Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Bonjour de Sydney!

Bonjour a tous,
Je suis arrivee a Sydney il y a 6 ans avec mon mari et ma fille agee de 2.5 ans a l'epoque. Nous avons commence par un roadtrip de Sydney a Cairns et avions pour projet de nous installer dans la ville qui nous plairait le plus. Nous avons finalement pose nos valises a Sydney sans aucun regret. La vie est beaucoup plus relaxe qu'a Paris et l'equilibre vie de famille et professionnelle beaucoup plus sain.
Nous avons trouve un travail sans trop de probleme ayant la residence permanente et avons maintenant la double nationalite. En parallele de mon travail, je viens de lancer une agence de "relocation" assistant les francophones voulant s'expatrier a Sydney afin de rendre leur installation la plus aisee possible.
A bientot!
Carine

Bonjour Carine

Bienvenue parmi nous et merci pour cette présentation.

Je suis contente que tout se passe bien pour vous. Dans votre cas, on peut dire que votre expatriation a été un vrai succès !  :top:

Pour votre agence de relocation, n'hésitez pas à l'inscrire dans l'annuaire d'entreprise pour que les membres puissent prendre contact avec vous si besoin.

N'hésitez pas à participer à d'autres discussions et de donner des conseils gratuits.

Merci d'avance,

Priscilla  :cheers:

Bonjour Carine,
Avec ton expérience australienne que conseillerais tu à un français voulant faire un premier voyage exploratoire ayant pour objectif de vraiment faire connaissance avec les australiens, leur manière de vivre et de travailler? Faut il partir habiter chez l’habitant, avoir une approche plus touristique au travers d’un organisme type Terdav ou autre? Je te précise que j’ai 41 ans et je suis entrepreneur. Y a t il des réseaux professionnels de français expatriés ouverts au partage de leur expérience?

Au plaisir de te lire.

Erwan.

Bonjour Priscilla,
Merci de votre email.
J'ai inscrit mon agence dans l'annuaire d'entreprise
Merci pour le conseil!
Je serais ravie de participer aux differentes conversations.
Bonne journee!
Carine :cheers:

Bonjour Erwan,

A notre arrivée en Australie, nous sommes partis à la découverte de la cote Est en individuels car nous voulions avoir cette liberté de mouvement que l’on n’a pas forcement en voyages organisés (je ne suis jamais partie par Terdav, peut-être est-ce différent ?). Cela nous a permis de nous arrêter là où nous voulions et de vivre comme des Australiens. J’ajoute que les Australiens sont très faciles d’approche et engagent facilement la conversation (good luck avec l’accent Aussie dans certains coins reculés d’Australie  :o ). Si tu veux vivre chez l’habitant, des sites comme Air BnB, australianbedandbreakfast ou même des sites de camping tels que Big4 peuvent être une idée ? Il faut savoir que les campings en Australie n’ont rien à voir avec les campings français. Ici, le camping fait presque partie de la culture et tout bon Aussie campe. Les campings sont en grande majorité très propres, au milieu de la verdure et tu peux venir en tente, en voiture et remorque de camping ou louer une « cabin » (un bungalow). Les bbq sont mis à disposition de tous et chacun nettoie après utilisation. Idéal pour l’immersion Australienne !

Concernant les réseaux professionnels de français expatries, je t’en cite quelques-uns sur LinkedIn :

InterFrench Australia
French Entrepreneurs in Australia
The Australian French Club
Australiance International Professionals in Australia
French speakers working in Australia
FACCI (French Australian Chamber of Commerce and Industry)

Il y a ensuite quelques groups FB tels que “les expatries à Sydney Australie », « Expat in Sydney », « French speakers in Australia » etc.
Sinon, beaucoup d’informations se trouvent dans les forums de sites expatriés (Si tu googles « sites expatriés » tu en trouveras quelques-uns dont bien sur expat.com ! ;)).

J’espère avoir répondu à tes questions?

