Les animaux de compagnie au Sénégal

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux au Sénégal à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie au Sénégal ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Sénégalaises ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Je me suis expatriée avec mon chien, de petite taille, qui ne pèse pas bien lourd.
Ce qui me permets donc une plus grande aisance dans mes déplacements, notamment à la plage.
Toujours l'inquiétude qu'il tombe malade...on peut dire ce que l'on veut mais même si les vétérinaires sont nombreux, ils ne sont pas rassurants de par le manque d'hygiène de leurs cabinets, et les tarifs souvent exagérés..Quant aux diagnostics, c'est parfois discutable!
L'idéal est encore d'être tes attentif à nos toutous..
attention aussi aux gardiens et Fatou, en règle général, les africains ne sont pas très à l'aise avec nos animaux domestiques, ils en ont peur, ne comprennent pas le soin que nous leur apportons.
Lors des cambriolages, les chiens sont bien souvent empoisonnés, à plus ou moins forte dose...
Il me parait délicat voire inconscient de confier nos animaux domestiques à nos gardiens ou autre.On a bien souvent entendu que l'argent destiné aux croquettes durant l'absence des propriétaires, était en fait détourné...Les chiens n'ont pas grand intérêt pour l'africain.
Malheureusement les chiens errants déjà en grande souffrance sont souvent repoussés, battus, par peur ou par simple méchanceté.
Ne parlons pas des singes qui sont attachés à des chaînes dans certaines maisons familiales...
Bref, grande prudence vis à vis de nos animaux conseillée!

....Juste un petit rappel.......en France........ nombre d'abandons chaque année .....au moment des congés d'été principalement. .....?
Ce qu'il se passe dans nos abattoires .....?
Et dans nos SPA......EUTHANASIES !!
La maltraitance sous nos latitudes ....?
Allons donc  ! Nous n'avons aucune leçon à donner........

A Dakar il y a une SPA !
Mon véto actuel,  en France, revient d'avoir effectué ses études de véto à Dakar !
.....Et mon projet en cours, c'est de m'expatrier définitivement. ...MAIS, jamais sans tous mes félins,  canin,  ovins et caprins.......et j'assure que leur vie se passera bien. A suivre ......

Ah mais je suis bien d'accord avec vous au sujet des dérives et du manque de respect de la  cause animale en Europe...juste que le sujet concerne l'expatriation de nos animaux au Sénégal!!!
Vous comptez vous expatrier, c'est très bien.
Je suis expatriée depuis plusieurs années...il faut savoir de quoi on parle.
et oui effectivement les animaux s'acclimatent très bien.
On demande de conter nos expériences, c'est chose faite me concernant...

La SPA locale est anglophone et s'appelle Animal Rescue League. Je crois qu'elle est basée aux Almadies. Vous pouvez joindre cette association sur arl.dakar at g mail point com arl-dakar.rescueme.org.

Usinamiss a écrit:

arl.dakar at g mail point com


Fatiguant ...

fatigant, avoir un animal de compagnie, non, faire attention oui, au SENEGAL, se méfier des maladies et des vétos incapables, demandez à vos connaissances qui ont des animaux eux connaissent les bons vétos, sinon attention au vers de plage pour les chiens.
Faire les vaccins et soins avant de partir de FRANCE, ce qui est vrais pour l homme est vrais pour les animaux, après ne pas oublier que nous sommes dans un pays musulman , le chien est impur, sinon les sénégalais sont sympa avec les animaux et les enfants adorent les chiens

Bonjour,

Lorsque je suis venue au Sénégal, j'ai aéroporté ma chienne, qui a rapidement disparue, étant donné que je bougeais, pour m'installer, en taxi, et qu'elle n'était pas tolérée !!!
Par expérience, ayant adopté deux Laobées, je dirais que les chiens (je ne peux parler que de ça !!) sont tolérés mais pas admis !! Par contre, Allah interdisant la stérilisation et/ou donc la mise à mort, les chiots sont largués sur les plages (entre autre), d'où les meutes de "sauvages" (très dangereuses) !!! Je n'ai toujours pas compris le bien fondé de cette "coutume" puisque c'st les promettre à une sauvagerie et une mort certaine. Sachant que "régulièrement" on leur donne des boulettes empoisonnées !

bonjour, mon mari est au sénégal actuellement pour le boulot, il s'occupe d'une chienne blessée qui est adorable et cherche une solution pour elle avant de partir, il quitte le sénégal la semaine prochaine, il a contacte l'association à dakar mais celle dernière n'a plus de famille d'accueil pour héberger cette chienne le temps de sa convalescence .... il y a t-il quelqu'un présent ici qui pourrait aider ??
si c'est le cas je mettrais en place un cagnotte pour payer les frais pour cette chienne .....mais le plus urgent est de lui trouver un foyer temporaire ....

Bonjour tout le monde,

Merci pour votre participation.

@estelle benevole spa > vous devriez poster une annonce dans la section Animaux à adopter au Sénégal. Merci