Close

Les animaux de compagnie à Malte

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux à Malte à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie à Malte ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d’expatriation, s’est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu’en pensent les Maltais ? Aiment-ils, eux aussi, s’entourer de chiens, de chats ou d’animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Bonjour, oui nous sommes venus avec notre chien à Malte. Il faut pré déclarer auprès des autorités sanitaires l'arrivée de l'animal (race, vaccinations, numéro puce électronique, ses documents etc ...) et les informations sur son arrivée (moyen de transport et date d'entrée). Le formulaire est à télécharger sur leur site et à renvoyer complété une quinzaine de jours avant l'arrivée je crois.
Nous sommes arrivés par le ferry et à notre descente du bateau, une personne des services vétérinaires nous attendait pour examiner notre chien et si tout était conforme par rapport à notre déclaration.
C'est assez simple mais il faut quand même un peu anticiper.
Sinon, les coûts des soins vétérinaires sont sans commune mesure par rapport à la France. Nous avons fait vacciner notre chien dans une clinique vétérinaire qui n'a rien à envier à nos cliniques françaises et nous avons payé le prix du vaccin + 3,50 euros pour l'injection ! Pas d'honoraires pour la consultation alors que le vétérinaire a fait tous les contrôles d'usage (poids, coeur, dentition etc ...).
Voilà, si cela peut vous aider.
Thai-Hoa

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Malte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Malte.

Déménagement à Malte

Conseils pour préparer votre déménagement à Malte

Assurance voyage Malte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Malte

Billet d'avion Malte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Malte

2 millions de membres !

Regarder plus tard