A bientôt,
Carine

Carine,
Merci pour ta réponse très complète, je vais étudier cela.
En quoi consiste ton agence de re location exactement?
A bientôt. Erwan

Bonjour Carine,
J'envisage de partir quelques mois (pour commencer) en Australie et notamment sur Sidney courant décembre.
Pourrais-tu m'expliquer en quoi consiste le système de relocation  stp?
Merci d'avance

Bonjour Erwan,
Nous assistons les particuliers et sociétés dans leur projet d'expatriation a Sydney grâce a une offre complète et personnalisée de services tels qu'assistance a l'installation, recherche de maison/appartement, recherche d’école/crèche, informations sur le pays etc. Quand on arrive dans un nouveau pays et qu'il faut recommencer a zéro, c'est toujours plus facile quand on beneficie de l'expertise d'une personne locale et encore plus quand cette assistance se fait dans sa langue maternelle. L’intégration ne se fait que plus aisément :).
Bonne journée,
Carine

Bonjour Mary,
Les agences de relocation proposent des services d'assistance a l'installation des nouveaux arrivants dans un pays. Par exemple, aide a la recherche d'un prestataire de déménagement et négociation du devis, recherche de maison sur place, recherche d’école et assistance lors de l'inscription, achat des uniformes, renseignements sur le coût de la vie, les mœurs et coutumes du nouveau pays etc. Comme je l'expliquais a Erwan plus haut, lorsque l'on emménage dans un nouveau pays, il est agréable d'avoir quelqu'un sur place pour nous guider tout au long du projet.
Comptes-tu venir en Working Holiday Visa?
Bonne journée,
Carine

Bonjour  latifa de Paris
Bonjours Corine
j'ai aimé votre aventure en Australie et votre réussite d'installer  dans ce paye, je  suis contente pour
vous, je suis allée deux fois mais je n'avais pas  la chance de rester car je n'ai pas trouver d'aide  soit a Melbourne ou a Brisbane car ???????Actuellement je souhaite, retourner a Sydney et voir cette fois
est  ce qu'on peut avoir des contactes par mail si vous voulez pour m'aider je vous remercie pour ça
Mercie beaucoup
latifa

Bonjour Carine,
J'envisage de m'installer à Sydney avec mon épouse et mes 2 enfants d'ici 2 ans. Dans l'idéal, j'aurais souhaité débarquer là-bas pour y travailler mais je sais que cela est casiment impossible. Donc je pense plutôt venir avec un visa de tourisme, puis je prospecterai pour trouver un emploi. Et lorsque j'en obtiendrai un, je pourrais faire la demande pour un visa de travail. Est-ce exact ?
Je vous remercie d'avance.

J'aurais également souhaité trouver avec un expatrié sur Sydney avec qui je pourrais échanger. J'ai une foule de questions qui n'ont pas forcément été traité dans ce blog!

Bonjour Latifa,

Avec quel visa penses tu venir en Australie?
Carine

Bonjour Blowhole,

Il est en effet possible de prospecter pour du travail avec un visa tourisme mais je ne vous cache pas que ca ne sera pas facile. Dans quel domaine etes-vous? Si votre domaine d'activite ou celui de votre femme est recherche localement ca facilera peut etre les choses.
Autre option est de prendre un visa d'etudiant qui vous permettra de travailler a temps partiel, mais ce sont souvent des metiers dans la restauration, de vendeur en boutique etc ce qui ne vous ouvrira pas un sponsor. Certains endroits moins populaires en Australie offre des conditions de sponsoring moins compliques - cela depend de votre activite une fois de plus.
Si vous etes serieusement motive par le projet de vous installer en Australie, il pourrait etre utile de vous adresser a un agent migration qui saura etudier votre profil et vous orienter. Je peux vous en referrer un en qui j'ai toute confiance si cela vous interesse.
Je repondrai a vos autres questions du mieux que je peux et avec grand plaisir, n'hesitez pas :).
A bientot,
Carine

Merci beaucoup pour votre réponse et je prends note pour faire appel à un agent d'Immigration à l'avenir. Comme nous envisageons de partir fin 2018, nous avons le temps de glaner des informations.
Et, j'ai des questions en réserve et je donnerai plus de précisions concernant nos projets. En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes.

