Les animaux de compagnie au Paraguay

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux au Paraguay à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie au Paraguay ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Paraguayens ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Plus de problème d'entrée d'animaux avec le service « No tiene nada » de l'aéroport Silvio Pettirossi

Le Paraguay est un pays magique dans lequel tout est possible car IMPOSSIBLE N'EST PAS PARAGUAYEN
Venant d'Afrique, par exemple, il est donc tout à fait possible de descendre de l'avion avec son éléphant ou son hippopotame en laisse. Les difficultés apparaîtront plus facilement à l'embarquement, pour les faire monter dans l'avion car l'éléphant et l'hippopotame, comme tout le monde le sait, souffrent de vertige...

Le service « No tiene nada »
Mais à l'arrivée tout est simple et tout s'arrange avec le service « No tiene nada » version évoluée de la « Coima-Magica-Paraguaya ». Non, ce n'est pas une nouvelle danse, il s'agit du rejeton de la corruption..

Comment ça marche ?
Il suffit de siffler l'un des porteurs du service « No tiene nada ».
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il y a des porteurs qui sont là uniquement pour repérer et solliciter ceux qui ont des marchandises délicates (ou des éléphants) à faire passer en douce. Contre une somme variable, le porteur accompagne son client au contrôle des bagages, et dit à son copain douanier « No tiene nada » C'est le code magique, qui indique au douanier qu'il a déjà touché le fric et que son copain porteur va sous peu lui remettre la moitié de la somme.
Pour un éléphant c'est pareil, le porteur le tiendra en laisse et dira à son copain « No tiene nada » traduction « tu n'as pas vu l'éléphant »

Les prix du service
Ça dépend déjà s'il faut un contrôle sanitaire ou mise en quarantaine, mais ensuite on paye au kilo. Sachant qu'un éléphant d'Afrique adulte fait 12 tonnes, il faudra casser sa tirelire. C'est pourquoi je conseillerai à chacun de venir avec son hamster, ça fait beaucoup moins de frais.

Bon, je blague évidemment, vous l'avez tous compris ? Mais si peu, car je suis bien certain que mon histoire est complètement possible, même a faire passer un éléphant. Ils sont tellement avides de fric et la hiérarchie tellement corrompue qu'ils seraient capables de le faire, tout dépend de la somme…

Donc pour un chien ou un chat, pas la peine de se prendre la tête, il suffit de siffler un porteur du  service « No tiene nada » et hop, le chien se retrouve dehors avec un simple billet de 100.000 Gs

:D:lol:

Pour paticumbio
C'était fait pour ça, pour rire d'une situation qui serait presque à pleurer....
Merci quand même , ça fait plaisir !

Bonjour,

De mon côté j'ai 2 animaux de compagnie. un perroquet et un chevreuil.
Ce sont des animaux sylvestres comme on dit ici.

Comme le perroquet voyage toujours sur mon épaule quand je fais la route Chaco-Asuncion, et comme depuis quelques années ils commençaient à me faire c***** aux contrôles de police, j'ai demandé un permis de détention de "mascota" à la SEAM (service de l'environnement).
Il faut le renouveler chaque année.

J'ai profité pour mettre mon Bambi sur le document. Même s'il ne sort pas de la parcelle, il suffit d'un voisin mal intentionné qui me dénonce......

Les animaux de compagnie des Paraguayens, pour moi c'est simple, ce sont les chiens.
Il y a les chiens des citadins, c'est comme en Europe, toilettage, boîtes de nourriture, petit manteau en hiver, etc...
Et il y a les chiens "de brousse" ou de campo, des chiens qui traînent partout, accompagnent les gars à cheval et ramassent des coups de botte et les os qu'on leur jette.

Bonjour Henri

Si comme tu le dis il y a les chiens des citadins et les chiens "de brousse" ou de campo, qui ramassent des coups de botte et les os qu'on leur jette., force est de constater qu'ils ramassent aussi très souvent des boulettes de viande empoisonnée.

Et cette méthode semble complètement courante ici, 7 ou 8 cas depuis que je vis dans ce pays. Quand un voisin en a marre d'avoir une meute de chiens ou de chats qui tournent autour de sa maison, et souvent dans son jardin, il ne dit rien à personne, attend le soir et jette incognito ses boulettes de viande dans le chemin, c'est radical...

Hélas les boulettes empoisonnées ne font pas de différence entre les chiens/chats des citadins et les chiens/chats de brousse,  si bien qu'il y a quatre mois, mon chat y est passé

Donc attention à vos animaux, sauf bien sûr si vous avez un éléphant ou un hamster, puisqu'ils ne mangent pas de viande....