Echanges linguistiques sur Hanoi et HCMC

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens d'apprendre l'existence d'echanges linguistiques sur Hanoi et HCMC, du coup je tiens a vous faire partager ca, l'idee me semblant interessante car permettant de rencontrer des gens d'autres cultures (et de la culture locale) pour pratiquer les langues etrangeres.

Apres avoir demande des infos aux admins et organisateurs, voila ce qu'il en ressort:

HANOI
- Mardi et Jeudi, de 19h30 a 22h30/23h: Anglais, Francais, Vietnamien pour les groupes les plus importants et des groupes plus modestes pour parler le Chinois, Coreen, Japonais, Allemand, Russe, Espagnol et Italien.
- Mercredi, Anglais seulement mais sous la forme d'une soiree jeux, de 19h30 a 22h30.
Ces 3 rencontres sont a "The Kafe Village" - Biệt thự, 4 Xóm Hạ Hồi, Trần Hưng Đạo, Hoàn Kiếm, Hanoi.

- Vendredi, ce que l'admin appelle "networking and party" pour enrichir son reseau visiblement, pres de la Cathedrale dans le vieux quartier a "La Bomba Latina", 46 ngõ Huyện, de 20h a... pas d'heure.

Ne sachant pas si je peux poster des liens ici, je m'en abstiens, mais vous pouvez trouver plus d'infos sur FB en cherchant ces pages:
- Hanoi Language Exchange
- Every Wednesday - English Language Exchange - Play games & Make friends
- Every Friday - Hanoi Connection Language Exchange, Net-Working and Party

HCMC
- Jeudi, echange linguistique (memes langues qu'a Hanoi) a "The Kafe", 64 Lý Tự Trọng, Quận 1, Hô-Chi-Minh-Ville
- Mardi, Anglais seulement et soiree jeux au "Board Game Station" - 21 Trịnh Văn Cấn, Cầu Ông Lãnh ward, District 1

Pareil, vous pouvez trouver les infos en cherchant cette page:
- Saigon Language Exchange
- Make friends in Saigon HCMC (jeux)

J'essaierai d'y passer bientot pour un retour d'experience, et pour en dire plus a ce sujet.

Bonne journee ;)

Merci de l'info Jérémy

Belle soirée !!

Poivre à Phu Quoc

Bonjour,
J'y ai deja participe il y a quelques mois a HCM au Sai Gon Cafe 2 rue Dong Khoi.
C'est tres bien pour ceux qui maitrise la langue car ce n'est que de la conversation et c'est tres bien, aussi, pour rencontrer des gens de tous horizons et se faire des reseaux.
Par contre, c'est tres bruyant vu le nombre de participants et il est difficile de s'entendre.
Il y a aussi le "Paris Oi Cafe" a Bui Vien pour ceux qui veulent pratiquer le Francais. C'est aussi le jeudi soir, ca a l'air plus intimiste mais il n'y a que le francais comme langue a pratiquer.