Banque Exterieur de l'Agérie

Bonjour à tous

Mes chèrs , pouvez vous me donner un détail , comment recevoir de l'argent en euro ou en dollars chez le BEA ( Banque Exterieur de l'Agérie ) , parceque j'ai ouvri un compte dans cette banque avec une somme de 50 euro , et je vais réceptionner du devis

salam moi j'ai un compte devise a la banque extérieure d'algérie normalement on peut retirer que des dinarts

Ma question : est ce que je peux recevoir des  fonds de l'étranger vers mon compte bancaire à BEA

salamalaykoum tu peux recevoir des euros de la france ves ton compte en algérie

mais bien sur que vous pouvez recevoir votre argent en devise, ou est le problème ? c le cas de tout les retraités de France et autres

Ouvrir un compte devise a la BEA et puis vous faites votre virement en devise. Auparavant ça ce passe comme ça.  A confirmer auprès d'un banquier.

Salame, alors voila j'ai le même problème, je vis en Algérie et je travaille avec une société française par internet, il y a quelques années tout été  bien, aucun problème... mais depuis quelques année, je pense que c'est a partir de 2013 ou 2014, les banques  en Algérie n'accepte plus de te donner ton argent en devise même avec un justificatif, tu recevra ton argent en dinars  quand il s'agit d'un virement d'un compte commercial a l'étranger ver un compte devise en Algérie et ce n'ai pas intéressant comme ça ! tu perd beaucoup d'argent de cette manière, je suis dans l'impasse aussi et je cherche toujours une solutions, mais une chose est sûr, c que tu ne recevras pas ton argent en devise qu'elle que soit la banque en Algérie étatique ou privée  !

salam moi  jai un compte a la banque extérieure  d'algérie a alger je sais on peut recevoir des euros sur ce compte et retirer des dinarts est que lon peut retirer des euros merci

Malheureusement non, pas en euros !

***

Bonjour Madame, je n'ai pas bien compris votre question ! est ce que vous pouvez être plus précise, peut être que je pourrez vous aider avec plaisir.

Oui je veux investir dans votre pays comment ça se passe là-bas

Bonjour Fatima,

Afin d'éviter les hors sujet sur ce fil, je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Algérie.

Bonne continuation

Christopher
Expat.com

Bonjour,
c'est une bonne chose d'investir, mais tout dépend du domaine dans lequel vous voulez investir, sache qu'en Algérie, vous aurez quelques complications concernant la paperasse ( dossiers administratifs et justificatifs), mais si vous êtes une personne déterminée et abandonne pas facilement malgré les contraintes vous allez réussir en Algérie ou ailleurs n'importe ou vous allez tout dépend de ta volonté de réussir dans le domaine que vous voulez....

Bonne chance

Bonjour,
Désoler christopher, c'est or sujet , vous avez raison !

salam tu retire en dinart ou en euros a la banque exterieure d'algerie avec un compte devise merci

Bonjour, à Tous, recherche à acheter 1000 euros, je suis en France. S'il y a des intéressés contactez moi svp. En vous remerciant d'avance.

Salut bonsoir à tous les étrangers Algérie
J'ai besoin d'une compte Euro
ET je me demande avec quel document je peux ouvrir une compte en tant que je suis étrangers malien en Algérie j'ai passeport attestation de travail extrait de naissance du Mali et une carte de consulat en Algérie
S'il vous plaît aide moi
Les expatrié qui sont en Algérie
J'ai vraiment besoin de votre aide

salamalaykoum en 2016 j'ai ouvert un compte a la banque extérieure d'algérie  ils mont demander  1 /passeport  2/bail de location de mon logement algérien   3justificatif de revenus  cest tout

Pour ma part j ai un compte devise CPA. Et je peux recevoir et retirer mon argent en euro. 10 à 15 jours après le  versement      Mais il vaut mieux contacter votre commercial

Assalem aleykum,

Pour un compte particulier et entre particulier , il n'y a pas de problème  pour recevoir une somme en devises sur un compte en devises.

oui si vous avez un compte devises avec la BEA, vous pouvez recevoir des devises de l'etranger et les retirer en devises en algerie.