Les animaux de compagnie à Djibouti

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux à Djibouti à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie à Djibouti ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Djiboutiens ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

J'ai toujours veçu ici avec des chats ............ je les fait castrer ou stériliser chez le veto, et ca se passe très bien!
J'ai aussi un chien, djiboutien, ca c'est plus compliqué car un chien veut sortir et se proméner.......
mais la Ville de Djibouti organise de temps en temps...... sans prévenir.......... des campagnes d'empoisonnement " contre les animaux errants"............ ( boulettes de viande avec le poison dedans)
Malheursement bcp de gens "adopte" un chien ou chat pendant leur séjour long ou court, et abandonnent
les animaux en partant dans la nature........... ca c'est un véritable problème ici !
Pour tous les démarches administratives il y a un cabinet véterinaire disponible !