Saison Ibiza 2017

Hola Chicas, Hola Chicos  :) ,

Je me présente Georges  29 ans de Lille, Après une longue période de réflexion,  je me suis enfin décidé à me lancer...

Faire la saison à Ibiza 2017 ! (Départs en avril 2017)

Tout plaquer travail (CDI), relation amoureuse (j'y suis pour rien  :( ) pour vivre une expérience unique.

Ce Forum est destiné à  m'aider et aider tout ce qui veulent comme moi tenter l'aventure.

Je sais bien qu'il y a déjà plusieurs articles sur Ibiza,  je souhaiterai faire un forum complet avec toutes les informations nécessaires.

Ci-dessous le guide de l'expatrié  « Ibiza »   j'ai répertorié les  4 chapitres qui me paraissent essentielles :

1.       Formalités Conditions d'entrée, visas, passeports
a.       Obtenir votre NIE https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … e-nie.html

2.       Logement Conseils pratiques sur la location immobilière, les contrats de bail, et la législation
a.       Immobilier à Ibiza https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … gne/ibiza/

3.       Travailler Marché du travail, conditions légales d'emploi
a.       https://www.expat.com/fr/emploi/europe/espagne/ibiza/

4.       Santé Protection sociale, prise en charge et coût des soins de santé
a.       La santé en Espagne https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html

Le but est de rassembler un maximum d'information, en utilisant la méthode QQOQCCP : Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi,

Un grand merci à vous tous pour votre contribution,

Georges

Hola!
Pareil pour moi, Ca y est décidée aussi!
Tu pars seul ou entre amis? En tout cas cool ton idée De forum, on s'y recroisera probablement très bientôt!

Cali

Cool, merci pour les liens.
Perso je plaque tout pour vivre définitivement à Palma.

Hola Todos,

J'aimerais avoir des conseils de la part de personne qui ont déjà eu la chance de faire  une saison à Ibiza. Notamment pour le travail & le logement.

Si vous avez également des bons plans... N'hésiter pas  :)

Gracias por su ayuda  ;)

Hola !
Petit passage de ma part pour exprimer ma grande motivation pour faire la saison 2017 à Ibiza merci à ceux qui apporteront des commentaires instruisant sur ce poste
( pas comme moi )

Bonjour,

je vais essayé de vous avancer un peu, nous sommes ici depuis presque 2 ans et avons donc fait l'année dernière notre première saison.

Honnêtement ca a été un grand bordel car certains avaient des contrats mais fautes de logement ont du repartir dans leur pays. Des bras cassé qui avaient les sous pour se loger ont multiplié les boites car viré de droite et de gauche mais faute de mains oeuvres qualifié ca a été du grand n'importe quoi !! Je ne parle pas de tout ceux bien trop nombreux qui confondent saisons de boulot et fiesta lol

Bref pour être embauché il vous faudra justifier d'un logement sinon ils ne perdront même pas de temps à vous écouter pour la plupart. Les prix ont flambé et ca devient très dur de se loger.

Après je dirais Anglais obligatoire pour les bonnes boites, espagnol un gros plus et une ou deux autres langues. Si vous ne parlez que français, bonne chance !!!

Maintenant reste à savoir dans quel domaine vous voulez travailler. En restauration ils recherchent tout au long de la saison.
Pour le domaine artistique style Woomoon au Cova Santa ils ne font qu'un recrutement et si il y a des départs ils ne sont pas remplacé.

Il vous faudra un NIE de 3 mois provisoire pour travailler, la aussi prévoyez un temps attente +/- long voir très long au commissariat lol

Hola Todos :cheers: ,

Tout d'abord, un grand MERCI à Poloibiza d'avoir pris le temps de nous répondre. Personnellement j'espère avoir la chance de faire la saison 2017 de Mai à Septembre ( et plus si affinités...  :D )

Pour le travail :
Actuellement dans la location de véhicules. Je sais qu'il y à plusieurs entreprises de ce côté là sur l'île. Après je suis polyvalent et surtout je suis un vrai bosseur ! ( Restauration, Hôtellerie, commerce, etc..:unsure

