Problème de pièces d'identité au cameroun pour immigration au Canada

Bonjour,
Petit (gros!) souci. Voici la situation
En vu de faire une demande d'immigration au Canada (regroupement familial - parrainnage époux), mon épouse camerounaise doit prouver son identité notamment avec une copie de son passeport. Lors de l'émission de sa carte d'identité nationale il y a eu une erreur. Elle a deux prénoms et un nom. Or la carte a été émise avec le prénom coupé en deux. l'un a été "accroché" avec le nom de famille. Ce qui fait que ce n'est pas identique à son certificat de naissance et ne représente pas son nom et prénoms réels. De plus, le passeport a été émis basé sur la carte d'identité nationale...vous voyez le problème....si on fourni le passeport à cic, et que le visa canadien est apposé sur ce dernier, nous devons "perpétuer" l'erreur ici au Canada. J'aimerais le rectifier mais il semble qu'au Cameroun c'est un enfer total de faire émettre ou réémettre et la carte d'identité et le passeport sans compter le délai.
J'ai pensé indiqué à cic en expliquant l'erreur mais j'ai peur que son dossier soit "bloqué" a cause de cela. Si on ne dit rien...et bien elle devra vivre avec une erreur ridicule pour le reste de ses jours.
Quelqu'un aurait-il une opinion, idée, suggestion...
Je vous remercie à l'avance.

De toute façon , ça va créer un souci quand le CIC va voir le certificat de naissance .  C'est un problème Camerounais avant tout. Vaut mieux s'en occuper avant de commencer le parrainage .