Assurance et Contrôle de l'auto

Bonjour à toutes et à tous,

Ma première année sur Suisse se poursuit parfaitement

Deux nouvelles questions se sont posées :

- j'ai découvert que mon assurance étudiant Française me couvrait jusqu'à septembre 2017.  Même si je travaille. J'avais jusqu'à présent souscrit à la LaMal (+complémentaire), mais nous arrivons à la fin de l'année et la possibilité de changer d'assureur. L'assurance accident est assurée par mon employeur.

La Question : puis-je stopper toute assurance privée (+ complémentaire) et profiter de ma couverture étudiante d'ici la fin de ces droits ?


- j'ai  reçu une convocation au Service des Autos pour le contrôle de ma voiture (7 ans).
Des points particuliers à vérifier sont-ils à effectuer ?
(le contrôle est-il effectué jusqu'au petit bruit des essuies glaces sur la vitre, ou est-ce quand même plus libertaire ?)
Une stratégie à adopter ?
(jouer à celui qui ne s'y connait pas et dit avoir demandé à un garage si tout jouait)


Merci d'avance pour le retour,
Une excellente soirée !

Bonjour à tous !

Merci encore pour le retour,
Je m'interroge vraiment sur la question de cette assurance maladie "en double"...
Si vous en savez plus n'hésitez pas

Pour le contrôle de l'auto, je pars du principe qu'il ne devrait pas y avoir de problème

Bonjour,

La couverture par LAMAL est obligatoire dès que vous êtes officiellement installés ici ; vous ne pourrez donc pas la résilier pour continuer à bénéficier de votre couverture française. Pour ce qui est des complémentaires, si par exemple vous aviez souscrit une complémentaire dentiste pour des soins non remboursés pas la LAMAL, vous pouvez probablement l'arrêter et aller chez le dentiste en France.

Bonne chance,
Valérie.