Pour le NIE: (Numéro d'identification d'étranger)
Commissariat de police Ibiza : Adresse : Avinguda de la Pau, 0, 07800 Eivissa, Illes Balears, Espagne
il semble possible d'obtenir un rendez-vous préalable depuis Internet à l'adresse suivante : https://sede.administracionespublicas.gob.es/icpplus
Détail du dossier à remettre :
2 exemplaires remplis du document de demande du NIE http://extranjeros.empleo.gob.es/es/Mod … icados.pdf
Le passeport + 1 copie du passeport
Paiement de la TASA (7,03 € en 2016)

Je vais approfondir mes recherches dans les jours à venir pour l'obtention du NIE

Pour le Logement :
Après, mes différentes lectures et recherches sur plusieurs forums et articles. Voila ce qui me semble le plus compliqué  :mad: !

il me parais que la seul solution et alternative soit... La colocation d'un appartement ! Je ne pense pas être le seul à vouloir tenter l'aventure, nous sommes que le 10 janvier.  Si des personnes sont intéressés par la colocation, n'hésite pas à me contacter   

Je vais également approfondir mes recherches sur les logements  :/

Je tiens à TOUS vous remercier pour vos conseils précieux et vos explications, même si cela semble compliqué. L'expérience doit être magnifique à vivre :top:

"Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre "
                                                                                                 de Henri Le Saux

Hola Todos :cheers:

Afin de  postuler à des offres d'emploi sur internet pour saison 2017  en tant que saisonnier (hôtels, restaurants,bars, etc..)

Je souhaiterai faire vérifier mes CV et Lettre de motivation (EN & ES) :/

Pouvez-vous m'aider ? Gracias por su ayuda :thanks:

Georges

Hola Todos  :cheers: ,

NUMÉRO D'IDENTITÉ ETRANGER (N.I.E.)

On line (ici)
http://www.exteriores.gob.es/Consulados … s/Nie.aspx

! Télécharger les documents sur Internet Explorer !

Durée de validité des certificats de N.I.E :

Désormais il n'y pas de date de validité affichée sur le NIE. Si vous avez égaré votre NIE ou si vous aviez obtenu un NIE qui périmait aux trois mois vous avez toujours la possibilité de le renouveler en suivant la même procédure que pour une première demande

Délai d'obtention : L'obtention prend un délai de 20 jours environ

Procédure à Suivre : Vous pouvez déposer le dossier :

- À nos bureaux (rendez-vous obligatoire) https://app.bookitit.com/es/hosteds/wid … 992990cfee

- L'envoyer par courrier

Consulat Général d'Espagne
165 Boulevard Malesherbes
75840 Paris cedex 17



1.     Télécharger et remplir sur l'ordinateur le formulaire EX-15
(un exemplaire par personne), puis l'imprimer uniquement la première page et la signer

Formulaire EX-15 (on line) http://www.exteriores.gob.es/Consulados … ULAIRE.pdf

Comment remplir formulaire EX-15 http://www.exteriores.gob.es/Consulados … %20NIE.pdf

2.     Imprimer et remplir en majuscules le formulaire 790-12
(un exemplaire par personne) Imprimer uniquement la première page et la signer

Formulaire 790-12 : https://sede.policia.gob.es:38089/Tasas/

Comment remplir formulaire 790-12 http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … Y51-e9AOCg

3.     Joindre une photocopie du passeport ou de la carte nationale d'identité (recto verso) en vigueur

Règlement :

En 2017, la taxe à payer est de 9,45 € pour un premier N.I.E., ou 7,03 €, s'il s'agit d'une actualisation.

A.    Si demande déposée au Consulat : en espèces obligatoirement
B.    Si demande envoyée par courrier : chèque ou mandat cash fait à La Poste à l'ordre du Consulat d'Espagne

► Joindre une enveloppe timbrée libellée au nom de l 'intéressé(e) afin d'envoyer le N.I.E. par courrier

! IMPORTANT !
Télécharger les documents sur Internet Explorer
Ne pas agrafer les documents


L'information ci-dessus est également disponible sur le site web http://www.exteriores.gob.es/Consulados … s/Nie.aspx

Si vous ne trouvez pas l'information souhaitée dans notre page web, veuillez adresser un courriel à l'adresse suivante :
[email protected]

En espérant que cela puisse vous être utile :top:

Georges

hola todos

je souhaite aussi sauter le pas et m installer sur ibiza, j y ai vecu mes plus belles vacances il y a 3 ans en juin avec mon ex femme et aujourd hui etant seul je souhaite y retourner mais pour y vivre...

si qulqu un ici souhaite me connaitre afin d y partager une coloc,ou quoique se soit d autres  contactez moi sans probleme...

merci pour tout vos renseignements...

