Close

Renouvellement Carte de resident

D'origine flamande par mes grands-parents , j'avais choisi de m'établir à KORTRIJK ( après être passé par Bruxelles , Tournai , Knokke  etc ...épousant au passage une belge qui fera naître nos deux enfants en Wallonie ).
J'ai même fondé ma première société en 1975 à Mouscron.

J'ai hélas dépassé la date de renouvellement de ma Carte de resident ( 5 ans et quelques mois ) , persuadé que la durée de validité était de 10 ans .
Je reconnais mon erreur , mais bien que je fis amende honorable je connus d'enooorrrmes difficultés avec l'Administration Communale de KORTRIJK , difficultés de fond et de forme : l'employée ne cessant de me répondre devant mon néerlandais moyen "je ne suis pas tenu de vous parler en français".
Avec l'aide d'un avocat ( introduit auprès du bourgmestre ...et connu pour ses " falicitations") j'obtins le renouvellement après plus de neuf mois de démarches stériles et courtelinesques .

J'ai tourné la page belge , dépité et écœuré.
Aujourd'hui , je vis en Espagne.

Oui et quoi. Vous croyez que vous êtes le seul à déjà avoir eu des problèmes avec l'administration. Oui, la barrière des langues est frustrante. Mais pourquoi faudrait-il toujours que ce soit au flamand à parler français...

Ce n'est pas la peine de prendre la plume pour répondre ce type d'ânerie .
Si vous étiez intelligent , vous auriez pu lire "entre les lignes" que mon commentaire était dirigė contre l'avocat "spécialiste" des Étrangers  dont la femme travaille à la Commune , donc dossier "facilité".
Je serai curieux de connaître vos identités et situations .....et puis non une personne qui tient ce type de discours ne m'intéresse pas , n'intéresse PERSONNE !

"Dura lex sed lex"

Je pense que la courtoisie ne ferait pas de tort à ce Monsieur.Qui plus est c'est lui qui à omis de se présenter à la Commune

Nouvelle discussion