiers à traiter et aujourd'hui, il y en avait beaucoup. Je ne sais pas si c'est comme ça tous les jours mais en tous les cas, aujourd'hui c'était l'usine.

A présent, je patiente!

Tout a été dit, Odile974! Tous les détais et petits détails sont là;-) je confirme que ça s'est passé exactement comme tu l'as décrit le lundi 12/06 aussi, quand je suis allée pour mon entretien. Une petite précision, l'entretien peut durer moins de 10 minutes, le mien n'a pas duré plus de 5 minutes.
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore fait leur entretien! Soyez zen, tout ira bien. Et merci aussi à la personne qui a répondu à mes questions concernant le déroulement de cet entretien (désolée, je n'ai pas retenu ton nickname...)

Tinechris 1 a écrit:

Merci Odile, j'avais bien lu le mail, mais j'arrive une bonne semaine avant le stage, et à la Nouvelle Orléans, pas à Bâton Rouge, c'est pour ça que je cherche à savoir qui pourra m'aider sur place.


Bonjour,
Dans quelle école travailleras-tu?

Visa reçu aujourd'hui !! Plus qu'a réserver le billet d'avion!

Est ce que tout le monde a eu une reponse du directeur de sa paroisse?

Merci Odile974 ! Je n'attendais pas autant de précision !!!!

Juju.r : moi oui j'ai reçu un mail de mon école

Bonjour,

Est-ce que certains  d'entre vous ont des connaissances concernant le système de santé américain? Nous, français, sommes-nous tenus de choisir la CFE pour notre sécurité sociale ou existe-t-il d'autres alternatives, américaines par exemple?
Vu ce que l'on doit cotiser par semestre pour notre retraite si l'on choisit de le faire, est-il vraiment avantageux de cotiser pour la retraite française ou le fait de se faire rembourser les cotisations retraite américaines, c'est mieux?