Anthony..

Hola Todos :cheers:

Pour toutes demandes concernant la colocation, merci de poser vos questions et me contacter directement dans la rubrique Immobilier Ibiza 

https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … ibiza.html

Je prendrais soins d'y répondre rapidement !

Georges

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ajouter une annonce dans le section Immobilier à Ibiza svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjours Georges ,

Tu as l'air de bien t'y connaître !
Je voulais savoir si tu pouvais me donner quelque piste pour que je trouve rapidement une saison à Ibiza pour que je m'organise de mon côté ?

Merci d'avance :)

Hello Anto, moi aussi je souhaite aller bosser a Ibiza afin de partir de la grisaille parisienne... Ibiza a ete aussi mes plus belles vacances ☺. Je recherche une colocation mais apparemment se loger est super dur a Ibiza......

Ola Georgino!!! Je recherche une colocation serieuse pour la saison ete 2017 a Ibiza j ai trouvé un travail mais toujours pas d hebergement.....

Bonsoir à tous

Vous avez une proposition de colocation à Ibiza dans la rubrique immobilier du site
https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … ibiza.html

Poloibiza je ne peux pas répondre pour vos infos logement et travail
Par contre pas d'accord pour le NIE
Il suffit de passer par internet pour les démarches. Si vous faites convenablement les démarches et la prise de RV, votre NIe vous l'avez dans la journée.....

Cela m'a pris qqs heures pour faire mon dossier de chez moi..puis, . Juste à passer à la bank payer moins de 10€

Hey ! Je suis également pratiquement sûre de partir en saison 2017 à Ibiza courant mai, je compte donner ma démission à mon retour de vacances dans une semaine et donc préparer le voyage !

Si ça intéresse quelques personnes de prendre contact pour éventuellement mettre en place ton idée de colocation sur l'île je suis grave partante !

+ j'ai un bon contact sur l'île et connais un natif qui compte y retourner cet été, je peux leur demander tous les conseils que vous souhaitez :)

Hola Chicas, Hola Chicos :cheers:

Veuillez m'excuser d'avoir tardé à répondre  ;)

Après avoir passer beaucoup beaucoup de temps sur la traduction de mon CV et Lettre de motivation en  Espagnol, Anglais, :unsure

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui mon aider sans qui rien de tout cela n'aurait été possible (Chrystel C, Thisao, Dibou et beoucoup d'autres )

Un grand  :thanks: GRACIAS :thanks:



À partir de là, j'ai commencé à envoyer CV et LM par mail sur des annonces trouver sur différent sites internet. Je ne vous cache pas que j'ai envoyé beaucoup beaucoup de mails après plusieurs jours un seul d'entre eux m'a répondu  :joking:  en me demandant de le contacter par téléphone ce que j'ai fait.

3-4 jours plus tard je signé mon pré-contrat de travail "homme d'entretien" dans un Hotel 5* à San Miguel, Ibiza du 17 Avril au 29 Octobre 2017   :D

Billet d'avion en poche départ le 15 Avril  :D  (je termine mon CDI le 31 mars ;) )

J'ai pas mal de choses à faire avant de partir, je mets tout en ordre ( pole emploi, impôts, carte européenne d'assurance maladie, soins médicaux avant de partir, etc...)

Je doit également prévoir un moyen de transport sur place :  voiture, scooter

Comme beaucoup me l'ont dit le plus difficile n'est pas de trouver un travail mais un LOGEMENT !!! :dumbom:

Je cherche toujours un logement en colocation pour la période complète, là aussi beaucoup beaucoup  de mails envoyé beaucoup de réponse reçu mais négative  :mad:

Pour le moment j'ai reverser via booking deux appartements de je propose en collocation. 