Bonjour Carine,
Me revoilà avec de nouvelles questions!
J'espère que vous avez bien reçu mon précédent message. Voici de nouvelles infos me concernant.  Mon épouse et moi avons  43 ans. Je suis aide médico-psychologique; j'accompagne des personnes handicapées et je suis également intervenant musical (je pratique d'ailleurs du didgeridoo). J'interviens dans les écoles et établissements spécialisés, je donne des cours de musique (Didgeridoo) et propose des animations (ateliers de musique et/ou organisation de spectacles).
Concernant mon premier métier, je souhaiterais avoir des infos sur les métiers équivalents en Australie (sites web sur les métiers autour du 'handicap,  adresses d'établissement pour personnes handicapées, une personne pouvant me renseigner...).
Quant à mon deuxième métier,  je souhaiterais exploiter mes  compétences musicales, au niveau du Didgeridoo, comme proposer mes prestations aux touristes (démonstration et initiation/cours) et/ou travailler dans un magasin de Didgeridoo. En effet, lorsque je suis venu en Australie, j'ai constaté que paradoxalement les joueurs de Didgeridoo n'étaient pas très nombreux. Aussi, j'espère trouver ma place !
Je recherche également des informations concernant l'animation musicale au sens large (la profession, les lieux d'intervention,...).
Cordialement,
Blowhole  :cheers:

Bonjour Blowhole,

Je vais tenter de repondre a vos questions le mieux possible.
Concernant votre metier d'Aide medico-psychologique, il faudrait d'abord vous assurer que vous puissiez pratiquer en Australie avec un diplome francais ou si vous devez passer une equivalence.

Social worker, caseworker, support worker seraient je pense des metiers equivalents a ce que vous faites en France. La difference serait ensuite dans la structure (hopitaux, structure de rehabilitation etc.).

Quelques sites de recrutement specialises dans le domaine "healthcare and social care":
http://www.taylorcare.com.au/
https://www.carecareers.com.au/
www.seek.com.au puis recherche "healthcare/social care/social worker" etc

Autres organismes:
headspace Parramatta : Australia's National Youth Mental Health Foundation
https://www.cerebralpalsy.org.au/
https://northcott.com.au/support/servic … rtunities/
https://unitingcareers.nga.net.au/cp/index.cfm?

Regardez aussi les cours pour adultes proposes par le TAFE, peut etre pouvez vous obtenir une equivalence relativement facilement:
http://www.tafescourses.com.au

En ce qui concerne le didgeridoo, je ne peux que vous orienter vers des galleries d'art Aborigene car ce sont generalement la ou on achete ces instruments (a part les copies vendus a Chinatown...).
https://www.spiritgallery.com.au/
http://www.karlangu.com/stories/16-didgeridoos

Autre idee a laquelle je pense, vous pourriez peut etre contacter Solene Ducos-Lamotte qui est la Fondatrice et directrice de IDAIA Australia (International Development for Australian Indigenous Art). Elle est specialisee dans l'Art Aborigene, elle pourra peut etre vous orienter concernant les Didgeridoos (enseignement/vente etc). J'avais ete en contact avec Solene a mon arrivee a Sydney, n'hesitez pas a mentionner mon nom, peut etre se rappelle t elle de moi :).
http://www.idaia.com.au/en/about-idaia/idaias-team/
Solenne Ducos-Lamotte info[at]idaia.com.au

Si vous voulez ensuite monter votre structure (enseignement de l'instrument), il vous faudra obtenir un ABN (ca s'obtient tres facilement online).

Voila, j'espere vous avoir eclaire!
Good luck,
Carine

Bonjour je vous drais savoir si je connais pas l'anglais est ce que se un peut difficile ou plus difficile merci

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Sydney

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Sydney.

Déménagement à Sydney

Conseils pour préparer votre déménagement à Sydney

Assurance voyage Sydney

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Sydney

Billet d'avion Sydney

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Sydney