Close

Les animaux de compagnie au Mexique

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux au Mexique à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie au Mexique ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d’expatriation, s’est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu’en pensent les Mexicains ? Aiment-ils, eux aussi, s’entourer de chiens, de chats ou d’animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Je compte partir avec mon chat, et j'aimerai avoir des renseignements sur les procédures à engager... merci d'avance

Nous sommes arrivés de France, il y a 10 ans avec notre bulldog "Victor" et notre chatte "Joséphine" - nous leur avions fait faire les vaccins nécessaires, puces..... nous avions fait traduire leurs certificats de santé en espagnol (plus simple en passage de douane) ! et tout c'est super bien passé ! Nous avons toujours Joséphine qui a aujourd'hui 16 ans et qui se porte à merveille - Victor est mort, nous avons maintenant 2 chiens que nous avons trouvés dans la rue - que du bonheur ! Les yucatèques, en général, ont peur des chiens mais ne leur font pas de mal .... il y a des endroits au Mexique où, les chiens, sont maltraités donc faire attention tout de même où vous allez avec eux !

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mexique

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Mexique.

Déménagement au Mexique

Conseils pour préparer votre déménagement au Mexique

Assurance voyage Mexique

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Mexique

Billet d'avion Mexique

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Mexique