Colocation 1 lit simple Studio 2 Adultes à Eivissa, Ibiza
ARRIVÉE Samedi 15 AVR. 2017 à partir de 14h00
DÉPART Samedi  29 AVR. 2017 jusqu'à 11h00

Colocation 2 lits simples Studio 3 Adultes à Sant Antoni de Portmany, Ibiza
ARRIVÉE Samedi 29 AVR. 2017 à partir de 14h00
DÉPART Samedi 27 MAI 2017 jusqu'à 12h00

ARRIVÉE Samedi 27 MAI 2017 à partir de 15h00
DÉPART Samedi 24 JUIN 2017 jusqu'à 12h00

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me laisser un message en privé , je prendrais soins d'y répondre rapidement !

Une fois sur place, je continuerai le plus souvent possible à faire vivre ce forum afin de partager mon expérience et mes conseils etc...

Ce forum est là pour ça :idontagree:

Muchas Gracias por tomarse el tiempo para responderme y por su ayuda

Les deseo un gran día

Saludos!

Georges

Félicitations Georges et profites bien de la nouvelle aventure qui s'offre à toi  ;)

Hola todos !

Je viens de tomber sur ce forum et merci à tous pour vos astuces !  ;)
Tout fraîchement diplômé, je vais faire la saison 2017 à un poste de direction d'un hôtel.  Je me rendrai sur l'île d'ici 2 semaines et finirai fin octobre. En revanche, je n'ai pas encore de logement, je vais fouiller plus un profondeur le site !
En tous cas, ravis d'avoir pu vous lire !

Adrien

Bonjour,

Nous allons partir quelques jours en vacances avec 2 potes à Ibiza du 9 au 13 mai
On va se trouver un bel appart, je pense près du Pacha, et on voudrait organiser une belle teuf. Quels conseils pourriez vous nous donner ? qui serait tenté d'être invité ?
merci :)

Stéphane

Salut Manon, recherche tu toujours à faire une coloc?

Hello Marion!!! Je suis interessée par une colocation et j ai vu un appart au centre d Ibiza a louer mais il faut etre 3 pour que le loyer soit interessant par personne, es tu partante???? J envoie également ce message a Manon qui cherche une co!ocation ;) entre filles yeah

Hola Chicas, Hola Chicos :cheers:

Por fin estoy aquí.... IBIZA !!! ( Tu m'as manqué !)

Petit récapitulatif  de ma situation :

Le 11 Novembre 2016... Création du forum  :/
Le 15 Avril 2017... Arrivé sur L'Île   :D

Départ de Charleroi sous la pluie à 12h... Arrivé à 14h sous le Soleil  :cool:

Travail :
Limpiador / Lavandero dans un Hotel 5* à San Miquel, Ibiza du 17 Avril au 29 Octobre 2017 

Logement :
Après des mois et des mois de recherche, j'ai enfin trouver un logement pour la période complète.  Couple d'espagnole avec une petite fille me loue une belle et grande chambre dans un appartement situer à 5km de mon lieu de travail.
Voici le site   https://www.idealista.com/
Sélectionner Compartir (colocation) / Viviendas / Baleares
Sélectionner IBIZA
Sélectionner ver las XX habitaciones » (inscrit en bleu au dessus de la carte IBIZA)
vous avez la liste des colocations, afin de faciliter votre recherche sélectionner MAPA


Il ne vous reste plus qu'a trouver votre bonheur ;)

Transport ;

J'ai réservé via le site https://www.carigami.fr/
une voiture du 15/04 au 01/05
une voiture du 01/05 au 01/06
une voiture du 01/06 au 01/07

Puis à partir du 01/07 un scooter ( financièrement plus intéressant  ) 

Je continuerai le plus souvent possible à faire vivre ce forum afin de partager mon expérience et mes conseils etc... si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrai aussitôt que possible. :idontagree:

D'ici peu, je vous communiquerai mon Instagram 

Hasta muy pronto :)

Georges

Cool :top:
Ravie que ton projet aboutisse enfin

Par contre, je suis désolée mais communiquer ton Instagram sur le forum ce n'est pas souhaitable  :(
Mais, tu peux partager avec nous tes plus belles photos en les postant dans l'album Photo du site

Super contente pour toi Georges que ton projet soit abouti!!!!

