Close

Les animaux de compagnie en Uruguay

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux en Uruguay à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie en Uruguay ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d’expatriation, s’est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu’en pensent les Uruguayens ? Aiment-ils, eux aussi, s’entourer de chiens, de chats ou d’animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Il ne fait pas oublier que nous sommes au pays du Gaucho, et que les animaux sont légion.
Pour ceux qui comme moi habitent des campos, nous avons nos chevaux, pour le travail, et les balades, et nos chiens pour rassembler les bêtes.
Nous avons également tous les genres d’animaux, qui font parties de notre vie au quotidien.
Vaches, taureaux, moutons, chèvres, poules, chevaux, chiens, chats, âne,
J’ai en plus des paons, des oies, un perroquet, lapins, plus les animaux migrateurs.
Et c’est là que la différence se fait avec la France, car quand commencent les chants des coqs le matin, des paons, ou les oies, il n’y a pas un voisin qui vient porter plainte, pour le bruit.
Il est évident que ce n’est pas à Montevideo, ou Punta Del Esté, que l’on peut vivre ce genre de vie, je termine, car mon Hidalgo qui est un Toubiana marron et blanc, attend, que je l’emmène faire un tour à la plage.
En conclusion les animaux font parties de la vie des Uruguayens.

Mais... mais... mais je dirai que les uruguayens n'ont pas le culte de l'animal domestique (du moins comme les européens l'ont)
Les câlins, tout ça, ils ne connaissent pas. Ce n'est pas pour autant qu'ils n'aiment pas leurs animaux, mais l'animal reste avant tout un A-NI-MAL et ils sont élevés dehors, à la gaucho, quoi !

Un petit "pet", c'est rare, ou seulement dans les villes. Mais les villes je ne peux pas en parler puisque je ne vis pas en ville... surtout celles de Punta ou MTV !

Pour exemple, en el campo, je sais qu'on me critique parce que mon chat dort dans la maison par exemple... ou même que mon chien a un beau pelage (oui oui !)
Alors on me dit - " il est bien nourri ton chien, dis"...
Foutaise, il mange juste équilibré et pas que des croquettes de basse qualité comme ils ont l'habitude de donner.
Ici, un chien peut rester des jours et des jours attaché relativement court à une niche avec croquettes + eau quand ils y pensent et aboyer toute la journée. Les uruguayen s'en fichent. C'est dans leurs gènes...
Ils ne vont pas martyriser l'animal mais... c'est un animal et doit être considéré comme tel.

Il n'y a pas de véto spécialisé pour les mascottes en el campo et les villes de l'intérieur.
Un véto est venu castrer ma chienne de 5 mois (40kg) à la maison, dehors, c'est moi qui ai fait l'aide, sur la table du jardin... Alors l'aseptie, c'est va que j'te pousse.

Voilà en gros mon humble avis sur le rapport Animal/Uruguay

Si on a un animal né en Uruguay qu'on veut amener en Europe, ce sera un vrai parcours de combattant. Il faut au moins 5 mois avant de faire mettre une puce et lui faire faire la précieuse prise de sang qui le garanti "sain", car le sang sera analysé aux USA !!!
Sans compter  qu'il faudra payer une fortune bien sûr... et si on vit loin de MTV il foudra trouver le véto qui accepte de poser la puce. Ce n'est pas chose courante de "puxer" ici... et en espérant qu'ils puissent la lire en cas de pblm !!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin voilà, ceci est donc ma réponse... mais d'autres peuvent se joindre à moi et Richard car toute info est bonne à prendre !
Et ce sont toujours les mêmes qui parlent sur ce site...

Sophie de Villa Soriano

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Uruguay

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Uruguay.

Déménagement en Uruguay

Conseils pour préparer votre déménagement en Uruguay

Assurance voyage Uruguay

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Uruguay

Billet d'avion Uruguay

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Uruguay