Close

Les animaux de compagnie en Uruguay

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux en Uruguay à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie en Uruguay ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d’expatriation, s’est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu’en pensent les Uruguayens ? Aiment-ils, eux aussi, s’entourer de chiens, de chats ou d’animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Il ne fait pas oublier que nous sommes au pays du Gaucho, et que les animaux sont légion.
Pour ceux qui comme moi habitent des campos, nous avons nos chevaux, pour le travail, et les balades, et nos chiens pour rassembler les bêtes.
Nous avons également tous les genres d’animaux, qui font parties de notre vie au quotidien.
Vaches, taureaux, moutons, chèvres, poules, chevaux, chiens, chats, âne,
J’ai en plus des paons, des oies, un perroquet, lapins, plus les animaux migrateurs.
Et c’est là que la différence se fait avec la France, car quand commencent les chants des coqs le matin, des paons, ou les oies, il n’y a pas un voisin qui vient porter plainte, pour le bruit.
Il est évident que ce n’est pas à Montevideo, ou Punta Del Esté, que l’on peut vivre ce genre de vie, je termine, car mon Hidalgo qui est un Toubiana marron et blanc, attend, que je l’emmène faire un tour à la plage.
En conclusion les animaux font parties de la vie des Uruguayens.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Uruguay

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Uruguay.

Déménagement en Uruguay

Conseils pour préparer votre déménagement en Uruguay

Assurance voyage Uruguay

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Uruguay