Vivre à maurice avec mon papa

bonjour à tous , je suis une habituée de l'ile maurice pour avoir effectué plusieurs séjour touristique ,
je souhaite y venir plusieurs mois par an ( + de 6 mois ) , je connais les conditions pour demander la carte de résident surtout la somme de 40 000 dollars qu'il faut déposer sur un compte mauricien et que je posséde,
ma question est la suivante : j'ai à charge mon papa qui viendrait avec moi , est ce que lui aussi devra
déposer la meme somme ? pour avoir le statut de résident ? il ne posséde pas cette somme .
merci à tous pour vos réponses
veronique

Pour le statut retraite dont vous parlez il faut également que vous ayez plus de 50 ans.
Par contre, demandez directement aurez des services du Boi car si votre papa est dependant de vous, vous pourriez être considérés comme un duo (comme les couples) et àce moment là, les 40.000$ servent pour les 2.
Amitiés
Valérie

merci je vais me renseigner

il n'est pas dépendant de moi c'est juste que je vis avec lui suite au décés de ma maman

verolaura a écrit:

il n'est pas dépendant de moi c'est juste que je vis avec lui suite au décés de ma maman


Pour la loi ici, il faudra pourtant que vous présentiez les choses en disant qu'il est dépendant de vous si vous voulez avoir une chance que votre dossier passe avec un seul apport de 40.000 $

merci je suivrais votre conseil .
veronique

verolaura a écrit:

il n'est pas dépendant de moi c'est juste que je vis avec lui suite au décés de ma maman


Bonjour,

Le terme "dependant" utilisé pour les permis d'occupation ne veut pas dire que votre père est une personne dépendante, comme on peut l'entendre pour une personne âgée qui n'est plus entièrement autonome, ou invalide. C'est pour signifier qu'il est rattaché à votre demande.

Vous avez un permis d'occupation et lui est dépendant, si vous quittez le pays (définitivement), il doit partir aussi. Par contre, lui peux choisir de repartir en France, ça n'annulera pas votre permis.

Jean-Luc

JLM a écrit:
verolaura a écrit:

il n'est pas dépendant de moi c'est juste que je vis avec lui suite au décés de ma maman


Bonjour,

Le terme "dependant" utilisé pour les permis d'occupation ne veut pas dire que votre père est une personne dépendante, comme on peut l'entendre pour une personne âgée qui n'est plus entièrement autonome, ou invalide. C'est pour signifier qu'il est rattaché à votre demande.

Vous avez un permis d'occupation et lui est dépendant, si vous quittez le pays (définitivement), il doit partir aussi. Par contre, lui peux choisir de repartir en France, ça n'annulera pas votre permis.

Jean-Luc


👍