Mode de garde Enfant 1 an et demi

Bonjour à tous,
En vue d'une prochaine arrivée en Nouvelle Calédonie, je souhaitais savoir s'il était possible d'obtenir facilement une place en crèche (quartiers prioritairement Artillerie, Anse Vata, Magenta, etc.), et quels sont les tarifs mensuels ?
Sinon y-a-t-il d'autres modes de garde et à quels prix ?
Question subsidiaire, pour une femme de ménage, faut compter combien environ à l'heure ?
Merci à tous !!

Salut,
Pour ce qui est creche pre maternelle il faut compter pour un temps complet dans les 600 euros, educare est tres bien pre maternelle des 18 mois par contre 650e/mois,
Pour les autres mode de garde je ne peux te renseigner

Pour les femmes de ménage avec les chèques emploi service tu paies au smic horaire qui est de 1000fr environ.
Pour la garde d'enfant tu as aussi des assistantes maternelles ou des nounous, sur embauche nc il y'a des annonces

Génial merci pour ta réponse. C'est plutôt facile et rapide d'obtenir une place en crèche ou pas ?

Salut,
Tout depends des creches c est tjrs pareil, pour ma part ma petite fille en a fait deux et j ai tjrs trouve facilement et c etait egalement le cas pour mes amies et leurs enfants,... j etais un peu inquiete car on m avait dit que c etait la croix et la banniere mais non...

Je ne peux pas répondre à ta question, j'habite à Poindimie à 4h de Nouméa, pas de crèche ici ;)

Bonjour Hélène je suis sur le territoire depuis le 1 et août 2016 sur l anse vata  mon fils va à la crèche igesa mais cela te concernera si ton mari et militaire /marin ou dans la défense les tarifs sont très intéressants sinon il y a des maman qui recherche comme moi des enfants à garder par contre pour les heures de ménage en moyenne je me suis renseigné cela varie entre 1000 et 1500 franc de l heure voilà j espère avoir pu un peu te renseigné  :)
Cordialement Mlynmarylou

Salut
Igesa c est plutot halte garderie du coup tu n as droit qu a quelques heures par semaine... ca peut depanner mais quand on travail ca ne convient pas...

Maude j ai une voisine qu travail et son fils et toute la journée à igesa il font aussi la journée tous les jours si les 2 parents travaillent

Ah oui exact tu as raison autant pour moi!
Mais du coup tu meux les mettre tout les jours de la semaine?

Merci les filles pour vos réponses, cela me permet d'avancer !