Faire gérer son appartement à distance

Bonjour à toutes et à tous,  :)

Récemment propriétaire d'un appartement au Portugal, j'aimerais connaître le meilleur moyen de le faire gérer depuis la France.
En effet, j'ai lu que certaines agences pouvaient le faire. Mais avec des commissions allant de 15 à 20 %...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet ?

Cordialement,

Brice

Bonjour,
Soit vous êtes chevronné au niveau des lois  et vous le gérez seul soit vous le filez à une agence. Attention l'agence "faz a gestão " mais "não administra" avec ce que cela comporte...

Sinon vous pouvez aussi le confier à un avoué (Solicitador)ou avocat (Advogado).

Moi c'est à une agence.

Bien à vous,

bonjour,

ou se trouve votre appartement? que rechercher vous exactement?
Vous pouvez me contacter en message privé si vous le souhaitez
cordialement

Re-
Mes appartements se trouvent à Porto.

Envoyez moi vos questions en MP.

Je vous répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Bonjour,
Il existe plusieurs typologie d'agence de location qui peuvent prendre en charge votre appartement.
Au delà des tarifs, il faut que vous fassiez attention sur ce que comprend le % de commission (linges, check-in, ménage, commission des partenaires etc...)
Parfois, les 15% proposés qui semblent intéressants ne comprennent en réalité que peu de services...

Bien à vous,

@Brice
Bonsoir. En Algarve ( ailleurs, je ne sais pas), les agences prennent effectivement 25 à 30% pour gérer un bien. Dans ce tarif, normalement, tout est inclus:état des lieux, entrées, sorties, ménage deux fois par semaine, lavage du linge -draps, serviettes et assistance en cas de problèmes matériels.
Bien à vous

RE-
C'est bien ce que je dis ne pas confondre "gestão" avec "administração". En PT la séparation est assez évidente.   

Je rejoins Modafinil "état des lieux, entrées, sorties, ménage deux fois par semaine, lavage du linge -draps, serviettes et assistance en cas de problèmes matériels" mais sous  votre supervision

Car les décisions en dernière instance son sous votre responsabilité et c'est bien cela la meilleure manière de "administrar" un bien.

Bien  vous,

Il faut au moins  8 à10 appartements pour pouvoir bien  négocier ce genre de contrat . Sinon, mieux vaut s'abstenir, les frais de gestion et les taxes vont vous bouffer toute la recette espérée .

Ce n'est que mon opinion, rien de plus  :)

Bonjour,

L'appartement se trouve à Sao Martinho do Porto à 1h15 au nord de Lisbonne. Merci pour vos réponses.
D'après ce que je lis, faire gérer son appartement par une agence devient intéressant à partir d'un certains nombres de biens en sa possession tellement les frais de commissions sont importants.
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas  ;)

Cordialement

Existe-t-il une association de propriétaires qui pourrait négocier de meilleurs tarifs auprès des agences?
Cela permettrai de mutualiser ce type de services

Cordialement,
Thierry