Salut,

Je suis aussi en train de chercher une colocation pour ibiza.
C'est effectivement très cher la bas.
Je pars du 2 mai au 1 juillet.
Si sa t'intéresse n'hésite pas à me le dire :)

Salut Manon,

Je serais ravi de faire une colocation avec toi :)
Je suis une étudiante française.
Je viens à ibiza pour un stage de 2 mois du 2 mai au 1er juillet.
Je cherche désespérément une colocation car les hôtels ou autre logement sont très cher.

Si tu es intéressé n'hésite surtout pas à me recontacter.

Merci à toi, bonne journée:)

Bonjour,

Je suis étudiante et en stage à Ibiza depuis le 1er mars, je repars dans un petit mois et j'aimerais  vraiment trouver du monde pour profiter de ce dernier mois en bougeant un peu à travers l'île, faire des activités etc ...
Voilà s'il y a des personnes qui sont déjà là ou qui arrive dans pas longtemps, ça serait super sympa de faire connaissance.
Je ne peux pas vraiment vous aider sur les démarche car vu que je suis en stage avec la fac, je n'ai pas de démarche à faire.

Hey !
Désolée pour ma réponse tardive mais oui je cherche toujours un logement à Ibiza, j'arriverais le 16 mai.
Quel est ton projet ?
T'es déjà sur l'île peut-être ?

Hey !
Désolée pour ma réponse tardive mais oui je cherche toujours un logement à Ibiza, j'arriverais le 16 mai.
Je suis vraiment perdue, je voudrais bien réserver un lit en dortoir à Ibiza pour les premières nuits mais les moins chers me paraissent bien loin des endroits où j'ai possibilité de travailler 😔

Pour ceux qui connaissent l'île, est-il facile niveau transport de s'y déplacer ?

Pour les filles ou garçons qui sont vraiment certains d'y habiter pour la saison ce ne serait l'as mieux de faire une conversation Facebook par exemple, vous en dites quoi ? 😊

bonjour , attention !!!
a Ibiza , il est tres difficile de se loger !! les prix sont excessifs ( cela peux aller jusqu'a 1000 euros par mois pour une chambre !!)
il faut bien faire la différence entre vacances a Ibiza et bosser a Ibiza !!
pour se qui est du numéro NIE , adressez vous a un organisme (gestoria ) et vous l'obtiendrez en  2-3 jours
pour tout ce qui est contrat , bien vérifier les "petites lignes " ... l'arnaque est un sport local !!!!
Maintenant , pour réaliser son reve , il faut foncer et ne surtout pas calculer !!!
saludos

Bonjour tout le monde !
J'ai 20 ans je m'appelle Rémi, j'etait responsable d'un bar a cocktail a Barcelone et je souhaite faire la saison 2017 a Ibiza!
J'arrive demain soir, je pense prendre un hôtel jusqu'à Dimanche, mais je cherche également une colocation si quelqu'un est intéressée...
Voila Voila !

Bonsoir Rémi,je viens à ibiza cette fois pour y trouvé un job,j arrive pour le 25 de se mois à tu déjà trouvé une location?merci.vanessa.

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp. Veuillez publier une annonce gratuite dans la section emploi du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Adrien,

Merci, c'est vraiment sympa de ta part de proposer un "Trabajo"sur le forum.

Georges,

adribibi a écrit:

Bonsoir à toutes et à tous,
Nous recrutons 1 personne pour la période de juillet et aout pour faire le service le soir dans un hotel entre eivissa et santa eulalia
Clientèle et ambiance de travail géniales ! N'hésitez pas a m'envoyer un message privé pour plus d'informations !
Adrien


Bonjour Adrien
N'hésitez pas à poster une annonce dans notre rubrique emploi si vous souhaitez donner une meilleure visibilité à votre message.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Bonjour adribibi,cela m intéresse fortement...j avoue que mon anglais est de base mais rien de tel que de foncé pour le perfectionner💪😋.je suis une femme courageuse et dynamique...
Si la place est toujrs disponible et qué tu penses que cela pourrait le faire alors vamos pour en savoir plus.merci à toi.vanessa

Bonjour à tous,
j'aimerai aussi faire le grand pas  l'année prochaine.
Le travail saisonier n'a pas l'air de manquer, qu'en est il du travail à l'année? Est il compliqué de trouver du boulot l'hiver?

Merci d'avance