Mariage sous esta

Bonjour les gars
alors j'ai fait mon mariage civil ( avec l'esta) le 7 octobre avec un résident americain ( il a la carte verte ) . De retour en france ya deux semaines ,J'ai prévu de passer mon année de cèsure aux USA en attendant la rentrée scolaire 2017 en france et je compte travaillée ou prendre des cours d'anglais une fois aux usa . Je voulais savoir les demarches a faire pour pouvoir travailler légalement labas ? si je souhaite continuer mes etudes labas dois-je traduire mes diplomes francais avant d'y aller? pourrais-je retourner avec l'esta et faire les demarches une fois sur place pour la green card?
PS: J'ai fait aux USA plus de 60 jours avant le mariage
merci beaucoup

si tu veux obtenir la GC: il faut que tu passes par le regroupement familial (voir le site de l'immigration); il faut que ton mari depose le dossier/petition I-130 et a partir de la tu auras une date d'attente (tu ne peux pas revenir aux US sans avoir obtenu un numero de visa disponible); en ce moment ils traitent les demandes de visa des epoux de GC de janvier 2015)

tant que tu n'as pas la GC (ou d'EAD) tu ne peux pas travailler aux US.

merci pour votre reponse
mais est ce que je peux tout de meme me rentre aux usa avec l'esta en attendant la GC? jai vu aussi que je pouvais faire sur place l'AOS est ce possible? merci

non tu ne peux pas

a lire:

https://www.uscis.gov/sites/default/fil … s/B1en.pdf

merci beaucoup.. ca vaut dire que je ne peux meme pas retourner juste ppour des vacances avec l'esta?

nope

Tu as compris.

merci beaucoup :unsure

Wesh gros (en réponse au bonjour les gars),
C'est quand meme bete de s'etre marié sans s'etre renseigné avant, maintenant tu as un mari qui te sert a rien et tu es bloquée en France. T'as un peu perdu au change  :blink:

Si vous venez en ESTA vous ne pouvez faire une demande de carte verte que si vous etes marie a un CITOYEN AMERICAIN et non un resident. OU un refugie Cubain qui est aux Etats Unis au moins 1ans et 1 jour.

merci beaucoup pour cette réponse.. mon mari va faire sa sa demande de citizenship dans deux semaines. Du coup je pensais y aller en janvier avec l'Esta . y'en a qui disent que je ne risque pas un refoulement du moment que jai fait mon mariage plus de 60 jours apres mon arrivée  et d'autres disent le contraire du coup je ne sais plus qui croire....

y'en a qui disent que je ne risque pas un refoulement du moment que jai fait mon mariage plus de 60 jours apres mon arrivée  et d'autres disent le contraire du coup je ne sais plus qui croire


deja tu melanges avec se marier avec un US citizen (oui il faut se marier apres et avnt un certain nombre de jours pour 'eviter' le visa fraud) et avec une GC holder.

meme si ton mari devient US citizen (ca prend du temps: ca ne se fait pas en 2 semaines), tu  ne peux pas rentrer aux US avec un simple esta; il y a des regles que l'immigration impose pour chaque cas: as tu lu le doc que je t'ai mis ?
par contre, des qu'il sera US citizen ton obtention de la GC sera plus rapide.

oui effectivement je l'ai bien lu... de toutes les facons j'ai un RV demain avec un avocat de l'immigration comme ca je serai fixée... merci en tout cas pour vos reponses.. je vous tiendrais au courant